Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
temps d'arret
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

blank.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'allais te dire attend d'etre en 1ere S (si c'est la que tu iras) et de faire un peu de mecanique (attention... la mécanique des physiciens pas des mecanos) pour t'éclairer mais d'apres breton_man ça suffit pas...

de toute façon ça depend pas que de la vitesse et du poids mais aussi de plein d'autres données comme les freins du camion, l'adherance de la route, le temps de réaction ...
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le mieux qu'on peut te donner c'est une évaluation... en fait je crois que je peux peut être arriver à donner un résultat, faut que je me penche sur la question... jverrais si j'ai un moment dans la semaine...

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alpha
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

canada.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui breton c'est peut-etre 1s de réaction pour le frein mais faut tenir compte de l'effet surprise qui a pris le conducteur du camion si le camionneur fige sa peut prendre 3s sa dépend sa dépend aussi si la remorque est parti de coté sa attire le camion de coté sa dépend de l'angle de la route et tout c'est presque pas calculable
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha a écrit:
oui breton c'est peut-etre 1s de réaction pour le frein mais faut tenir compte de l'effet surprise qui a pris le conducteur du camion si le camionneur fige sa peut prendre 3s sa dépend sa dépend aussi si la remorque est parti de coté sa attire le camion de coté sa dépend de l'angle de la route et tout c'est presque pas calculable

non quand on prend en compte 1s pour un réflexe, il n'y a pas d'effet de surprise... fais tomber un verre, tu verras qu'en a peu pres une seconde tu l'auras rattrapé (ou pas... Mort de rire ), et tu auras été surpris quand même....
L'effet de surprise ne joue aucun role sur les réflexes, au pire il peut te faire réagir de la mauvaise maniere, mais il n'y a aucun temps de latence (on me la fait pas a moi sur les réflexes, j'suis en médecine quand même...).
De plus les routiers sont des professionels de la route, ils sont plus ou moins habitués à ces situations...

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nass62

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 6

blank.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre opel Triste l assurance rembourse ????

WWW.LATINA-DESIGN.COM
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

nass62 a écrit:
pauvre opel Triste l assurance rembourse ????

c'est trop tot pour le savoir je pense... mais comme il n'y est pour rien elle devrait...

Alpha

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

canada.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais sa reste que c'est incalculable parce que la route était limité a 90 km/h mais le gars roulait peut-etre a 100 ou 110
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon jlache l'affaire tu veux trop avoir raison... t'en sais quoi t'étais dans le camion?? tu vas voir, jvais te la sortir l'estimation de la distance (et je dirais même a 10m près... tu vas voir que c'est calculable... en physique on peut tout calculer, il suffit juste de trouver ce qu'on néglige...)

psykotun-R
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est clair ily a plein de truc qui sont negligable ou est pas a 5cm pres

mais oui pcq faut faire attention si le vent etait de face avec une force 5 c'est pas pareille qu'un vent d'une force 1 le camion aurai put posusé la voiture moi lontemp
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

alala les noob de nos jours..... Roulement des yeux

L'anomalie est systémique...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 10 Nov 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

noob de la physique mdrrr... en plus s'il avait roulé a 110 ça serait revenu (a peu de choses pres) a rouler à 90 sans frottement... donc ça sera toujours un calcul théorique... puisqu'on ne connait pas les frottements... et puis faut tenir compte de la résistance offerte par la voiture... etc... mais on peut aller loin comme ca... donc jvais essayer de calculer approximativement pour donner une idée... ça tombe bien fallait que je bosse ma mécanique...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: