 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiriox 1.0L


Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
je me pause des questions sur l'inspiration des designer automobiles car plus on avance plus les marques se copier les une les autres si ça continue on aura bientot plus qu'une seule base pour le vt tout le monde aura le meme style ^^
on connaissait les relation mazda 121 ford fiesta
Uploaded with ImageShack.us
peugeot citroen toyota
mais moi personnelement j ai été bluffé par les suivante qui sont purement copie conforme
toyota yaris daihatsu charade

et récemment j'ai remarqué que l'Italie s'y mettais aussi.
chrysler 300C lancia thema

et pour finir
dodge journey fiat freemont la appart le cygle je cherche encore les differences ^^

l'avantage c'est que même sans suivre l'actualité automobile ont peut connaitre les différentes alliances qui se font ^^
Ma question est donc: d'après vous a at'on vraiment fait le tours en matière de design ou nos chère constructeurs attendent ils que d'autre testent de nouvelles ligne sur le marché pour voir si ça fonctionne avant de se lancer???
d'après vous |
_________________
 |
|
|
|
 |
letunneurs Protoxyde d’azote


Age: 24 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1890 Réalisations: 1
Localisation: vosges ^^
 |
Sauf que chrysler a été racheté par lancia, et que la 300 c n'existe plus. C'est pour sa qu'ils ont fait la thema, pour faire revivre la 300c. |
|
|
|
|
 |
kiriox 1.0L


Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
bon je suis d'accord pour la 300C mais tu va pas me dire que tout les autres se sont racheté entre eux quant meme ou alors faut que je sorte de ma grotte XD |
_________________
 |
|
|
|
 |
letunneurs Protoxyde d’azote


Age: 24 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1890 Réalisations: 1
Localisation: vosges ^^
 |
non non
Mais je pense qu'il se mette d'accord pour sortir chacun de leur modèle |
|
|
|
|
 |
erondesign Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 2839 Réalisations: 7
Localisation: vw land :p
 |
Le monde est a la réduction des couts.
Donc même plateforme , partage des technologies et des moule, division des cout pas X (X etant le nombre de marque concerné).
Sa sert a sa aussi une alliance.
Sa n'as rien a voir avec le desgin. |
_________________ maux fait pas de vt , il passe trop de temps a picoler
https://www.facebook.com/MauxCarArtWorks |
|
|
|
 |
kiriox 1.0L


Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
ouep mais bon apres derriere tu desigle tu change ta calandre et tu dis que tu roule en dodge alors que t as une fiat quoi XD (apres que les puriste le prennent pas mal j ai rien contre fiat hein ^^ c'est pour l exemple) |
_________________
 |
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
c'est beaucoup plus répandu que tu ne le pense, et ça depuis bien des années, par exemple la mythique Lada Jigouli produite de 1969 à 2012 n'est qu'une Fiat 124 rebadgé.
outre les contraintes budgétaire, c'est parfois aussi une histoire de marché local, une Renault Latitude se vendra mieux en France qu'une Samsung SM5, tandis qu'en Corée du Sud se sera l'inverse, tu voit ce que je veut dire?  |
|
|
|
|
 |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
Localisation: 91
 |
Les marques ce partage un même châssis breveté c'est le cas pour beaucoup d'autres marques mêmes française.
Après a eux de se débrouiller pour la motorisation et tout le reste de l'installation dans le châssis  |
_________________
Golf Gti |
|
|
|
 |
floflo-v-tuning 1.6L GTI


Age: 23 Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 133 Pas de réalisation
Localisation: Nord
 |
Pour la Toyota Aygo - Citroën C1 et Peugeot 107, c'est simple, une design, un chassis, une carrosserie et un partage pour les 3 marques. C'est un contrat pour éviter 3 coût en R&D, études et développement.
Le chassis et les suspension viennent de chez Toyota
Le moteur essence sur les 3 modèles viens de Toyota et le bloc diesel viens de chez Peugeot. Ce n'est pas du copiage mais plutôt un partage du design où chaque marque est venue apporter quelques signe distinctif.
Pour la Toyota Yaris et la Daihatsu Charade, c'est normal, Daihatsu est la "sous marque" de toyota, elle leur prend donc la Yaris et change le sigle.
Regardez par exemple la marque Opel et Vauxhall. Même modèle, seule le signe change...
C'est aussi le cas pour la Subary BRZ - Toyota GT86 - Scion FR-S, un partage de 3 marques, un moteur subaru et un coût de développement divisé en 3. |
_________________
 |
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
floflo-v-tuning a écrit: |
Regardez par exemple la marque Opel et Vauxhall. Même modèle, seule le signe change...
|
Les changements ne sont pas aussi simple
Les Vauxhall à l'inverse des Opel sont des conduites à droite, tout comme les Holden
c'était juste pour le plaisir de te contredire  |
|
|
|
|
 |
floflo-v-tuning 1.6L GTI


Age: 23 Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 133 Pas de réalisation
Localisation: Nord
 |
Au plaisir de te re-contredire, pour avoir été 4 fois en Allemagne, les Vauxhall peuvent être des conduites à gauche (il n'y à donc qu'un changement de sigle sur les condute à gauche)  |
_________________
 |
|
|
|
 |
letunneurs Protoxyde d’azote


