Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Problème mécanique

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BadRider34
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 24
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 320
Pas de réalisation
Localisation: pézénas 34

japan.gif
MessagePosté le: 25 Oct 2008 11:25    Sujet du message: Problème mécanique Répondre en citant

Salut à tous

Je sais que c'est pas un forum de mécanique, mais bon je poste au cas ou certains aient la réponse...Si ce topic n'a pas sa place ici, je m'en excuse...

Donc mon grand père possède un TOYOTA HDJ 100, boite automatique et qui est un véhicule tout terrain préparé. En descendant au Maroc hier dans la nuit, celui-ci se balladait énormément lors des freinges ou même le simple fait de lacher l'accélérateur, il falllait deux voies pour le récupérer...Puis environ 300 Kms après être partis, un nuage de fumée, aucune puissance moteur, la boite ne passe plus aucun rapport, et nous avons réussi à attendre une borne SOS en utilisant la boite de rapports courts ( je sais pas si vous connaissez ou pas, ce sont les rapports démultipliés sur les 4x4 ce qu leur permet de monter des pentes plus raides )... Bref on s'arrete, appelons le dépanneur, puis on regarde et toute la jante avant est pleine d'huile, et apparement le cardan aurait explosé. Ce que je ne comprend pas, c'est que la voiture ne puisse plus avancer, sans puissance et qu'il est impossible de rouler avec la boite de vitesse longue....

Je précise, au cas ou que nous sommes partis avec la crémaillère de direction très légérement abimée, et le radiateur aussi, mais aucune chauffe, rien. Maintenant, la roue possède un carrossage négatif aux alentours, je dirais de 3-4 et puis ben le véhicule ne bouge pas....Il s'agit de la roue avant droite.

S'après notre garagiste, mais celui-ci est rentré à 5h du matin de soirée et a vu la voiture et l'a regardé mais bon, mon grand père n'a pas trop confiance, ce serait le roulement qui serait cassé, et rien d'autre... Donc rien n'explique l'impossibilitée de rouler en gamme de rapport normale... En nous garant, il a passé la boitue de vitesse sur d, rien puis 2, rien, puis 1, rien comme si point mort, le moteur prenait simplement des tours. Il a donc peur que la boite de vitesse soit également cassé, en plus du roulement.....

Donc je sais déjà que le roulement est cassé, mais d'après vous, qu'est ce qui pourrais expliquer l'impossibilitée de rouler sur les rapports routiers ?

Merci de m'aider, et encore désolé si ce topic n'a pas sa place ici...
_________________


Le blog de ma team: http://www.teamfreefly.skyrock.com
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 25 Oct 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le cardan n'a rien ? Parce que cela expliquerai le fait que en rapport normal la voiture n'avance pas, car toute la puissance va sur la roue qui " tourne dans le vide " ( un peu comme si t'es embourbé ou que tu leve 1 seul roue de la voiture, tu mets la 1er, la voiture n'avancera pas, tu aura uniquement la roue en l'air qui tournera, c'est le différentiel qui fait ca ) donc en rapport routier, tu n'avance pas, et en rapport 4 roues motrices c'est l'arriere qui a prit toute la puissance.

Ca parrait gros quand meme 1 roulement + la boite, et si la boite est bien morte, ben va falloir cracher de l'argent, car les boite auto sont extremement cher.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 25 Oct 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

la boite c'est vidé de son huile?
car en faite sur les BVA il n'y a pas d'embrayage, ça marche pas "jet d'huile" et donc possible que vu qu'il n'y avait plus d'huile ça voulait pas avancer par manque d'huile...
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 25 Oct 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux non plus. Convertisseur de couple Cool Moqueur


Mais dans se cas la boite 4x4 est mécanique, en plus de l'auto ?
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 25 Oct 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

faut savoir si c'est une vrai boite automatique ou si c'est une boite simplement robotisé! la robotisé il y a toujours l'embrayage vu que c'est une boite mécanique avec juste un groupe hydraulique...
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadRider34
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 24
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 320
Pas de réalisation
Localisation: pézénas 34

japan.gif
MessagePosté le: 25 Oct 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses à vous deux, en fait le roulement a explosé, ce qui a fait chauffer toute la partie de la transmission avant droite, le cardan a fondu, ainsi ue le disque et la plaquette Confus

Mais par contre, c'est un 4x4 permanent, donc il y a toujours un peu de puissance qui va sur le train arrière, même en gamme de rapports routiers ( c'est d'ailleurs l'arrière qui est favorisé aux alentours de 70/30 sur route Clin d'oeil) et oui, c'est une boite automatique véritablement automatique^^^.

Mais heureusement, les rapports ne passaient plus car le différentiel central était apparement déconecté, en tout cas le véhicule remarche à nouveau....

Encore merci à vous deux Clin d'oeil
_________________


Le blog de ma team: http://www.teamfreefly.skyrock.com
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1523s (PHP: 83% - SQL: 17%) - Requêtes SQL: 15