Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
j'étais carrément passé à côté de ce poste, superbe one, le compartiment moteur est sublime.
Du beau boulot fait dessus, j'adore le détail de poignée de porte t'as fait ça comment?
AU fait si tu veux partager ta passion de la one.
www.vw-golf-one.com  |
|
 |
design05 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 699 Réalisations: 2
 |
Merci Mr Box
Pour les poignées, le métier de mon père consiste a travailler l'aluminium, il dessine d'abord les contours de la pièces sur l'ordi avec un logiciel, il calcule ensuite longueur/largeur, rayon de courbure etc ... De cette représentation il tire un programme avec des X des Y et des Z qu'il entre dans une machine a usiné numérique la pièce sort donc découpé mais brute, c'est la que l'anodisation arrive pour donné la couleur que l'on veut (ici noir), c'est un procédé qui consiste a trempé les pièces dans un bain de colorant et de fixé la couleur grace a une électrolyse. Ensuite un autre programme entre en compte pour écrire se que l'on veut sur la pièce. Voila pour la petite explication.
a+ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Ouais ça fait un bail,
ma 1ère caisse c'était une one, et je l'ai tjs mais avec un nouveau moteur 1600GTI passé en carbu (2 double weber) et pour rouler tout les jours j'ai une diesel  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|