Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaetuss34 1.0L

Age: 35 Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 13 Pas de réalisation
 |
Salut a tous, je ne sais pas si je suis a la bonne place pour poser une question mais bon je le fais quand même. J'essaie de peinture une piece de couleur blanche de la meme couleur que la carrosserie, mais elle est toujours plus pale que le reste. j'ai essayer plein de chose mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut m'aider s.v.p. Merci.... |
|
|
|
|
 |
EvoX 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 845 Pas de réalisation
 |
Ben il n'y a pas 15 solutions non plus il y a soit le balance de couleur ou soit la luminosité contraste quand on est débutant la plus simple est de passer tout en gris plus simple a retrouver la meme couleur  |
_________________ http://ck-design.leforum.cc |
|
|
|
 |
Gaetuss34 1.0L

Age: 35 Inscrit le: 28 Fév 2010 Messages: 13 Pas de réalisation
 |
wai ben jai essayer mais certaine piece quand elle sont blanche demeure trop clair pour recevoir une couleur. La couleur reste trop clair et na pas lair reel |
|
|
|
|
 |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
Joue avec tout les parametres contraste/ luminosité etc... Une pièce blanche peut se peindre de différente manière selon la couleur principal de la voiture. |
|
 |
Squale 1.6L GTI

Age: 35 Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 126 Réalisations: 17
 |
Comme l'a dit Kevin002351, essaye de rendre ta pièce grise avec "Luminosité/Contraste", ou éventuellement "Teinte/Saturation > Luminosité" (ce dernier baisse la luminosité globale et fait perdre en contraste, mais des fois ça peut être bien, il faut trouver le bon réglage entre les 2)
Ensuite, tu vas dans "Variantes", et tu appliques une couleur. Tu peux le faire un peu au pif, l'important est de saturer ta pièce.
Ensuite tu retournes dans "Teinte/Saturation" pour faire les bon réglages, et tu termines éventuellement par un petit "Luminosité/Contraste" pour régler la profondeur des reflets...
Ca peut paraître un peu compliqué, mais c'est comme ça que je fais XD l'important est que tu apprennes à bien comprendre les effets de tous ces reglages; après tu sauras automatiquement où aller et quoi faire pour obtenir ce que tu recherches, et ça ira très vite
Si vraiment tu galères, MP moi, je te le ferai en te faisant un petit tuto  |
|
 |
|