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Austin tilly SKP Model 1/35

 
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Auteur Message
tofchat
1.8L TURBO
1.8L TURBO


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MessagePosté le: 22 Juin 2013 17:53    Sujet du message: Austin tilly SKP Model 1/35 Répondre en citant

Bonjour


Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum et la reprise pour moi il y a peu de ma passion me permet de revenir vers vous.

Pour ce nouveau projet, j'ai eu envie de me frotter à l'austin de SKP Model, au 1/35e, que je vais faire dans une livrée civile personnelle

plastique, résine et avec photodécoupe incluse dans la boite
et les fameux feux SKP bien connus dans le domaine militaire














Cela va être un peu plus compliqué qu'un montage tamiya par exemple je pense mais je vais tout faire pour essayer de transformer cet essai

En premier lieu, beaucoup de repérages à blanc sont nécessaires car ce n'est pas un système classique châssis-carrosserie mais un ensemble d'éléments (côtés, toit, ailes, pare-brise...)

Je vais donc comme à mon habitude y aller tout doucement

Je décide de m'offrir l'option porte ouverte, il va donc falloir que j'incise un côté pour en extraire la porte
Cette opération m'a demandé un bon moment mais s'est bien passée
Par contre, le côté est maintenant beaucoup moins rigide

J'assemble ensuite les 2 côtés à l'aide de la traverse supérieure qui servira d'appui au toit plus tard








et la porte que j'ai déjà agrémentée de ses charnières





vous remarquerez que j'ai pris soin de bien repérer les futurs points de collage en les protégeant dès maintenant par de l'adhésif
comme ça quand je passerai la couche d'apprêt, je n'aurai pas besoin de gratter ou poncer pour une meilleur tenue de la colle
j'ai fait ça car il va falloir que je peigne les éléments intérieurs de la cabine avant l'assemblage (sinon après je ne pourrai plus, ou en tous cas j'aurai vraiment du mal...)


préparation du châssis avec pose des pédales et collage du pare-feu





la cloison côté moteur a reçu plusieurs perçages en façade pour les futurs câbles et tringleries
en effet, SKP a eu l'idée géniale de fournir les éléments pour fabriquer un moteur donc je n'ai pas résisté à l'envie de laisser le capot ouvert
j'ai donc percé sur le haut de la cloison et agrémenté les bords droite et gauche des trous de petites plaques simulant les charnières





du coup, je me suis occupé du capot en lui greffant un semblant de tirants





et en gros, voilà ce que cela pourra donner...





me reste à affiner un poil l'épaisseur des tirants



un léger détaillage du tableau de bord avec l'ajout de 3 commutateurs (qu'on ne voit pas spécialement sur la photo) et de la manivelle des essuie-glaces
collage ensuite du tableau de bord à l'entourage du pare-brise






détaillage du radiateur vu qu'on va peut-être le voir à travers la calandre mais surtout par le capot ouvert
de son côté, SKP a fourni la tôle de protection des pales du ventilo






création d'un faisceau pour agrémenter un peu le compartiment moteur






création des 3 colliers de la durite de refroidissement (qui sera sur la partie supérieure du moteur, donc bien visible)






et enfin les supports des sièges avants ayant cassés lors de la séance d'affinage, j'ai décidé de les refaire
j'en ai profité pour assembler les sièges repliables de l'arrière





Après avoir peint l'intérieur, j'ai assemblé l'habitacle
Et j'ai découpé les vitres puis les ai posées






Le fait d'avoir déposé la portière a engendré quelques vides non prévus par le fabricant.
Du coup, j'ai retouché le bas de la portière avec du profilé plastique
Il faut que je retouche aussi l'arrondi





Et voilà ce que ça donnera avec le capot ouvert








Puis je me suis occupé d'assembler, peindre et détailler moteur














ça avance doucettement
avec la mise en place de la calandre en photo déc
assemblage des phares auxquels j'ai greffé des câbles d'alim
mise en forme des supports de pare-chocs puis montage de ceux-ci sur l'auto
et création de veilleuses (ou des clignotants électriques...?) sur les ailes ainsi que du support rétro en plastique étiré





reste à percer le pare-choc pour le passage de la manivelle



et le côté gauche a reçu son clignotant manuel






les dessous ne sont pas en reste avec le train avant garni de toutes ses biellettes, des éléments de freinage et des supports de lames d'amortisseur





comme pour le train arrière d'ailleurs...





petite suite avec la mise en place des caches pour la peinture pour protéger essentiellement les vitres et la cabine (vu que l'arrière est ouvert) et aussi les axes de roue des essieux pour une meilleure tenue de la colle

j'ai préféré le faire pendant que je pouvais manipuler l'auto facilement

car une fois ceux-ci posés, je me suis attelé à la pose des multiples petits éléments en photodécoupe
tels que les petits crochets pour la bâche, les supports arceaux, les plaques d'immat, le support de roue et de pelle sur le toit

j'ai abîmé volontairement (mais très légèrement) certains endroits pour simuler une légère usure de l'auto

et le trou de la manivelle a été percé et agrémenté d'une micro rondelle pour accentuer l'effet






















il faut passer par la phase "apprêt"
pourquoi apprêt noir...? parce que je n'ai plus d'apprêt blanc tamiya et que j'ai une bombe prince august pour figurines qui va bien

