Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stadio77 1.0L

Age: 58 Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 5 Pas de réalisation
 |
bonjour a tous et a toute
je voudrait savoir comment faire pour faire du v-tuning?
je sais déja qu'il faut utilisée des logiciels comme Photoshop* et Paint Shop Pro*, apres je sais pas lequel et le mieux?
car j'ai vraiment envie d'apprendre ça
cordialement |
|
|
|
|
 |
Scribe2rue Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 2730 Réalisations: 13
 |
Et bien écoute, le must pour la retouche d'image c'est Toshop. Après je te conseille d'aller acheter un manuel qui t'apprendra les bases du logiciel à savoir la fonction des outils et leurs utilisations (et plus...) (tu dois bien pouvoir trouver ça sur Internet aussi).
Après si tu ne possède pas le log, tu pourra toujours te débrouiller pour l'avoir, soit tu l'achète (en pack étudiant à la FNAC par exemple) ou un ami te le file.
Après quoi tu pourra commencer à t'exercer sur des bases d'auto (ou de ce que tu veux) pour en faire des créas personnelles. Voili voilou  |
|
 |
stadio77 1.0L

|
bonsoir Scribe2rue
ok je vais lire le manuel pour apprendre les bases de ce logiciel et est que grace a ce logiciel on peut par excemple:
prend une photo d'une voiture normal sur un parking de jour comme de nuit avec un appareil photo et est que je peut faire des retouches ou pas? |
|
|
|
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Oui tu peux selon des photos que tu prend toi même, après faut qu'elles soient nettes ! et pas trop de reflets pour commencer
Évite les photos de nuit au début  |
|
 |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
Salut, voilà comme la dit notre ami Sorrauk il faut déjà essayer d'apprendre à connaître le logiciel puis par la suite pour faire les modifications, si tu n'as aucune idée de comment les faire il y a sur le site des Tutoriels .
Et un mot d'ordre pour le virtuel tuning, Prendre son temps!
Bonne chance dans ton apprentissage . |
|
 |
xtrem_86 1.8L TURBO

Age: 24 Inscrit le: 16 Avr 2010 Messages: 382 Pas de réalisation
 |
Cela dépend bien sur de tes moyens financiers, il est vrai que les derniers photoshop ne sont pas donnés ( sauf si tu les craks ).
Aprés moi j'ai commencé avec Paint Shop Pro 9, je te le conseille car pour un début il est facile à comprendre Je le regrette d'ailleurs, car depuis que j'ai le Photoshop CS5 Extented, j'ai arreté le VT jusqu'à ce que je le retrouve, il est bien trop complexe  |
|
|
|
|
 |

|
Ce mec n'y connait rien apparemment les gars, ils veut du concret
Photoshop est "le" logiciel de retouche d'image par excellence. Avec, tu peux ouvrir et modifier tous type de document image (sauf si ils sont protégés, comme certaines images de billets de banque que le logiciel refuse d'ouvrir^^).
Bon apprentissage
ps xtrem86: j'ai aussi commencé sur psp8, mais bon les vrais graphistes travaillent avec toshop hein, niveau qualité y a pas à comparer  |
|
 |
stadio77 1.0L

|
salut
j'ai regarder sur intenet et c'est vrai que les logiciels sont cher et pour le logiciel Paint Shop Pro 9 je voudrait savoir combien il coute?
apres j'ai trouvée sur internet ce logiciel et je voudrait savoir si je peut faire du bon travaille avec ce logiciel la ou pas?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
et aussi je voudrait savoir quand je prend des photos moi-meme est que je peut prend par excemple :des coffres;des moteurs;et l'interieur d'une
voiture etc...et est que je peut faire des retouches ou pas?
cordialement |
|
|
|
|
 |

|
Mec, tes photos t'appartienne, évidement que tu peux les retoucher lol...tu fais ce que tu veux ! Je pense que tu as bien été renseigné maintenant, alors peut être devrai tu essayer de te débrouiller seul à partir de là. |
|
 |
Sylaiks 1.0L

Age: 24 Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 33 Pas de réalisation
 |
Vu que le sujet du 'toshop cracké est inévitable, Stadio77 tu peux toujours trouver sur le net un peu partout des versions des derniers Photoshop gratuites, question de "légalité" je donnerais pas de liens ici.
Bonne soirée |
|
 |

|
Gimp c'est un logiciel gratuit super basique en gros tu pourras faire des modifications mais pas plus poussé que sa.
Voilà pourquoi on te conseille fortement Photoshop (peut importe la version 7.0, cs2, cs3, cs4, cs5...), c'est un super logiciel pour le montage photo .
Donc essaye de te le procuré au plus vite.
D'ailleurs tu es sur windows xp ? |
|
 |
XplosioN 3.0L V6

Age: 24 Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 836 Pas de réalisation
 |
J'en connais qui font encore des fullbrush sous photofiltre  |
_________________ http://zeevo.deviantart.com/ |
|
|
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
kevin002351 a écrit: |
Gimp c'est un logiciel gratuit super basique en gros tu pourras faire des modifications mais pas plus poussé que sa. |
Il n'y a aucun v-tuners sur ce site qui peut prétendre que gimp ne lui suffit pas pour le VT, faut arrêter un peu.
C'est un logiciel pas évident à utiliser si on est habitué depuis longtemps à Photoshop ou autre Paint Shop Pro, mais ses capacités sont largement suffisantes pour du VT.  |
|
 |
DesignOr 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 744 Pas de réalisation
 |
je plussoie fly, j'ai toujours utilisé Gimp, et moi ça me suffit amplement. Faut juste etre plus patient peut-etre, avec quelques foncitionalités en moins, mais Gimp, quand tu sais l'utiliser, que t'y fais pas en dégouté, ça peut remplacé Photoshop je peux vous l'assurer !  |
|
 |

|
J'ai jamais dis que Gimp c'était ne suffisait pas pour le v-t mais il y a des choses que Gimp ne pourra pas faire comparer a Photoshop ou autres c'est tout ce que je dis . |
|
 |
|