Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willy96 1.4L 16V

Age: 30 Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 60 Réalisations: 1
 |
Bonsoir tout le monde
Alors voila ma nouvelle tuture depuis samedi
Une Seat Ibiza Fresh 1.4 16v de 2004
Actualisant a se jour 118 500 Klm
Mise a part quelques petites rayures sur la carrosserie et une odeur de chien dans l'habitacle , elle est nickel.
Les pneus, l'embrayage, les amortisseurs, les plaquettes de freins et la courroie sont tout neuf =)
C'est un petit moteur mais honnêtement elle pousse déjà pas mal et bien assez pour moi. En même temps comparé a ma 106 KID de '94 c'est clair que ça change nettement xD
Juste un petit problème de clim qui me tracasse un peu. Si d'ailleurs vous pouviez m'éclairer
C'est une clim manuelle et elle souffle pas autant d'air froid qu'il le faudrait, c'est à dire clim au minimum (16° il me semble) et ventilation sur 4, l'air soufflé est vraiment très supportable ... Et par contre a l'arrêt, la clim souffle pas du tout d'air froid mais de l'air chaud ...
Elle fait un petit sifflement aussi a l'allumage de l'AC et souffle plus "froid" de mon côté que du côté passager !?
Bref si vous pourriez m'éclairer car je part vendredi soir en vacance dans le sud donc si il y a des frais (pas trop excessif) a faire je le ferais cette semaine .
Bref allez voici quelques photos "vite fait" faite avec mon portable donc pardonnez la qualité médiocre
J'attends vos avis
Bonne soirée ! |
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
sympa comme caisse
pour ta clim, j'avais le même genre phénomène sur ma honda accord 16s de 87, la clim soufflait pas à l'arrêt et moyen quand je roulais...regarde voir ton niveau d'eau de clim(je connais pas le terme technique) et la propreté de tes buses |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Sympatoche
Je pense qu'il faudrait peut être une recharge de clim
Tu as vraiment une plaque en DTC ?
Puis j'aime vraiment pas les feux arr  |
|
 |
willy96 1.4L 16V

|
Oui j'avais vraiment la plaque DTC
Mais bon c'était l'ancien proprio, j'ai changé mes plaques se soir ^^
Rien que les plaques blanches a l'arrière ca change tout
Et pour les feux oui ils étaient comme ca quand je l'ai acheté
Pour la clim oui j'ai pensé a une recharge mais j'ai peur que que se ne soit pas vraiment ça au final et payer pour "rien"  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Idem pour les feux
J'ai un copain qui a la même en noir et fiou, elle as une sacrès gueule !
Nice car ! |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Je kiffe la plaque
Sinon pour la clim c'est très certainement qu'elle a besoin d'une recharge! Les gens savent pas que ça se recharge
En tout cas sympa comme voiture! Ca fait combien de ch? |
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
Nice la voiture! elle a l'air bien entretenue esthétiquement!
Maintenant "fresh" pour un intérieur qui sent le chien c'est pas très approprié comme nom lol
Pour ta clim je dirais que c'est la recharge de clim à changer à mon avis Sinon pour l'arrêt qui souffle moins froid qu'en mouvement c'est normal ça je pense ça fait ça dans toute les voitures ou presque
Attention toutefois, avec seulement 75cv(si je n'm'abuse?) censored va venir te dire que tu peux pas dire qu'elle tire assez bien ... LOOL |
|
 |
willy96 1.4L 16V

|
Bon bah j'irais voir vendredi pour la recharge de clim alors en espérant que se soit vraiment ça. Ca côute environ combien ? Au passage vous pensez que je devrais changer aussi le filtre d'habitacle ? Mais j'ai bien peur que ça grappille un peu des sous des vacances
Ca met combien de temps a recharger la clim ?
Et au passage vous pensez que je peut allez chez feux vert, norauto pour leur demander conseils et la faire recharger ?
[Edit] Mdr oui 75cv ^^ mais déjà bien assez pour moi  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Une recharge ça prend pas bien longtemps (je dirais 20mn mais y a des mécanos ici qui me reprendront si j'ai tort) et Feu Vert le fait comme la majorité des centres auto  |
|
 |
willy96 1.4L 16V

|
Oki merci
Et vous pensez tous que les symptôme que j'ai cités (clim chaud a l'arrêt, pas trés froide sur la route, petit sifflement AC en route), c'est la recharge de clim qui a besoin d'être faite ? |
|
 |
willy96 1.4L 16V

|
Une petite question, On m'a dit qu'un diagnostique de clim était gratuit !? C'est vrai ? |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Pas chez tout le monde!
Mais dis toi que si t'as aucune facture de recharge de clim dans les 3 dernières années faut la faire... |
|
 |
c6nsor9d 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 422 Pas de réalisation
 |
simoon a écrit: |
Attention toutefois, avec seulement 75cv(si je n'm'abuse?) censored va venir te dire que tu peux pas dire qu'elle tire assez bien ... LOOL |
loool
Sinon sympa la voiture ... mais pour la clim je te conseille de faire un diagnostic avant ... sans vouloir te faire peur, les symptomes que tu décrit ressemblent à un mano de pression du compresseur de clim bloqué ... c'est pas méchant ... mais conaissant les prix de mains d'oeuvre chez vous ... j'espère pour toi que c'est moin grave que ça ... mais il faut vérifier avant de recharger ta clim, pasque si ca ne donne rien ... ça voudra dire que quelque chose cloche dans ton compresseur ... et il faudra alors vider tout le gaz avant de faire quoi que ce soit sur le compresseur ... ça te fera une recharge de perdu Normalement pas mal de centre auto proposent le diagnostique de clim gratos donc fait une petite vérification avant  |
|
 |
willy96 1.4L 16V

|
Arfff tu me fait peur la
Demain je vais passer a Norauto et voir si ils font un diagnostique gratos
Et puis de toute façon je ferais une recharge de clim. En espérant que le tout ne me coute pas plus de 100€ .. |
|
 |
vanbe 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 781 Pas de réalisation
 |
ben quand j'etait en stage a norauto il etait gratuit mais ca fait quand meme 1 ans  |
|
 |
|