(ne soyez pas inquiets pour les poussières, je vais faire le ménage)











ahhh... au fait... la petite austin a enfin sa porte arrière
j'avais le choix porte bois ou métal, j'ai choisi cette dernière


[/quote]
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saudius
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MessagePosté le: 11 Juil 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab super boulot, me rejouis de voir la suite Clin d'oeil
tu post également sur un autre site ou pas?
Bonne continuation
_________________


Nous avons tous été debutant, non?
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tofchat
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MessagePosté le: 13 Déc 2013 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci saudius

oui, je publie aussi sur quelques sites dédiés aux dioramas ou aux maquettes

Clin d'oeil



ça faisait un moment que je n'avais pas mis à jour

alors la suite justement


cette petite Austin s'est parée d'une teinte orangée


je vais nuancer un poil par la suite mais il fallait bien lui donner sa couleur de base...
de près, on voit que la peinture n'est pas super lisse mais à distance raisonnable, c'est acceptable.
va falloir que je m'entraine avec mon aéro quand je vois les peintures des As de ce forum


bon...
j'en ai profité pour intégrer le moteur, la batterie et le faisceau

et quelques salissures car j'aime les voitures qui ont du vécu














puis la suite avec l'application d'une deuxième couleur sur les ailes pour contraster avec le orange. En l'occurrence du noir...

j'ai ajouté une tringlerie pour l'accélérateur qui est donc reliée au carbu et la colonne de direction a pris place

le contour du pare-brise ainsi que les pare-chocs ont reçus une teinte gun métal, comme le rétro d'ailleurs














c'est loin d'être fini......








j'ai souhaité apporter encore quelques nuances à la carrosserie donc j'ai éclairci très légèrement certaines zones saillantes

ça se voit peu mais ça me suffit







les trappes arrières ont reçu un début de patine
ainsi que la porte arrière






l'aile droite a été légèrement abîmée pour simuler un frottement
(le raccord entre l'aile et la carrosserie va être reprise)






puis j'ai passé les phares et les veilleuses au gun métal
en passant le tour des coupoles en chrome







les dessous des ailes et du châssis n'ont pas été oubliés et ont reçu une bonne dose de terre









et côté moteur, un bocal a trouvé sa place (à droite sur la photo)






Les phares ont pris place ainsi que les veilleuses






les feux arrières aussi
ils sont vraiment réussis les feux SKP









le capot a reçu son crochet de fermeture pour plus de réalisme (manque encore la tringle qui est censée tenir le capot ouvert) et le câble pour les lumières (dans le compartiment moteur) a été garni d'une petite attache








comme quoi les photos en macro, c'est utile, ça permet de déceler les imperfections
mais je décide de ne m'intéresser qu'aux plus voyantes, en rouge
celles en verte seront reprises plus tard, en fonction de la présence d'une bâche ou non...








la suite avec la mise en blanc du clignotant manuel
restera à peindre le bout en rouge





et le tour des roues





puis la protection du plancher est découverte, laissant apparaitre l'apprêt du début





viennent ensuite différentes phases de peinture et de pigments pour essayer d'approcher une teinte bois










jusqu'à ce que je sois à peu près satisfait






ensuite, après avoir beaucoup réfléchi, et hésité...
je me suis lancé
j'ai enfin choisi les quelques décals que je voulais lui mettre














j'ai ensuite retiré les protections des vitres
il y aura de petits nettoyages à prévoir mais rien de bien méchant

je me suis occupé de patiner un peu plus le sol






il y a encore une petite retouche à faire sur le orange du seuil de porte
afin de l'atténuer, sur le tour intérieur de porte et quelques autres de ci de là






petit vue sur le tableau de bord






je m'approche tout doucement du résultat que je souhaitais
mais y a encore du taf







je commence à en voir le bout

les poignées ont été fixées et la porte ouverte est maintenant en place

j'ai fait une patine à l'huile pour nuancer la carrosserie

puis j'ai fixé la roue de secours



































encore les pneus à salir et un peu de pigments sur les bas de caisse

puis faudra que je commence à réfléchir pour remplir cette auto.....
et imaginer le dio qui va l'accueillir...



je sais... je bosse à l'envers


Mort de rire
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Mr Box
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MessagePosté le: 18 Déc 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... y a encore de la vie ici Très content

Superbe j'adore tjs autant tes réas, et t'as bien fait de mettre une photo avec une pièce de 5 cent parce qu'on aurai tendance à oublier l'échelle Choqué
Bravo!!!! Cool
_________________

www.vagmarket.net
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