|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
c'est vrai j'allais te dire attend d'etre en 1ere S (si c'est la que tu iras) et de faire un peu de mecanique (attention... la mécanique des physiciens pas des mecanos) pour t'éclairer mais d'apres breton_man ça suffit pas...
de toute façon ça depend pas que de la vitesse et du poids mais aussi de plein d'autres données comme les freins du camion, l'adherance de la route, le temps de réaction ... |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
voilà le mieux qu'on peut te donner c'est une évaluation... en fait je crois que je peux peut être arriver à donner un résultat, faut que je me penche sur la question... jverrais si j'ai un moment dans la semaine... |
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
oui breton c'est peut-etre 1s de réaction pour le frein mais faut tenir compte de l'effet surprise qui a pris le conducteur du camion si le camionneur fige sa peut prendre 3s sa dépend sa dépend aussi si la remorque est parti de coté sa attire le camion de coté sa dépend de l'angle de la route et tout c'est presque pas calculable |
|
 |

|
Alpha a écrit: | oui breton c'est peut-etre 1s de réaction pour le frein mais faut tenir compte de l'effet surprise qui a pris le conducteur du camion si le camionneur fige sa peut prendre 3s sa dépend sa dépend aussi si la remorque est parti de coté sa attire le camion de coté sa dépend de l'angle de la route et tout c'est presque pas calculable |
non quand on prend en compte 1s pour un réflexe, il n'y a pas d'effet de surprise... fais tomber un verre, tu verras qu'en a peu pres une seconde tu l'auras rattrapé (ou pas... ), et tu auras été surpris quand même....
L'effet de surprise ne joue aucun role sur les réflexes, au pire il peut te faire réagir de la mauvaise maniere, mais il n'y a aucun temps de latence (on me la fait pas a moi sur les réflexes, j'suis en médecine quand même...).
De plus les routiers sont des professionels de la route, ils sont plus ou moins habitués à ces situations... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
mais sa reste que c'est incalculable parce que la route était limité a 90 km/h mais le gars roulait peut-etre a 100 ou 110 |
|
 |

|
bon jlache l'affaire tu veux trop avoir raison... t'en sais quoi t'étais dans le camion?? tu vas voir, jvais te la sortir l'estimation de la distance (et je dirais même a 10m près... tu vas voir que c'est calculable... en physique on peut tout calculer, il suffit juste de trouver ce qu'on néglige...) |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
lol c'est clair ily a plein de truc qui sont negligable ou est pas a 5cm pres
mais oui pcq faut faire attention si le vent etait de face avec une force 5 c'est pas pareille qu'un vent d'une force 1 le camion aurai put posusé la voiture moi lontemp |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
alala les noob de nos jours.....  |
|
 |

|
noob de la physique mdrrr... en plus s'il avait roulé a 110 ça serait revenu (a peu de choses pres) a rouler à 90 sans frottement... donc ça sera toujours un calcul théorique... puisqu'on ne connait pas les frottements... et puis faut tenir compte de la résistance offerte par la voiture... etc... mais on peut aller loin comme ca... donc jvais essayer de calculer approximativement pour donner une idée... ça tombe bien fallait que je bosse ma mécanique... |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|