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				|  | MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
 
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		| Auteur | Message |  
		
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		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | Bonjour à tous
 
 cela fait un moment que je n'étais pas passé vous voir et je vous prie de m'en excuser...
 
 la raison de cette absence est que je me suis inscrit à un GB à vocation militaire qui m'a fait délaissé tous les autres diorama en cours.
 j'ai longtemps hésité, ne savant pas si je pouvais vous faire partager ce domaine... dans un forum plutôt civil
 et finalement je me suis décidé
 
 dites moi si cela est gênant auquel cas j'effacerai...
   
 
 
 Voilà les règles du Group build auquel je participe :
 titre: flakpanzer
 début : 1er mars
 fin : 1er septembre
 toutes échelles permises et toutes époques.
 BUT : réaliser un diorama avec un véhicule minimum (à vocation anti-aérienne) et une figurine minimum.
 
 
 
 Cela fait donc 3 mois et demi quasiment que je bosse dessus...
 Je vais vous montrer "rapidement" par où je suis passé pour vous montrer où j'en suis actuellement...
 
 premièrement, j'ai décidé de participer avec ceci
 
 
 
   
 
 tout petit et bien suffisant pour moi qui ne connais rien au domaine militaire
 
 
 donc je me suis mis à la tâche avec mon kit
 
 bon première chose
 
 
 
   
 
 l'attache-remorque n'est pas top
 je décide donc de le remettre un peu plus près de la vérité
 
 donc en même temps que je supprime touts les joints de moulage, je modifie cet endroit
 
 
 
 
   
 
 ensuite réduction de l'épaisseur des garde-boue
 
 
 
   
 
 puis essai de création d'une nouvelle attache
 
 
 
 
   
 
 
 comme je n'y connais rien, je bosse en m'inspirant de photos du vrai
 
 petite suite avec l'ajout des barres de manutention
 
 
 
 
   
 
 
 puis je rajoute les boulons (2 dimensions différentes comme sur le modèle) de l'autre côté des supports lames d'amortisseurs
 
 
 
 
   
 
 ainsi que celui qui tient le bout de la première lame
 
 
 
   
 
 
 tout est juste assemblé pour les photos
 les roues et les amortos ne sont pas fixés
 car comme je pense qu'il va y avoir encore un peu de manipulation sur cette remorque, je préfère garder certains accès libres
 
 
 
   
 
 puis petit à petit, profitant du temps pourri, j'ai continué doucement la remorque   (manque plus que les lanières sur l'avant des garde-boue)
 
 les bavettes et la lampe ont pris place
 la caisse arrière sera ouverte
 
 
   
 
 j'ai souhaité fermer une des deux caisses latérales
 j'ai même pensé à mettre la clé de verrouillage du flak à l'avant
 
 
   
 
 pour sortir un peu de l'habituelle remorque reposant à terre, je l'ai posé sur sa béquille
 
 
   
 
 et je réalise la grande caisse sans la fixer définitivement
 
 
 
   
 
 
 
 le côté droit vu de derrière
 
 
   
 
 et vu de devant
 
 
   
 
 
 le côté gauche et l'armement (sans son canon)
 
 
 
   
 
 le côté droit (côté chargeur) et le filet pour les douilles
 
 
 
   
 
 la protection au départ du canon et la protection du flak
 
 
 
   
 
 et le côté intérieur (photographié à l'envers)
 
 
 
   
 
 
 la base est terminée
 avec ajouts de filetages pour les réglages et de crochets le long de la future partie mobile
 pose de la trappe et des manivelles
 
 
 
   
 
 assemblage de la partie haute
 la boite à chargeurs aura besoin d'un petit redressement...
 le dossier a été refait en cp pour gagner en finesse
 
 
 
   
 
 le bras de maintien du siège est refait avec son système de relevage
 
 
 
   
 
 
 le filet à douilles a pris place
 
 
 
