Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
remords ou regrets?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neotun
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:10    Sujet du message: remords ou regrets? Répondre en citant

salut à tous. Alors,j'avais une question (ou plutot un débat) à lancer.
Même si je sais que la moyenne d'âge n'est pas très haute (ce n'est pas péjoratif,mais j'entend pas là que beaucoup,manque d'expérience),on va quand même essayer.

Je vous demandrais juste d'argumenter vos réponses,de faire des réponses correctes et d'essayer de bien écrire.

Alors: la question :

Si on est obligé d'avoir soit l'un,soit l'autre,il vaut mieux vivre avec des regrets ou avec des remords?

L'anomalie est systémique...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeLsOn
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 49

portugal.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense avec des remords! si par exemple on a eu l'ocasion de faire quelque chose et soit on la fait et on cela peut mal se passer ert la on peu avoir des remords ! Soit ne pas l'avoir fait et regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait!
après cela dépend dans quelle sens les gens interpretent les mots "REGRETS" et "REMORDS"
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

houlà ça devint philosophique magicmanu... Mort de rire
Bon allez, restons sérieux... pour moi, tout dépend des situations et des personnes concernées... tu peux dans certaines situations avoir des remords, dans d'autres des regrets, et 2personnes peuvent avoir l'un ou l'autre dans une situation identique.
C'est pourquoi il est difficile de répondre à cette question. Si je me parle pour moi, il y a des situations qui me font avoir à la fois des remords et des regrets, pour ne pas avoir agi comme il l'aurait fallu, pour ne pas avoir dit ce qu'il aurait fallu dire, etc.
En même temps, tout dépend du caractère de chacun... Si on assume ce que l'on fait ou ce que l'on dit, pourquoi avoir des regrets? de toute façon avoir des regrets ne fait pas avancer les choses, avoir des remords peut permettre de ne pas commetre les mêmes erreurs après (car les remords vont souvent avec les erreurs).
Les remorts finissent tôt ou tard par te hanter et te bouffer de l'intérieur, donc autant essayer de les atténuer en faisant ce qui peut les faire partir plus ou moins (parler de ce qui ne va pas, s'excuser etc...)
Dans d'autres cas, ils peuvent être bénéfiques et permettre d'avancer et d'enlever ou de faire oublier les regrets... Mais pour moi ils restent assez indiscossiables l'un de l'autre, atténuer ses remords va éviter d'avoir trop de regrets et vice-versa....

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeLsOn
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 49

portugal.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
houlà ça devint philosophique magicmanu... Mort de rire
Bon allez, restons sérieux... pour moi, tout dépend des situations et des personnes concernées... tu peux dans certaines situations avoir des remords, dans d'autres des regrets, et 2personnes peuvent avoir l'un ou l'autre dans une situation identique.
C'est pourquoi il est difficile de répondre à cette question. Si je me parle pour moi, il y a des situations qui me font avoir à la fois des remords et des regrets, pour ne pas avoir agi comme il l'aurait fallu, pour ne pas avoir dit ce qu'il aurait fallu dire, etc.
En même temps, tout dépend du caractère de chacun... Si on assume ce que l'on fait ou ce que l'on dit, pourquoi avoir des regrets? de toute façon avoir des regrets ne fait pas avancer les choses, avoir des remords peut permettre de ne pas commetre les mêmes erreurs après (car les remords vont souvent avec les erreurs).
Les remorts finissent tôt ou tard par te hanter et te bouffer de l'intérieur, donc autant essayer de les atténuer en faisant ce qui peut les faire partir plus ou moins (parler de ce qui ne va pas, s'excuser etc...)
Dans d'autres cas, ils peuvent être bénéfiques et permettre d'avancer et d'enlever ou de faire oublier les regrets... Mais pour moi ils restent assez indiscossiables l'un de l'autre, atténuer ses remords va éviter d'avoir trop de regrets et vice-versa....

voilà c'est ça mais j'avais la fleme de tout ecrire Embarassé Mort de rire
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

blank.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que sa pourrai me servir plus tard pour les cours sa !
mais en fait vu quon parle phylosophie c'est en quel classe qu'on commence ?
voila !

