Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
J'ai dis que je détestais le diesel? J'ai nié ses avantages?
Je sais que le diesel consomme moins et permet des économies, je sais que les nouveaux diesels sont plus performants, plus silencieux, plus agréables, je sais tout ça.
Mais ce que je sais surtout, c'est que c'est la MODE. Et je déteste ça. Tout le monde achète diesel alors que c'est pas toujours justifié. En dessous de 20000 bornes/an un diesel est pas rentable, d'autant plus qu'à l'achat ils sont hors de prix. En plus, les diesels restent bruyant à l'extérieur, et ne procurent pas autant de plaisir qu'un essence.
Content? |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
La mode, tant que ça vaut le coup je vos pas pourquoi ça serait mauvais. Pour les essence bien sur qu'ils valent le coup pour peu de kilomètres! Mais peu de gens réfléchissent à leurs achats. Enfin c'est vraiment dommage à dire mais il est très difficile de revendre un véhicule essence!  |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Et ben moi ma voiture a bientôt 6 ans et elle n'a que 35 000 kms
Autant dire qu'elle est pas encore sortie du rodage  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
35 000 km en 6 ans rofl tu t'en sert pour allez chercher les baguettes de pain ou quoi ?
balaize quand meme  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Bha c'était la voiture pour le dimanche en fait, mes parents travaillent beaucoup et ils vont souvent au boulot en scooter. De plus ils ont une voiture pour leur commerce (Citron Berlingo) Tolé avec un caisson réfrigiré donc deux places... Et moi j'ai un scoot aussi, c'est beaucoup plus facile pour ce déplacer quand on est deux sur chaque scoot
Mais C'ETAIT la voiture du dimanche jusqu'au 5 Juillet 2006  |
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Depuis elle a essuyé bien des gaules Et ton pot alors? |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
| Corsa-C a écrit: | Mais C'ETAIT la voiture du dimanche jusqu'au 5 Juillet 2006  |
Date où un nouveau chauffard chauffeur est arrivé sur menton  |
|
 |

|
Arf bha mon pot il était bien mort en fait Troué derrière le silencieux. Ce matin je vais pour la récuperer, je la vois encore sur le pont, le mécano me demande de venir voir et là il me montre le bout de l'intermédiaire tout éfritté et un autre trou un peu plus loin... donc intermédiaire à changer aussi... C'est pour ça qu'elle s'étoufait depuis quelques temps  |
|
 |
|
|
|
 |

|
| gpadpo a écrit: | Fous lui une ligne complete  |
Trop tard... C'est vrai que c'était le moment rêvé mais ça coute plus cher et elle doit passer le CT en Octobre... Et j'ai pas de fosse pour changer moi-même au moment voulu  |
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
Bonsoir  |
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
| gpadpo a écrit: | La mode, tant que ça vaut le coup je vos pas pourquoi ça serait mauvais. Pour les essence bien sur qu'ils valent le coup pour peu de kilomètres! Mais peu de gens réfléchissent à leurs achats. Enfin c'est vraiment dommage à dire mais il est très difficile de revendre un véhicule essence!  |
C'est bien de suivre la mode comme des moutons mais à savoir qu'un diesel n'est rentable en général pour un kilomètrage annuel supérieur à 20-25000km/an et encore faut voir l'écart de prix entre tel diesel et la version essence équivalente, pour certaines autos tu peux toujours attendre avant de la rentabiliser, de plus à l'achat il me semble plus facile de négocier une remise sur un véhicule essence que sur un diesel (demande beaucoup plus forte) et enfin le coût d'entretien/réparation d'un diesel est plus élevé qu'un moteur essence, au moindre petit pépin sur un common rail de dernière génération (pépin hors garantie biensûr) tu peux sortir les kleenex . |
|
|
|
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
... ou le fusil  |
|
 |
|