Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goth 1.0L

Age: 32 Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 33 Réalisations: 52
 |
Bonjours, voila g acheté 1 ampli 2 sorties et je voudrai branché 3 sub dessus (le vendeur ma dit ke c t possible mais c pas marqué dans la notice!)....
et aussi g une autre soluce, car g un 2eme ampli ( tres vieu) et je voudrai branché les 2 ensemble ( c possible de le faire sur le new mais sur le vieu je c pas),
donc pouvez vous m'expliqué comment on fait pr les 2 branchement?
svp! |
|
|
|
|
 |
Impreza Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 1682 Réalisations: 14
|
ca existe je croi un boitier pour fair dune sortir 2 sorti un peu comme un hub
comme ca tu branche un hp sur une sorti ton boitier qui double la sorti comme ca o final tu te retrouve ac 3 sorti et tu branche ton hp dessu
je croi ke ca existe mai c po sur !
sinon pour ton vielle ampli je sai pa commen on fai !  |
Dernière édition par Impreza le 03 Sep 2004 12:32; édité 1 fois |
|
|
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2071 Réalisations: 21
 |
ben je suis pas un pro de la sono niveau "cablage"! mais déja si tu as deux sorties pour 3 sub c'est la galere! et en plus l'ampli risque de ne pas etre assez puissant pour gerer les 3! enfin tout dépend de la puissance mais je pense que c'est juste...alors il faut que tu voit la compatibilité du viel ampli si tu peut le brancher sur au moin un de tes sub...apres reste juste a faire la dérivation des deux amplis jusqua la source..;enfin...oué voila! mais je te di un ampli pour 3 sub je trouve ca juste! mais bon je laisse une meilleure explication au pros  |
_________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité.
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
Au fait je voix deux possibilité bien différante de branchement.
Après sa dépend de la puissance de chaque HP (tous égaux ou non) ainsi que la puissance de sortie de tes Ampli (Watt RMS, et combien d'Ohms aussi 2,4 ou plus).
Si tout les 3 Sub = et les deux ampli = :
Tu utilise les deux ampli en parrallèle.
Ce soir je mets des shéma
Si puissance différante, mettre les ampli en correspondance avec les sub (Watt)
Deuxième posibilité ( Attention compatibilité Ampli):
Branchement en serie
....
---------------------------------------
Tout dépend si tu veux du SPL ou du Iasca. |
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

|
si ton ampli fait 800w c'est meme pas la peine d'essayer de tout brancher dessus il servira a rien!meme si c'est en rms! en general les sub sont puissant et 3 en plus je pense que tu devrai oublier! le mieu c'est d'en acheter un autre! je sait que ca coute cher mais au moin ca t'evitera peut etre des ennuis par la suite...calcule la puissance totale des tes 3 sub...et essaye d'egaliser avec la puissance de ton ampli et d'un autre pour savoir...sachant que de toute facon il te faut un autre ampli pour le kit éclaté si tu n'en as pas! et puis avec ce que tu as déja et si tu en rajoute tout dépend de ta caisse mais il te faudra peut etre un condensateur en complement de la baterie! |
 |
|
|
|
 |

|
NX#08 a écrit: | un ampli pour 3 sub je trouve ca juste! mais bon je laisse une meilleure explication au pros  |
Sa dépend des Ampli.
J'ai eu dans ma 1 ère caisse
1 ampli 4 sortie HP + 1 sortie SUB j'avais donc 5 HP branché dessus et sa marchais même plutôt bien. |
|
 |

|
NX#08 a écrit: | si ton ampli fait 800w c'est meme pas la peine d'essayer de tout brancher dessus il servira a rien!meme si c'est en rms! en general les sub sont puissant et 3 en plus je pense que tu devrai oublier! le mieu c'est d'en acheter un autre! je sait que ca coute cher mais au moin ca t'evitera peut etre des ennuis par la suite...calcule la puissance totale des tes 3 sub...et essaye d'egaliser avec la puissance de ton ampli et d'un autre pour savoir...sachant que de toute facon il te faut un autre ampli pour le kit éclaté si tu n'en as pas! et puis avec ce que tu as déja et si tu en rajoute tout dépend de ta caisse mais il te faudra peut etre un condensateur en complement de la baterie! |
Je suis du même avis, sauf que si tu change prend un ampli sortant légèrement moin de Puissance que tes SUB. Comme sa tu utilise tes ampli a 100% et pas le contraire (bcp de sono (SUB sature car les ampli sont trop puissant pour eux) |
|
 |
|
|
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

|
a mais oui bien sur! mais bon avec un ampli de 800 je pense que c'est cho! sinon ben ca a l'air pas mal...mé des ampli de 300w...ca doit pas donner grd chose! lol enfin le mieu c'est d'avoir plus de patate dans l'ampli que dans la puissance totale des sub...au moin ca laisse une marge...enfin en meme temps c'est ta caisse...et puis jme trompe peut etre! |
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|