Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
voila j'aimerai avoir un ptit renseignement (en espérant que certains sont des tetes brulé en droit et vis a vis de la loi)
j'ai passé ma conduite en Aout, que j'ai raté
le moniteur (celui qui gère l'auto école) me dit que je peut passer cette semaine ma conduite...
... a condition de faire un chèque de 1500 € .... a son ordre perso...
vous voyez ce que je veut dire
c'est répréhensible ca par la loi non ?
parce que la Twisted Evil jsuis pas Cresus
et les autres auto école veulent pas de moi... sauf si jrepasse mon code en plus
 |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
je vais me renseigner, mais il n'a aucunement le droit de te faire payer une telle somme pour repasser la conduite... normalement c'est seulement le prix de la présentation à l'exam (100€ dans ces eaux là....)
Pour ce qui est des autres auto-écoles, elles n'ont en théorie pas le droit de te refuser l'inscription, mais elles le font très souvent car elles doivent déclarer en préfecture la modification du dossier etc... Elles n'ont pas non plus le droit de te faire repasser le code (sauf si tu l'as eu il y a plus de 3 ou 5ans, ou alors si tu as loupé 5fois la conduite), puisque quand tu es reçu au code tu es déclaré en préfecture par l'auto-école....
Essaie de voir avec des associations de consommateurs, ça peut lui couter cher ce genre de bizness.... |
|
 |
texou 1.6L GTI

Age: 41 Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 179 Pas de réalisation
|
Max94 a écrit: | voila j'aimerai avoir un ptit renseignement (en espérant que certains sont des tetes brulé en droit et vis a vis de la loi)
j'ai passé ma conduite en Aout, que j'ai raté
le moniteur (celui qui gère l'auto école) me dit que je peut passer cette semaine ma conduite...
... a condition de faire un chèque de 1500 € .... a son ordre perso...
vous voyez ce que je veut dire
c'est répréhensible ca par la loi non ?
parce que la Twisted Evil jsuis pas Cresus
et les autres auto école veulent pas de moi... sauf si jrepasse mon code en plus
 | c'est INTERDIT! ça me semble évident même sans connaitre du droit... ton gars à une société... si cheque il doit y avoir... l'ordre du cheque est au nom de la société...pas a son nom! sinon ça s'apelle un dessous de table...
Au pire il peut te faire prendre deux ou trois heures de conduite pour te remettre a niveau ...puis te re-inscrir! tu dois avoir signé un engagement vis a vis de ton école..une sorte de contrat.. avec un certains nombre d'heure de conduite.. des heures pour le code (parfois illimité jusqu'a obtention)... bref lis ton contrat... mais il ne peut t'exiger une telle somme.. enregistre la conversation! et tu pourras lui faire du chantage... car ce qu'il fait est interdit! |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
merci breton
texou :> oué y m'a fait prendre des heures, de 7h a 11h j'ai conduit, et c'est en rentrant mon père m'a dit "tu sais que x veut ...."
j'aimerai savoir comment prouver ce de pot de vin |
 |
|
|
|
 |
texou 1.6L GTI

Age: 41 Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 179 Pas de réalisation
|
Max94 a écrit: | merci breton
texou :> oué y m'a fait prendre des heures, de 7h a 11h j'ai conduit, et c'est en rentrant mon père m'a dit "tu sais que x veut ...."
j'aimerai savoir comment prouver ce de pot de vin | mise a part un enregistrement vocal.. et encore je ne suis pas sur que ça puisse servir de preuve car tu n'es pas quelqu'un possédant l'autorité de fournir un enregistrement pouvant faire office de preuve..bref c'est compliqué...
en tout cas dis lui bien qu'il est pas dans droit! et que tu peux te renseigner au près de la prefecture et/ou d'un service du consommateur... et que avant d'en arriver là il faudrait mieux trouver une solution honnete pour tous les deux! a la rigueur si tu peux parle en a tes parents! |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
c'est mon père justement qui me l'a dit
y m'aurai dit ca dans la voiture tout a l'heure.... jte jure que j'aurai un 180° sur l'autoroute et j'aurai été dans le fossée
et je pense la meme chose de l'enregistrement vocal, y peut etre "modifier" donc...
faut je trouve |
 |
|
|
|
 |
titeufmoua 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 72 Pas de réalisation
|
porte pleinte pour tentavite d'escroquerie  |
|
|
|
|
 |

|
et en plus s'il te fait conduire 4h de suite il est là aussi dans l'illégalité... c'est 4h maxi par semaine et pas plus de 2h par jour! (enfin ça c'est pas tellement appliqué...) |
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
ca me dérange pas plus que ca encore les 4h, puis il lui suffira de dire "il était pas obliger d'accepter les 4h"
titeufmoua :> faut la prouver l'escroquerie, et je le vois mal accepter le chèque devant un notaire , un minimum de logique
ou c'est qu'on trouve un lance roquette max veut faire joujou
 |
 |
|
|
|
 |
julien Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 17 Juin 2003 Messages: 1251 Réalisations: 52
 |
C'est quoi ce délire .
Franchement s'il se fait prendre, son auto école ferme, déja vue avec l'histoire de tricherie au code.
J'ai un copain qui l'a raté 1fois il a juste du payer 3 lessons suplémentaires et le prix de passage du permis.
Un moyen ca serais d'aller voir un avocat ou une association de consommateurs ou carrément la police.
Un moyen de le prouver serait de prévenir la police, de faire la cheque et vue que ce cheque ne serait pas officiel aupres de l'auto école je pense que la police se fera un plaisir de t'aider et de fermer cette auto école d'escroc.
Enfin vois avec des personnes de lois et tu verras ce qu'ils te diront de faire mais ca peut aller loing cette histoire. |
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
j'ai une solution assez rudimentaire mais qui a fait ses preuves. Tu le choppe tu lattache a une chaise dans un sous-sol et tu lui donne des coups de journaux édition du samedi jusqu'a ce qu'il retire sa demande de 1500 euro |
|
 |
julien Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 17 Juin 2003 Messages: 1251 Réalisations: 52
 |
Et aussi ne fait surtout pas le cheque sans prévenir une personne de loi, car vue que le cheque sera a son nom, il peut en faire ce qu'il en veut et ne pas te "donner ton permis" comme convenu.
Il y a quand meme des sacrés pourris.  |
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
oué jul c'est une idée
alpha :> si t'a d'autre connerie du style.... j'espère pour toi ca t'arrivera pas parce que tu fera pas le malin, lacher 10 000 frs : 1 500 € comme sa, bah ca fait mal |
 |
|
|
|
 |

|
alpha essaierait-il de détroner energy pour les posts inutiles?? en tout cas s'il te le demande, c'est qu'il a surement déjà fait ça par le passé.... comme a dit julien ya des beaux pourris.... |
|
 |
dolphins83 1.0L

Age: 41 Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 37 Pas de réalisation
|
salut max
c'est sur que cette histoire de 1500 € à l'ordre perso du type c'est une méga escroquerie, renseigne toi chez les flics pour les enregistrements et à ce moment la tu vois si c'est gérable ou pas, au pire tu te pointes avec un flic tu lui intimes gentillement de te réexpliquer pourquoi tu dois lui donner 1500 € pour son compte personnel.
Pour ce qui est des autres auto écoles elles n'ont pas le droit de te refuser leur accès mais sache qu'il t'en coutera 60 € de frais de dossier c'est ce qui est arrivé à mon mari lorsqu' il a voulu changer d'auto école pour manque de sérieux et non respect des heures de conduite, il y a 4 ans de ça.
bon courage  |
|
 |
|