Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
Localisation: Marseille
 |
A travers ce tutorial je vais essayer de vous montrer une petite technique pour détourer proprement une jante, non pas de maniere polygonale avec le lasso, mais de maniere arrondie avec l'outil ellipse.
1) Commençons par ouvrir une image de jante dans photoshop :
2) Choisissez ensuite l'outil ellipse de selection :
3) Puis, tout en maintenant la touche alt si ça peut vous aider, etablissez une premiere ellipse assez grossiere sur votre jante (pas besoin d'etre precis) :
4) Allez ensuite dans le menu Selection --> Transformer la selection :
On obtient ce cadre de transformation :
5) Maintenant il faut adapter l'ellipse à la forme de la jante, pour cela maintenez la touche CTRL enfoncée, et amenez chacun des carrés situés sur les cotés du cadre jusqu'au bord de la jante, de maniere a ce que le coté soit tangent à la jante, comme ceci :
NB :
- je vous conseille de commencer par deux cotés opposés l'un a l'autre
- pour encore plus de précision, vous pouvez faire cette étape une seconde fois
6) Appuyez sur entrée et admirez le résultat : une selection bien fluide et arrondie, sans trace de lasso visible
Voila c'est un poil plus compliqué qu'avec le lasso mais je trouve ça bien plus joli et meme plus rapide avec un minimum d' "entrainement"
Bon V-tuning a tous  |
_________________

Dernière édition par Wally le 22 Juil 2004 14:48; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Max^|^tuningeur 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 246 Pas de réalisation
Localisation: Belgique Sur Charleroi
|
je connaisais ...
J'ai trouver aussi tantot ^^ lol
Mais c'est vrai que ca va beaucoup mieux qu'avec le lasso
Merci quand même
++ Max |
_________________ En cours de Réalisation : |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
Localisation: Marseille
 |
jme doute bien que certains connaissent deja mais si ça peut aider  |
_________________
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
je fait pareille que toi
mais pk tu appuie sur ctrl et alt moi pas besoin et sa fait le meme resultat |
_________________
 |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
Localisation: Marseille
 |
maintenir alt quand on trace permet de tracer a partir du centre, et je trouve ça plus pratique (au lieu de tracer de coin en coin)
et pour ctrl ça fait une deformation en parallelogramme et pas en rectangle, je pense que c'est plus pratique et précis mais si tu dis que c'est pas necessaire libre a toi  |
_________________
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
ah ok merci je savai pa |
_________________
 |
|
|
|
 |
Piros Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 128 Pas de réalisation
Localisation: paris
|
merci pour ce tuto, moi perso je savais pas donc ca va pas mal m'aider. |
_________________ les c#ns c'est comme les morts; eux ils s'en rendent pas compte, c'est aux autres que ca fait de la peine. |
|
|
|
 |
C!V!C Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 32 Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 115 Pas de réalisation
Localisation: CLermont
 |
Nickel, merci  |
|
|
|
|
 |
benj_naz 3.0L V6


Age: 30 Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 537 Réalisations: 2
Localisation: Goussainville 95
|
ouai moi je faisais comme toi aussi Wally!
C'est vrai que c'est beaucoup moins long qu'avec le lasso et beaucoup plus propre!
Salutations  |
_________________ Manu powaaaaaaaa!!!
 |
|
|
|
 |
arakniko 1.0L

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 7 Pas de réalisation
|
un bon truc!!!!
mais moi sous photoshop 5.5 je trouvz pas ellipse alors j'ai vraiment du mal a selectionner les jantes (de plus j'en trouve pas beaucoup!!!) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|