Age: 24 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1890 Réalisations: 1
Localisation: vosges ^^
 |
J'ai trouvé ceci
Citation: |
En 1925, la firme fut rachetée par le puissant groupe américain General-Motors, qui voulait établir une tête de pont sur le continent européen. Dès lors, les modèles Vauxhall vont être dotées de carrosseries très américanisées, assez semblables à celles des Opel. De 1950 à 1986, on note toutefois une différence entre les Opel et Vauxhall. Mais après cette date, les Opel et Vauxhall sont devenues totalement identiques.
1950
Vauxhall Wyvern (1951)
En 1950, Vauxhall lance ses premiers modèles d'après-guerre : les Velox et Wyvern. Ces modèles s'inspiraient de la ligne des Chevrolet sorties en 1948. La Cresta qui leur succède en 1954, sera remplacée en 1957, 1962 et 1965. Les Velox, Wyvern et Cresta seront produites à 400 000 exemplaires de 1950 à 1971, y compris une version plus luxueuse dénommée Viscount présentée en 1965. Les Cresta et Viscount, qui pouvaient être comparées aux Opel Kapitan, Admiral, Diplomat, ne seront pas remplacées.
En 1957, la filiale britannique du groupe GM élargit sa gamme vers le bas, en proposant la Victor, voiture moyenne, qui pouvait être comparée à l'Opel Rekord. Ce modèle sera remplacé en 1961, 1964, 1967 et 1972, adoptant un cycle de vie très proche des Opel, voire des marques américaines du groupe GM. La Victor, avec la version Ventora plus luxueuse apparue en 1967, fut produite à 1,6 million d'exemplaires de 1957 à 1978, date à laquelle elle fut remplacée par la Carlton, une Opel Rekord modifiée à l'avant et rebadgée Vauxhall. Cette voiture sera remplacée en 1986 par l'Omega, en tout point identique à l'Opel du même nom.
1960
Vauxhall Victor FB (1961)
En 1963, Vauxhall élargit encore sa gamme vers le bas en proposant la Viva, située au-dessous de la Victor. Ce modèle, qui inaugurait la nouvelle usine d'Ellesmere, pouvait être comparé à l'Opel Kadett. La Viva fut remplacée en 1966 puis en 1970. La Viva, avec la version Magnum plus sportive, fut produite à 1,7 million d'exemplaires de 1963 à 1979, date à laquelle elle fut remplacée par l'Astra, une Opel Kadett modifiée à l'avant et rebadgée Vauxhall. Cette voiture sera remplacée en 1984 par une nouvelle Astra, en tout point identique à l'Opel Kadett sortie la même année. Il est à noter que le nom Astra sera repris par Opel à partir de 1991.
1970
Vauxhall Viva HC (1970)
En 1975, Vauxhall sort deux modèles repris de la gamme Opel et modifiés à l'avant. D'une part, la Chevette, petite voiture 3 portes, identique à l'Opel Kadett City sortie la même année, et d'autre part, la Cavalier, identique à l'Opel Ascona. La Chevette sera produite à 400 000 exemplaires de 1975 à 1984, et sera remplacée par la Corsa. La Cavalier suivra la carrière de l'Opel Ascona, puis de la Vectra avant de s'appeler elle-même Vectra à partir de 1995
1980
Vauxhall Viceroy (1980)
Dès 1981, la Cavalier sera en tout point identique à l'Opel Ascona, puis à la Vectra. La Cavalier sera également disponible en coupé, en tout point identique à l'Opel Manta.
Depuis 1986, toutes les Vauxhall sont devenues identiques aux Opel. L'histoire de Vauxhall se confond dès lors avec celle d'Opel. |
|
_________________
Volkswagen <3 |
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
floflo-v-tuning a écrit: |
Au plaisir de te re-contredire, pour avoir été 4 fois en Allemagne, les Vauxhall peuvent être des conduites à gauche (il n'y à donc qu'un changement de sigle sur les condute à gauche)  |
au plaisir de te re-re-contredire, sans preuve concrète, je ne te crois pas, il est facile de remplacer les logos opel par des vauxhall, tu n'a qu'a aller chez opel, tu pouvais même demander des logos Chevrolet* (je ne sais pas si ça se fait toujours)
* par exemple l'astra (pour ne citer qu'elle) était vendu selon les marchés sous les marques Chevrolet, Opel, Vauxhall et Holden |
|
|
|
|
 |
floflo-v-tuning 1.6L GTI


Age: 23 Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 133 Pas de réalisation
Localisation: Nord
 |
Tu as oublié Buick (comme partenaire de modèle)
Tu peut aller en Allemagne ou venir près de chez moi, à mon lycée, il y a un parents d'élève qui a un Vauxhall zafira Noir acheté en Belgique. Mais se serait "con" d'avoir changer la marque + les écussons jusqu'au centre de roues... mais suite à mes recherche, les vauxhalls conduite à gauche semblent rares voir même inexistante (ou rebadgé) je vais donc m'incliner ^^ |
_________________
 |
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
Bien vu pour Buick, je ne m'en souvenais plus
Après pour les Vauxhall LHD, il était possible de rebadger en sortie d'usine, mais sur la carte grise cela resté des Opel, Deutsch qualität  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|