Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Toute idée est la bienvenue pour mon Dodge Nitro

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
color3d
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 26 Nov 2011 5:10    Sujet du message: Toute idée est la bienvenue pour mon Dodge Nitro Répondre en citant

Slt à tous,
Pour résumer je souhaite créer une entreprise dans le domaine de la personnalisation par film vynil pour auto / moto / bateau.

Je possède un Dodge Nitro D'origine et j'aimerai le personnaliser d'une couleur MATE afin qu'il soit voyant et qu'il puisse faire ressortir le nom de la société, mais aussi et surtout... il faut que le résultat final donne ENVIE aux personnes de faire pareil sur leurs véhicules, et non qu'il donne au contraire envie de Embarassé

Je souhaite réaliser un total covering dessus (le choix de couleur et texture et donc assez large... noir mate, orange mate, vert mate, bleu mate, jaune mate etc... "j'aime beaucoup le mate lol"... mais aussi texture carbone (genre toit et capot carbone) ou cuir... tiens pourquoi pas un full cuir Moqueur

J'ai plusieurs idées en tête mais ne pouvant pas avoir un aperçus du rendu que cela peux donner, j'ai du mal à me décider Triste

Pour répondre à Mr Box...
Personnellement je suis très ouvert d'esprit, donc le style flashi ne me dérange pas, le problème c'est qu'il faut que le véhicule donne envie au autres de faire pareils, et j'ai peur qu'un arc en ciel ne fasse pas l'unanimité... or, mon précédent véhicule qui était une audi tt en full noir mate, faisait l'unanimité chaque fois que quelqu'un la voyait.

De plus ce sera mon véhicule de tous les jours, il ne faut pas qu'il me sorte des yeux au bout de quelque semaine sachant que je suis une personne qui se lasse vite.

Si qui que ce soit à des idées c'est super, et si d'autres qui touchent au VT peuvent faire des exemple de réalisation ou même trouver des photos de Nitro original ce serait EXTRA Clin d'oeil

(Actuellement c'est jantes alliage 16", je souhaite mettre du 20" comme sur le modèle SXT, et également pourquoi pas fumer les feux et phares d'un film teinté de couleur en fonction de la couleur final choisi)

Je n'ai pas de photos personnelle sous la main, mais voici un exemple avec un dodge nitro d'origine, et un autre avec un style que j'aime bien (avec du 22").

http://imageshack.us/photo/my-images/41/dodgenitroheat.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/15/4b13c914d5fe2.jpg/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Box
Juge
Juge

Réalisations: 39

belgium.gif
MessagePosté le: 26 Nov 2011 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la voiture d'une société belge qui est dans le même domaine.

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/550481
/P1050064.jpg[/img]

Toi tu veux juste une bagnole pour faire style tuning ou alors vraiment ta pub comme celle ci?

www.vagmarket.net
SnooP57
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 26 Nov 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle claque pas mal la deco sur le volvo, le coté double face c'est vraiment une bonne idée je trouve.
color3d
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2011 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la recherche c'est sympa, comme quoi j'ai eu beau passer des heures à faire des recherches et pourtant je ne suis jamais tombé sur cette volvo.

En effet c'est une bonne idée à prendre le bicolore, après peut etre pas spécialement ce que je voudrais faire mais pourquoi pas, comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Clin d'oeil

(si quelqu'un peux faire des essai avec différentes couleurs en VT ce serai sympa) Très content Très content

En faite l'idée ce serait plus un look classe qui donne envie de faire pareil sur son véhicule... avec le nom de la société sur le coté et sur la vitre arrière
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'ai juste une petite question... Ton entreprise, elle s'occupe de quoi ?
Création, impression, pose ou "simplement" impression et pose ?
Tu comptes ouvrir sous quel statut ? SARL... ?
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera plus basé sur la personnalisation de tous support (véhicules, habitat, point de vente, etc...) et la création pub/site Web...

Ce sera en tant qu'auto entrepreneur pour commencer...
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne fais tu pas ta propre voiture alors ?
Fais gaff avec le statut d'auto entrepreneur... Tu risques d'avoir des surprises si tu ne t'es pas bien renseigné !
Je voulais moi aussi monter ma boite dans le même domaine et... La meilleur solution était d'ouvrir une SARL ^^
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

france.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage de la SARL, et surtout qu'en cas de problème financier, les comptes d'entreprises sont bien distingués des comptes personnels...

Team Tuning Syndrome
moyenne: 8.69 w.I.p: Seat Leon
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que ça ^^
Déductibilité des charges (TVA, local, ordinateur, etc...)
Emprunt...
L'image que tu renvoies aussi, un auto-entrepreneur passe pour un rigolo, surtout dans le milieu que tu vises color3d.
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 28 Nov 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si cela va marcher ou pas.
Étant donné que la demande reste assez vague puisque c'est un procédé encore récent, j'ai un peu peur d'investir dans un local etc.. sans connaitre les retombé.

Après vous me direz... c'est le risque à prendre je sais.

Si j'ai bien compris tu à crée ta boite ou pas ?
Si c'est le cas as tu eu du mal au début à démarrer ?
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 29 Nov 2011 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas fait pour une raison principalement :
-Financier (Prix d'un juriste pour les garanties, protéger son logo, local, site internet, etc...) De plus, le marché est peu développé et donc, toute la com' a mettre en oeuvre (Flyer, panneau publicitaire, voiture de personnes roulant en ville, etc...)

Après, il y a un marché a prendre, seulement, quand tu regards sur internet, les prix son dérisoire. (c'est des stickers de mauvais qualité mais un client n'est pas forcément averti.)

Je compte faire comme toi, devenir auto-entrepreneur pendant 1 an et si ça fonctionne, ouvrir une SARL (je vais avoir un autre travail a coté pendant cette année)

Tu as déjà des personnes pour s'occuper du covering ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: