Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiriox 1.0L

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2011 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
Bonjour à tous,
voilà en visitant votre site et forum j'ai eu envie de m' essayer à votre art.
N'ayant jamais mis les mains sur ce beau petit logiciel qu'est Photoshop, la tâche n'a pas été simple heureusement sur ce forum et sur ce magnifique monde qu'est l internet, j'ai pu trouver beaucoup de tutoriel pour m'aider et je pense avoir trouvé un nouveau passe temps grâce a vous ^^.
Trève de blabla ...
donc la base est une smart fortwo dernière génération assez simple avec pas trop de reflet pour commencer ^^
les modifications actuelles ne casse pas trois pattes à un canard je sais mais faut bien commencer quelque part donc soyez gentil dans la critique
lissage du sigle et le l autocolan carlson
lissage de la petite prise d'air sur l aile arrière
lissage des anti-brouillard
voilà j’attends des avis, critiques etc... pour continuer.
ps: j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre les réa en 800x600 sur le forum mais s'il faut en plus grand je met le lien direct
lien direct
bonne journée |
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
 |
Salut !
Rien à redire pour moi, tes lissages sont très bien fait !
Bonne continuation, |
|
 |
kiriox 1.0L

|
re bonjour,
bon j'essaie en vain de lui intégrer des roulettes, je suis les différent tuto mais j'ai l'impression que ça cloche.
un petit conseil svp? je suppose que ca a avoir avec la façon d'utiliser le ctrl-t mais je cale.
d'avance merci
lien hr |
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

|
Les jantes viennent d'une photo de "studio" ou pas ?
Le seul soucis vient de la jante arrière, l'éclairage n'est pas le même. Sinon c'est du tout bon !
Ajoute moi sur msn si tu veux, je te dirais comment faire et ça sera plus simple pour répondre a tes questions. |
|
 |
kiriox 1.0L

|
mes jantes proviennent de cette photo:
lien
je suppose que la base n'est pas appropiée
je vais essayer d'en trouver des mieux
c'est gentil mais je n'utilise pas msn mais si j'ai une question je t'envoie un mp  |
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

|
Il faut donc que tu rajoutes de la lumière a gauche de la jante arrière !
Tu comptes changer de fond ? |
|
 |
kiriox 1.0L

|
oui oui je suis justement occupéà en chercher un qui me plait mais pas facil de trouver quelque chose d'exploitable en vt :s |
|
 |
kiriox 1.0L

|
bonjours,
bon voilà ou j'en suis ...pas facile de trouver un fond +- dans le bon axe :s
et j'ai vraiment un soucis pour la couleur.
Je sais pas si c'est à cause de ma base qui ne fait pas vraiment réelle ,
quant j veux changer de peinture on dirait une voiture en plastique déjà mon carbone je le trouve limite pourtant j'ai tester les différents tuto du forum
voilà quelque conseil pour arranger le miche-mache? ^^
lien hr
ps: je sais que y a pas de pilote et de décore dans les vitres arrières :p |
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

|
Quand tu es sur une teinte blanche, il est très difficile de faire une peinture "correcte". Souvent, le seul moyen est de brusher toute la voiture...
J'ai peut être une technique pour que ça soit plus simple pour toi !
Tu la voudrais en quelle couleur ?
J'essaye de te faire un visu avant la fin de semaine et tu me diras ce que tu en penses !
Pour le fond, il est de très mauvaise qualité...
Essaye déjà de retouché que la voiture dans son fond d'origine car pour le moment photoshop t'es un peu inconnu donc si tu viens te rajouter les reflets a faire etc...
Bonne continuation ! |
|
 |
kiriox 1.0L

|
ok j vire ce sale bg et je reste sur ma base alors.
si non je comptais faire les zones blanches avec un bleu claire en accord avec les jantes et les rétros en faite.
c'est vrai que photoshop et moi c est pas encore la grande histoire d'amour ^^
merci de ton aide
Bon alors j'ai refait un retour au source comme tu m'as dit.
un ptit coup de flou sur la copie derrière pour garder l'esprit jantes qui tourne et j ai viré le contour en carbone qui pixelisais un peu trop a mon gout
alors ça va un poil mieux la?
lien hr |
|
 |
DUB_Jack 1.0L