   
 
 et le blindage est juste posé pour la photo
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 Puis la suite en date du 10/04
 
 j'ai décidé de cheniller mon flak car j'ai eu la chance de trouver un RSO vraiment pas cher sur "la baie"
 j'aurai préféré un RSO 01 mais bon, là c'était vraiment une bonne occas vu le prix (25 roros l'ensemble)
 
 
   
 
 en fonction des photos que j'ai en ma possession, j'ai voulu faire un mix
 pas obligatoirement une réplique car j'en serai incapable
 mais un montage plausible... par rapport à ce que j'ai pu extrapoler
 et quelques adaptations pour me faire plaisir
 
 
 donc création d'un double pédalier
 
 
   
 
 et d'un levier de vitesse (juste posé pour la photo)
 
 
   
 
 
 pose des différentes grilles et trappes
 
 
   
 
 
 idem de l'autre côté
 
 
   
 
 puis pose des supports bouteilles et du support chalumeau
 
 
   
 
 
 d'après les archives, il semblerait que les bouteilles soient des boîtes "WIFO" de pétrole et au centre un chalumeau. Tout cela servait pour le système de démarrage par grand froid vu que le moteur était refroidi par eau
 
 y a encore un peu de taf sur les bouteilles... et j'ai fait ce que j'ai pu pour le chalumeau...
 
 
 
   
 
 taf aussi sur les sièges (refaits car trop fins à l'origine)
 
 
 
   
 
 sans oublier le fait de "boucher" l'ouverture entre les manches
 
 
 
   
 
 pose des frontons des tableaux de bord
 
 
 
   
 
 ainsi que l'installation de câblages pour les différents voyants et compteurs qui viendront après
 
 
 
   
 
 
 ah oui j'oublais.................. j'ai aussi reçu un canon de flak plus......   joli
 
 
 
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		| kevin002351 Averti: 1 fois
 Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 26
 Inscrit le: 29 Aoû 2006
 Messages: 1978
 Réalisations: 2
 Localisation: 91
 
  | Mais bien sur tu peux tout supprimé t'es miniatures militaire non rien à faire ici
  ! 
 Non plus sérieusement c'est vraiment énorme ce que tu fais. On peut suivre ce concours sur un site en particulier ou c'est entre potes?
  . |  
				| _________________ 
   Golf Gti
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		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | merci Kevin
 
 
   
 
 oui, ici.....    http://dioramas.free.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6372&start=0
 
 
 la suite...
 
 bon... ne soyez pas apeurés !!!
   
 ces photos m'ont simplement permis de redresser le tir, comme à chaque fois, la macro aide à cela
 
 
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 ce que je garde...
 les sièges ont reçus leur teinte et leur patine d'usure
 le levier sur le côté a été refait (celui d'avant n'était pas assez fin)
 
 ce que je change...
 le chalumeau va être réduit en longueur
 la teinte "blanc cassé"  va être reprise et recevra une patine d'usure
 
 
 puis j'ai travaillé un peu sur les teintes de la cabine du RSO
 et je commence à être plus satisfait du rendu
 approchant ce que je souhaite obtenir
 
 il y a encore un peu de taf certes, mais je suis plus serein qu'hier
 
 
 
   
 
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 après de multiples retouches de toutes sortes (j'ai d'ailleurs aussi retouché les sièges...), je commence à être content de l'habitacle
 à l'époque, je me disais" heureusement qu'il y a encore 5 mois....  "
   
 
 
   
 
   
 
   
 
 
 il va falloir que salisse un peu les compteurs "trop" propres
 et que je retravaille un peu le haut du tableau de bord qui ne me plait pas plus que ça... ainsi que le fond
 
 
 
   
 
 reste encore quelques teintes à faire au sol
 
 
 
 travail sur les portes (en essayant de rien oublier..)
 pour info, celle de gauche (à droite) sera ouverte
 
 
 
   
 
 
   
 
 sinon voilà mon petit  plateau télé du soir
 histoire de "travailler" en famille et éviter de trop m'isoler
   
 
 
   
 
 pose du simili radiateur... qu'on ne verra plus je vous l'accorde (ou si peu...)
 