neotun : elle t'est venu comment l'idée de crée se debat comment dire ... intelectuelle .

moi ce que je peut dire sur ce sujet c'est que pour mon cas jen est un gros remord en ce moment ! jai fait la betise de sortir avec ma meilleur copine mais maleuresement un jour apres elle a casser par ce quel regretter notre amitier d'avant !
et moi comme un gros con je lai tres mal pris ( oui maleuresement je suis tres rencuniez ! ) et jai decider de lui rendre la monnaie de sa piece en lui faisant des cout de crasse .
alors quon aurai tres bien pu parler intelligeament ! mais moi c'est toujours apres avoir fait la chose que je reflechit !
donc sa fait 2moi quon ne se parle plus et je narete pas de me mordre les doigts en penssant a elle !

alors est ce que ce que je ressent est un remord ou un regret ?
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

il faut prendre les 2 mots dans ce sens :
regret: quand tu te dit que tu aurais dû le faire.
remord:quand tu doute de ce que tu a fais.

(j'ais simplifier les définitions pour ceux qui ne comprenne pas)

Perso,je pense (mais peut être que je me trompe,c'est pourquoi je vous demande vos avis) :

Le fait d'avoir des regret voudrais alors signifier que tu à hésité (ou que tu n'as pas put) faire quelque chose.Ce qui revient aussi à penser que tu n'as pas sût "sauter" sur l'occasion qui se présentais à toi,et qui ne vas peut être pas ce représenter (c'était peut être la seule chance de ta vie).

Alors que le fait d'avoir des remord veut dire que tu as essayer et que tu doute que ton action soit bonne ou mauvaise.Personnelement je pense que c'est cette solution qui est la "moins pire",car les doutes que l'on a ne sont peut être pas fondés sur quelque chose de réel,ou de concret,ce qui veux alors dire que rien de penser que l'on à peut être mal fait est absurde.De plus,les remords peuvent peut à peut s'éffacer (au fil du temps ; le fait d'en parler ; le pardon de la personne concernée (si il y en a une) ) alors que les regrets résteront si il ne se présente pas une 2e occaz. Cependant,lorsqu'on fait les pas de quitté les regrets pour les remords,on passe aussi d'un état d'attente à un état de savoir.
En effet,si on n'a pas encore fait l'action,on peut encore s'imaginer des choses,penser que se serait bien de la faire ....etc
Alors que lorsqu'on a fais l'action,on sais alors si il fallait oui ou non la faire.

C'est pour cela que l'on se retrouve face à un pardoxe: mieux vaut il rester dans l'ignorance,en rêvant,ou mieux vaut il agir pour se libérer de ses angoisses,en ayant le risque de mal faire?

En fait on retombe sur la question de départ.

C'est pour celà que j'aimerais vos avis

Poutrel > je crois que c'est à partir de la terminale que l'on fais de la philo.
Et pour ton cas,tu a des remords

L'anomalie est systémique...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poutrel
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

blank.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors me mieux je pensse sa serai quil faut que jessaye de lui parler ( ce qui ne sera pas une chose simple ! Mort de rire )

par ce que a chaque fois que je la voie jai trop envie de faire le premier pas mais jai un bllocage a ce moment la ! Pleure ou Très triste
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

poland.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

wahou que de philosophes sur MM Roulement des yeux

si vous êtes si motivés ça branche quelqu'un de faire ma dissert?? Mort de rire
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol max, c'est quoi le sujet? Mort de rire

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max.design
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

poland.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est la fiction et le miraculeux dans un apologue peuvent ils nuire à la réflexion critique du lecteur....
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

roooh c'est facile de répondre à ça...plan classique, premiere partie oui, deuxieme partie non, troisieme partie peut être Mort de rire Mort de rire

max.design
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

poland.gif
MessagePosté le: 17 Nov 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est ce que j'ai fait Mort de rire mais sans le peut être je le mettrati dans la conclusion Roulement des yeux
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: