Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Photoshop]abat la gomme

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tutoriaux
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 27
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 486
Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon

france.gif
MessagePosté le: 24 Nov 2009 13:38    Sujet du message: [Photoshop]abat la gomme Répondre en citant

Bonjour/bonsoir a tous !
Voila un tuto plutot pratique ! Ca va vous permettre de ne plus avoir le soucis du "j'ai gommer, mais j'aurais pas du donc je recommence tout"

Donc tout d'abord, je choisis de mettre une nouvelle jante donc je la découpe a la va vite...

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle

Je fais "tout sélectionner" en cliquant bien sur le calque et non a coté (la partie rouge)

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle

il apparait un nouveau calque relié avec le calque de la jante ! En noir et blanc ! Pour ca, il faut cliquer sur le bouton encadré en rouge. (On est pas obliger de faire "tout sélection pour que ca fonctione, il suffit de faire une sélection simple et de cliquer sur l'encadrer pendant que la sélection est présente !)

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


On fait une sélection de la partie qu'on veut enlever.

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


On applique ca sélection, on sélection LE CALQUE RELIER (qui est en noir et blanc) (Le noir sert a cacher, le blanc a montrer !) (On prend le pinceau=brush et on "peint" simplement)

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Donc si vous avez fait une erreur, il vous reste plus cas faire ca ou a "peindre" en blanc ! tout dépend de ce que vous voulez faire !

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Et voila, on revient a l'image de "base"

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Voila voila, j'espère vous avoir apporté un petit plus !
Bonne journée/soirée a vous (et n'hésiter pas a me dire si je dois préciser quelque chose, ou si j'ai oublié une étape... un mot... ect...)
_________________


Dernière édition par Spark'S le 24 Nov 2009 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
the virtual tuner
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 4234
Réalisations: 13
Localisation: [fr] Val d'Oise // Namur [be]

belgium.gif
MessagePosté le: 24 Nov 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto sur les masques de fusion.

Cependant, si tu te trompe en "peignant" sur le masque en noir, il suffit de repasser en blanc pour faire réapparaitre Clin d'oeil , pas besoin de supprimer le masque de fusion Clin d'oeil
_________________

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1408s (PHP: 86% - SQL: 14%) - Requêtes SQL: 15