Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
voila donc je pose mon probleme je suis en terminale STI gm cette année et depuis 1 semaine on doit remplir des dossiers de pre inscription pour les BTS ou DUT ou prepa .
Dans mon cas jai remplis 3 dossier de BTS( en 1er et 2eme choix j'ai mis CPI et en 3eme choix j'ai mis MAI ) et 2 de de DUT ( 1er mesure physique et un autre de Genie mecanique )
En priorité je souhaiterai continuer mes études apres mon bts ( license pro ou école d'ingenieur )
et les domaines dans lekel jaimerai bien travailler sont ceux de la recherche Physique ou de la conception ( ingenieur automobile )
je suis a la recherche de gens dans l'un de ses bts ou dut pour pouvoir eclairer ma lanterne sur l orientation la mieux adapté car c'est vraiment pas facil .
ps: j'ai deja assez de renseignement sur le BTS cpi et MAI mais aucun sur les DUT et je voudrais savoir si il y en a qui on poursuivi leur etudes apres ce chemins d orienta tion ..
je vous remercie d'avance |
|
|
|
|
 |
darkness-nm 1.6L GTI

Age: 31 Inscrit le: 27 Juin 2003 Messages: 116 Réalisations: 14
 |
Moi je suis en s.si et je vais aller en école d'ingénieur ou en dut.
Mais déja si tu veux faire une école d'ingénieur avec un bts ça va pas le faire!
donc école d'ingénieur=dut ou prépa. |
|
|
|
|
 |

|
ba j ai vu que on pouvai faire un BTS une classe prepa en 1 ans (ATS ) alor je voudrais savoir si ca vaut le coup ?  |
|
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
A mon avis tu le sais deja mais le seul truc que je peux te dire
C'est que le BTs te prepare un peux plus que le DUT pour rentré dans la vie active ,juste apres |
|
 |

|
je sais ca mai si on voudrait faire des etude longue
car mon bts est a 20 km de chez moi tandis que le DUT est a orleans a 300 et qq km alor je voudrai pas me planter dans mon choix  |
|
|
|
|
 |

|
hum tjs personne pour m'aider ? car les dossier c'est pour dans une semaine alors faudrai ke jaccelere et je voudrais des coms de gens en DUT pour savoir comment ca se passe  |
|
|
|
|
 |
|