 
 
   
 
 assemblage du capot moteur après mise en forme des louvers (chapeau pas en passant à la photodécoupe qui a été intelligemment pensée afin de réellement faciliter ce travail)
 
 
 
   
 
 un peu de finesse dans ce monde de brutes
 
 
   
 
 
 puis le travail qui m' a demandé une bonne partie de la soirée (on ne rigole pas au fond...
  ) la création des protections de freins
 le résultat est plutôt basique et pourtant mais je vous garantis que j'y ai laissé de la patience
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 ensuite réflexion pour rendre la suspension mobile afin de l'adapter au futur terrain
 
 
 
 sorti de boite, ça donne ça
 les petits taquets servent de centreur à l'ensemble
 
 
   
 
 rien d'alarmant mais du rigide
 
 
 
   
 
 
 perçage au bon endroit...
 
 
 
   
 
 puis les taquets sont coupés puis collés là où ils doivent aller (pour faire de la "matière") et l'axe est percé lui aussi pour permettre au boulon de faire son office
 
 
 
   
 
 un espace est libéré ensuite afin que la tête de boulon arrive à ras
 
 
 
   
 
 un écrou de l'autre côté et...
 c'est cool, ça fonctionne
 
 
 
   
 
 
 puis fin des trains mobiles
 
 
 
   
 
 
 mise en place d'une grille sur la partie arrière de l'habitacle et des trappes sur l'avant
 
 
 
   
 
 
 et sur l'arrière, pose de 2 écrous selon photo d'archive (niveau et vidange j'imagine...) sur l'essieu et mise en place des durites de freins
 
 
 
   
 
   
 
 
 puis j'ai attaqué une chenille en métal non issue du kit d'origine
 
 
 
   
 
 
 en ouvrant un paquet friulmodel, on découvre la finesse
 il y a même les barbotins
 
 
 
   
 
 il y a un peu de préparation à savoir reprendre chaque trou (avec un petit foret ou un fil d'acier)
 et aussi ébarber chaque pièce sur lesquelles il reste au même endroit un petit excès de matière (facile avec un cutter)
 
 ensuite assemblage
 j'ai choisi la méthode "poser chaque élément sur un adhésif de peinture" afin de les "fixer" temporairement
 à chaque élément, mise en place du fil et découpe un peu plus longue
 puis une fois tout assemblé, dépose d'une goutte de cyano
 
 
   
 
 
   
 
 et recoupe du fil en laissant 1 mm (ça évite simplement d'avoir à venir recoller tous les petits embouts fournis pour simuler le bout de l'axe)
 
 
 
   
 
 
 bon ben... reste la 2ème
 
 
 que voilà...
 
 
 
   
 
 
 concernant des barbotins, il faut signaler qu'ils sont vraiment finement moulés
 
 
 
   
 
 mise en peinture des intérieurs avant assemblage de la cabine
 (le "grattage" correspond aux futurs emplacement pour la colle)
 reste un peu de patine mais le gros est là
 
 
   
 
 fixation définitive des bonbonnes d'alcool et reprise de la teinte du chalumeau
 
 
 
   
 
 
 envie d'avoir un éclairage différent que celui proposé par la boite (à savoir deux phares pleins pas très chouettes)
 
 donc petit amusement pour refaire des phares que je trouve plus convenables  (à côté se trouvent les futurs boitiers-moteurs pour les essuie-glaces)
 
 
 
   
 
 puis création de pattes et surtout du fil d'alim qui va me servir en même temps d'ampoule  (si ça fonctionne comme je le souhaite)
 je fixerai les phares dessus
 puis je viendrai sceller le tout avec un produit transparent
 
 
 
   
 
 
 collage de la face avant de la cabine
 
 
   