Age: 46 Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 49 Pas de réalisation
 |
Salut Kiriox,
Travail très propre ! L'esprit de vitesse est bien présent, par contre j'aurais fait la smart arrière un ti peu moins flou
Et si tu pouvais retoucher la roue arrière de la smart au premier plan à savoir, le pneu est vert et il y a un ti défaut sur le pneu au niveau ou il touche le sol sinon :
CLASSE  |
|
|
|
|
 |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
Salut, juste un petit passage sur MM pas pour commenter ta réa mais plus pour ton bg.
J'en avais un en stock voici ce qu'a donner mon essai, c'est vraiment fais rapidement donc je pense que si tu le veux tu peux faire sa plus proprement ^^!
Et voici le lien de ce Bg .
http://dl.dropbox.com/u/65168502/182648-3500x2325.jpg
(Je l’héberge directement de mon ordi donc dès que tu l'as dit moi que je le shoot pour faire de la place stp ).
Bon courage ! |
|
 |
kiriox 1.0L

|
bonjour bonjour,
alors voilà sur les conseils de DUB_Jack j'ai un peu "déflouté" la voiture derrière.
si non au niveau de la roue arrière j'ai désaturé pour revenir au gris puis j'ai un peu jongler mais au final j vois pas grande grande différence vos yeux expert en verront peut être plus que moi ^^.
Par contre pour le "défaut" ou le pneu touche j'ai rien vu donc j'ai essayer de mieux intégrer la jante dite moi si ça arrange l'histoire.
niveau modif rien de spéc juste testé une intégration de prise d'air sur le capot.
lien hr
Et grand merci kevin pour le bg il a l'air pas mal donc je te le pique ^^ mais je l'utiliserai vers la fin  |
|
 |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
J'aime ta façon de procéder et sa fait longtemps que j'ai pas vu un débutant comme toi, alors du coup j'ai ouvert photoshop pour toi xD!
Pour ton carbone c'est normal désature le un peu tu verras tout ira mieux après, joue aussi avec le contraste et la luminosité !
Après ce qu'on peux remarquer c'est que la qualité de la base est bof! Il suffit de voir la calandre la lame du pare choc et les pneus. Donc pour les pneus qui sont verdâtres n'hésite pas sélectionne les et désature presque à fond . (Toutes les petites flèches orange indique les problèmes la base.
Sauf une! Celle en dessous de la jante arrière la flèche la plus à droite en gros. Ce petit point blanc est à supprimer, il donne l'impression d'avoir un pneu un chouilla dégonflé ou mal foutu .
Sinon autre idée vire la deuxième en lissant sa va t'entrainer.
Et dernière essaye tout de même de mettre la voiture dans son nouveau bg par fois tu peux avoir de l'inspiration pour trouver un kit qui ira avec ce bg et non essentiellement la voiture .
 |
|
 |
DUB_Jack 1.0L

Age: 46 Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 49 Pas de réalisation
 |
kevin002351 a écrit: |
J'aime ta façon de procéder et sa fait longtemps que j'ai pas vu un débutant comme toi, alors du coup j'ai ouvert photoshop pour toi xD!
Pour ton carbone c'est normal désature le un peu tu verras tout ira mieux après, joue aussi avec le contraste et la luminosité !
Après ce qu'on peux remarquer c'est que la qualité de la base est bof! Il suffit de voir la calandre la lame du pare choc et les pneus. Donc pour les pneus qui sont verdâtres n'hésite pas sélectionne les et désature presque à fond . (Toutes les petites flèches orange indique les problèmes la base.
Sauf une! Celle en dessous de la jante arrière la flèche la plus à droite en gros. Ce petit point blanc est à supprimer, il donne l'impression d'avoir un pneu un chouilla dégonflé ou mal foutu .
Sinon autre idée vire la deuxième en lissant sa va t'entrainer.
Et dernière essaye tout de même de mettre la voiture dans son nouveau bg par fois tu peux avoir de l'inspiration pour trouver un kit qui ira avec ce bg et non essentiellement la voiture .
 |
Et bien c'est que j'appelle une critique constructive et pas que des critiques négatives ! C'est vraiment PRO ! Merci Kevin j'aurais aimé t'avoir sur DUB-style à l'époque ^^ |
|
|
|
|
 |
|