Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
Quand ils revendent une voiture d'auto école ils sont obligés de retirer la double commande ! |
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
 |
Pour la double commande, c'est démonté par le concessionnaire ^^ Heureusement...
Pour le volant moteur, je vais voir le prix... De toute façons, dès que je l'achète (si je l'achète) je vais faire démonter la boite pour être sur qu'elle n'a rien de "grave". |
|
 |
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

|
Je ne paye pas grand chose sur la méca... (MO gratuite et pièces tarif pro.)
Je vais demander le prix.
Edit :
Ce n'est pas une trendline mais une confortline. |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
Non mais je connais quelqu'un qui bosses en auto école, les élèves et la cadence détruise le véhicule, elle n'arrête pas de voir le garage ... |
|
 |
Suby74 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
Un volant bi masse pour info c'est vers 450€ minimum, que ça soit Audi ou PSA quand j'ai fais échange du volant moteur et de l'embrayage c'est une facture à largement + de 1000€, 300€ d'embrayage et souvent 550€ de volant moteur et la main d’œuvre. |
|
|
|
|
 |
topmomo Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 480 Pas de réalisation
 |
vu qu'elle a moins de 2 ans elle est encore garantie, fonce, va dans une concession VAG dit que t'as parfois des ac-coups et qu'il y a parfois un bruit sous le capot, t'aura rien en défaut au diag et ils feront remplacer le bi-masse et l'embrayage, tu paiera rien vu qu'elle est garantie |
|
 |
Suby74 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
Si le mécanicien essaye et qu'au démontage il n'a rien c'est pour sa poche la main d’œuvre...  |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

|
+1 avec francky...
Après, je connais très bien le directeur de VW Dijon. Donc je vais voir pour m'arranger avec lui...
Chumaxa :
Même si les voitures d'auto-école sont mal menées, il y a un gros suivit. La polo passe tous les deux mois chez VW pour assurer aux élèves une voiture en bon état...
Je préfère acheter une voiture d'auto-école plutôt qu'une voiture de quelqu'un qui n'y connait qui bidouille ou qui ne respecte pas la mécanique de la voiture (vidange, temps de chauffe, etc...) |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
topmomo a écrit: |
vu qu'elle a moins de 2 ans elle est encore garantie, fonce, va dans une concession VAG dit que t'as parfois des ac-coups et qu'il y a parfois un bruit sous le capot, t'aura rien en défaut au diag et ils feront remplacer le bi-masse et l'embrayage, tu paiera rien vu qu'elle est garantie |
Dans les films
Si le defaut n'est pas constaté, il n'y a aucune réparation de faite. |
|
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
Spark'S a écrit: |
La polo passe tous les deux mois chez VW pour assurer aux élèves une voiture en bon état...
Je préfère acheter une voiture d'auto-école plutôt qu'une voiture de quelqu'un qui n'y connait qui bidouille ou qui ne respecte pas la mécanique de la voiture (vidange, temps de chauffe, etc...) |
pour en avoir causé avec des patrons d'auto-école , c'est de la bonne blague les passages chez le constructeur;
beaucoup grugent , en sautent , j'en ai même connu qui se démerdaient pour débrancher les compteurs histoire que la caisse ait pas trop de bornes quand ils la rende et pas payer de surplus
après c'est bien de pas vouloir acheter une voiture qui a pas eu de temps de chauffe respecté ou autres trucs qui abiment vite une caisse , mais à moins de tomber sur un vrai con qui viendra te dire qu'il a tout bidouillé lui-même et que c'est trop un pilote tu en sauras juste rien... |
|
|
|
|
 |
Bichoco 1.4L 16V

Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 79 Pas de réalisation
 |
Les compteurs ne se débranche plus aussi facilement ! une fois débranché tu ne vois plus l'affichage des km/h ce qui est peut pratique pour les élèves
Par contre pour l'usure du véhicule j'avoue que c'est pas idéal ça vaut bien une voiture ex-location.. |
|
 |
Rodrigues 3.0L V6

Age: 36 Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 768 Réalisations: 29
 |
Merci d'avoir participer au duel les gars.
Vraiment du bon boulot, de jolies réas!
 |
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
Bichoco a écrit: |
Les compteurs ne se débranche plus aussi facilement ! une fois débranché tu ne vois plus l'affichage des km/h ce qui est peut pratique pour les élèves |
ouais sauf que les auto-école ne font pas que de l'auto-école... |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

|
Les voitures d'auto-école servent que pour un usage pro (domicile=>travail, travail, travail=>domicile).
Je suis d'accords avec toi Olivier. Après, peut-être que l'auto-école de ton ami ça se passe comme ça, et peut être pas dans la mienne. Ca va être au directeur de VW de me dire si les contrôles ont été fait ou non ^^
Donc vous pensez que ce qu'il faut bien regarder c'est :
-Volant moteur
-Embrayage (même si il a été changé il n'y a pas longtemps ?)
-Rotules
-Boite de vitesse
Autres chose ?
Encore merci pour les commentaires ! |
|
 |
|