 
 
 ajout d'un fil "pendant" sous le compteur
 ça fait un peu "cracra" la vue en macro mais en normal c'est correct
   je vais tout de même unifier un peu plus sous le compteur même si on ne verra plus grand chose (mais on verra quand même un peu vu que la porte sera ouverte de ce côté)
 
 
   
 
 
 collage du côté droit
 je suis satisfait car j'aime bien le rendu de l'ensemble
 
 
 
   
 
 
 quelques éraillures au sol seront certainement ajoutées bientôt au niveau des pieds
 
 
 
   
 
 
 puis travail sur le pare-brise
 avec mise en place des verres, des moteurs d'essuie-glaces et du fil d'alim de ces derniers
 
 
 
   
 
 j'ai envie de présenter le RSO vitre avant baissée car j'en ai peu vu dans cette config
 à voir...
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		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | 
   
 
 Merci erondesign
 
 
   
 
 la suite avec la protection des éléments déjà peints en vue de l'apprêt et du reste
 
 
 
   
 
 
 pas très académique d'ailleurs...
 
 
 
 
   
 
 
 j'en ai profité pour protéger certains endroits en vue du collage ultérieur
 
 
 
   
 
 
 j'ai tout de même bossé un peu sur la benne en gravant à nouveau  toutes les stries des planches et en ajoutant aussi un peu de détails comme les crochets de bâche
 
 
 
   
 
 le plancher est entièrement refait en bois et patiné. il a aussi reçu les cales pour le flak et est protégé aussi.
 
 
 
   
 
 
 
 suite avec une petite "amélioration"
 de quoi tenir les chenilles de rechange et poser des jerricans d'eau et d'essence
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 
 et enfin ajout des ancrages pour les barres de la bâche
 
 
 
   
 
 puis marquage des emplacements des porte-outils pour servir de répère
 
 
 
   
 
 
 et les outils...
 
 
 
 
   
 
 
 
 voilà les photos de mon premier essai à l'aérographe
 
 
 
 photos prise d'un peu trop près mais bon
 
 
 
   
 
 
 première teinte sur le dessus qui ressort presque verte
 et sur le côté (que l'on voit pratiquement pas) plus claire
 
 
 
   
 j'ai commencé à bosser sur le pot
 
 
 
 la benne
 
 
 
 
   
 
 
 les roues vues de l'arrière
 avec la première teinte "german yellow dark" qui m'apparait vert
 
 
 
   
 
 
 et l'avant avec la nouvelle teinte éclaircie
 
 
 
   
 
 
 
 C'est comme cela qu'il sera présenté, avec le pare-brise baissé
 
 
 
   
 
 
   
 
 mais pour l'instant, il reste réellement opérationnel
 en attendant les poignées qui le figeront
 
 
 
   
 
 vous remarquerez au passage que j'ai perdu un essuie-glace
 
 
 sinon j'ai commencé le pot d'échappement
 
 
 
   
 
 
 petite suite avec les photos sont pas top car j'ai fini tard...
 
 j'ai passé un peu de temps sur les roues du RSO
 
 
 quelques jus
 les éraillures viendront plus tard
 
 
 
   
 
 
   
 
 et comme elles sont sans patins mais entièrement en acier, les parties en contact sont traités façon métallique
 
 
 
   
 
 reste les barbotins à travailler aussi au niveau usure de contact
 mais ça sera plus facile je pense vu qu'ils sont en vrai métal
 
 la preuve... tous les côtés des dents sont grattés ainsi que les bords en contact avec les chenilles
 
 et retouche des flancs en contact sur les roues
 
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 
   
 
 
 ça me plait   !!!!!
 
 
 
 mise en place des trains roulants
 
 
 
 l'alignement... ça va
 
 
 
   
 
 
 j'en ai profité pour salir un peu les flancs de caisse juste avant
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 ils recevront des jus et autres salissures ou tâches par la suite
 
 
 
 puis essais des chenilles pour vérifier la longueur
 (un petit ajustement sera sans doute nécessaire)
 
 
 
   
 
 
 j'ai une idée déjà du futur diorama mais au cas où il y ait une présence indésirable au sol, ça le fera...
 
 
 
   
 
 
 puis essai à blanc avec la benne (pas finie je vous rassure...)
 
 
 
   
 
 
 Ce matin, avant d'aller au taf, j'ai enfin collé la cabine
 
 Je vais enfin pouvoir attaquer le vieillissement à l'huile de la carrosserie...
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 bon, il est temps de montrer aussi un peu la benne...
 J'ai essayer de reproduire sur les parois internes le bois de manière réaliste
 c'est pas parfait mais j'aime bien
 
 
 reste à reprendre chaque boulonnage en teinte acier
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 et au sol, du balsa veiné à coups de lame de scalpel et rainuré pour simuler les lattes
 puis différents jus et tâches...
 
 
 
   
 
 
 
 ensuite, après avoir nuancé la teinte de base, j'ai attaqué les multiples éraillures
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 faut juste que je rectifie 2-3 trucs sur l'arrière de la benne
 
 
 
   
 
 
 ça commence à prendre forme
 
 
 
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		| anouk 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 29
 Inscrit le: 26 Aoû 2008
 Messages: 240
 Pas de réalisation
 Localisation: a la yaute
 
  | étant menuisier je peut te dire que les bois sur ton tour de benne ne vont pas
 tu devrais noircire le premier rang en partant du haut puis faire des coulure noirsie en dessendant ensuite ton sol sous la tourelle devrais être également noirsie car l'eau reste et ne sèche pas ou du plutot moins vite que au soleil donc ton bois pourris légèrement mais le reste reste fidele a ton niveau plutot exeptionnel
 |  
				| _________________ un diesel sa fume mais si tu le voit c'est que t'est derrière
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		|  |  |   
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		| 
			
		
		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | merci Anouk
 
 Je ne sais pas si je vais pouvoir faire cette modif sur les côtés mais c'est noté en tous cas
 
 je vais sûrement foncé le sol
 
 merci de ton aide
   
 
 (par contre, ça devrait pas être l'inverse pour les bords...?  noir sur le bas... car plus facile de sécher pour le haut et plus touché par le soleil...)
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				|  |  |   
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		| anouk 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 29
 Inscrit le: 26 Aoû 2008
 Messages: 240
 Pas de réalisation
 Localisation: a la yaute
 
  | euh oué exuse moi
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				| _________________ un diesel sa fume mais si tu le voit c'est que t'est derrière
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		| Breizh_style Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 27
 Inscrit le: 10 Mai 2006
 Messages: 1030
 Réalisations: 6
 Localisation: A coté de Rennes
 
  | Beau montage !
 C'est propre, tu détaille bien, en expliquant les tenants et les aboutissants de tes modifications
   
 J'aurais 2 critiques
  : l'intérieur de l'essuie glace n'est pas peint, et je trouve tes chenilles un peu trop détendues, essaye d'enlever un patin   
 ++ Breizh
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		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | Pas de souci Anouk
   
 Breizh_style, merci pour tes commentaires toujours autant appréciés
 
 pour l'essuie-glace, si tu parles du balai, si si , il est peint en noir
 si tu parles du corps, exact, je l'ai laissé couleur acier ou alu.
 pour les chenilles, c'était juste un essai mais exact aussi, j'ai retiré 2 patins
 t'as l'oeil...
   
 
 la suite avec un petit taf
 les chenilles justement...
 pas finies bien sûr car il reste les traces d'usure et la patine
 j'ai essayé de réaliser un brunissage (oxydation superficielle des aciers obtenue par voie chimique) permettant l'obtention d'un aspect noir.
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 par contre celle-ci sont terminées (finition rouillée) et iront sur la benne
 
 
 
   
 
 
 désolé pour la qualité des photos mais il commençait à faire sombre dehors...
 
 en premier, voilà ce que donnent les chenilles avec le flash...
 
 
 
   
 
 
 puis sans le flash, les outils sont posés
 
 
 
   
 
 sinon petit changement de dernière minute...
 j'avais prévu de fixer les jerrycans au moyen d'une sangle pour chaque
 puis finalement j'ai préféré changer
 
 donc voilà ce que ça donne
 c'est tout frais, entendez par là juste apprêté
 reste à nuancer la teinte et à patiner un poil
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 suite sur les chenilles
 avec un passage de graphite au milieu à l'endroit du contact avec les roues
 un grattage pour retrouver l'acier aux emplacements en contact avec les dents des barbotins
 et un petit ponçage sur la face externe pour les parties en contact avec le sol
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
 bon... je n'ai pas résisté vu qu'il est presque fini à lui faire une petite séance photo en extérieur...
 
 déjà pour tester la suspension
   
 
 
 
   
 
 
   
 
 nickel  !!!
 
 
 ensuite pour vérifier certaines choses
 en effet, rien de tel que des photos parfois pour cerner les problèmes ou les défauts éventuels
 et des retouches, il y en a....
 (en passant, ne soyez pas inquiets pour la teinte du pot, il n'est pas terminé...)
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 allez...  retour au garage pour rectifier certaines choses...
 
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		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | je me suis souvenu du sujet du Gb, donc retour au flak.........
   
 
 bon, un petit incident m'a obligé à ne conserver qu'un morceau du filet de récupération des douilles...
 
 et j'en ai profité pour terminer avec la pose des multiples chaines
 
 
 puis passage de l'apprêt
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 pour moi, petite déception lors de la prise de photo à midi car le soleil a quelques peu "écrasé" les teintes
 mais je les poste quand même...
 
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
 petites explications...
 
 la remorque n'a pas encore reçu ses éraillures ni sa patine et les pneus ne sont pas finis non plus rassurez-vous
 
 quant au flak, je souhaitais une teinte différente du RSO et pour ça, c'est cool... seulement il y a encore un peu de boulot dessus mais je m'approche doucement tout de même du résultat que je voulais
 
 ce décor me plait vraiment bien pour le RSO
 mais je vais quand même lui en faire un autre...........................
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		| Breizh_style Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 27
 Inscrit le: 10 Mai 2006
 Messages: 1030
 Réalisations: 6
 Localisation: A coté de Rennes
 
  | Salut
 
 Pour le grillage de récupération, le reste est définitivement perdu ? Car avec ce qu'il reste, il est inutile .. Tu n'a pas du tulle pour le refaire ?
 
 On ne voit pas les jerrycan jaune, mais a tu mit une croix blanche sur ceux ci, comme sur les gris ?
 Car la croix blanche sur un jerrycan indique qu'il contient de l'eau
   
 Et ma troisième question, pourquoi te sert tu de la remorque alors que le canon est porté sur un véhicule ?
 
 Tu pourrais la convertir en remorque porte munition
   
 
   
 
   
 
   
 et ici !
 
 Si tu veux plus d'info, tape sd.Anhänger 51 sur google
   
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		| tofchat 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 47
 Inscrit le: 29 Oct 2008
 Messages: 488
 Pas de réalisation
 Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
 
  | salut breizh
 
 pour le filet, je préfère laisser le pourtour même si je sais qu'il en manque un bout. J'ai essayé de refaire ce qui a été abimé mais rien de probant.
 
 les jerrycans de l'autre côté sont pour l'essence, donc sans croix
   
 quant à la question de la remorque, je me la pose aussi
   
 sauf si on imagine qu'on vient d'installer le flak sur le RSO
 à moi de rendre crédible cette hypothèse...
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		| anouk 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 29
 Inscrit le: 26 Aoû 2008
 Messages: 240
 Pas de réalisation
 Localisation: a la yaute
 
  | ben pour l'histoire tu faire un hangar avec un pont roulant auquel serait attaché la tourelle en train de se faire charger
 
 ou qui vient avec des soldat en train de la fixer sur le rso
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				| _________________ un diesel sa fume mais si tu le voit c'est que t'est derrière
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