Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SP6 Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 866 Pas de réalisation
 |
salut les gens
bon voila mon premier topic dans cet section et j'ai déjà des problème avec mon logiciel
je sais que ce n'est pas LE logiciel de 3d mais bon ..
enfaite je n'arrive pas a faire des rainure dans un pneu ou par exemple creuser les coter des cylindre
aidez moi svp  |
_________________ WWW.VT-FR-KX.YOUNEED.US |
|
|
|
 |
Xkev28 Protoxyde d’azote

Age: 24 Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1014 Réalisations: 1
 |
Tu peut toujours mapper ton pneu pour appliquer une texture mais évite les gros plans
Après pour faire les rainures modelées je peut pas t'aider, j'suis sur blender.
Bonne chance  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
d'après mes souvenir, c'est très difficile de modéliser une surface qui n'est pas plane d'ailleurs si tu as essayé le logiciel à du te mettre un message te disant que ta surface n'est pas plane.
Il y à peut être une solution mais c'est vrai que tu va avoir des problème tout simplement car solidworks est un logiciel de CAO et non de DAO
sinon fait des pneus slick lol |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
 |
Tout est possible avec solid works étant donné que ce logiciel est utiliser pour consevoir le produit fini et pour faire des simulations d'usinages.
Mais c'est vrai que les pneus étant un objet moulé le principe ne s'applique pas, mais a mon avis essaye de créer plusieurs plans sur le pneu, hitoire d'avoir un pentagone après tu dessine les même rainures sur les cinq côtés et tu creuse par extrusion de matière (tu définie la profondeurs avant).
Voila en espérant t'avoir aidé.  |
|
 |
big_Kobe Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
 |
Il me semble qu'il y a un outil rainure dans solidworks mais comme l'a dit Scange sur les surface non plane ça fonctionne jamais vraiment bien.
Tu peux esquisser par révolution ton pneu sinon et mettre directement les rainures dans l'esquisse mais tes rainures se feront toujours suivant la direction de l'axe c'est pas top ^^ mais au moins t'auras un peu l'allure |
|
|
|
|
 |
elipside Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 631 Réalisations: 3
 |
Si t'as fait ton pneu et que tu veux simplement faire des rainures "droites" c'est pas trop compliqué.
Il suffit de créer des plans (C'est quelque part dans géométrie de référence) et ensuite tu extrude ou tu enlève de la matière
EDIT : T'arriverais au même résultat qu'avec la méthode de big_Kobe. |
|
 |
SP6 Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 866 Pas de réalisation
 |
merci a tous pour votre aide j'ai trouver une solution j'ai crée une pièce en forme d'hexagone puis j'ai crée des plan sur tout les coter puis j'ai extruder je ne sait pas si le rendu va être super on verra j'ai juste tester vite fais merci a vous  |
_________________ WWW.VT-FR-KX.YOUNEED.US |
|
|
|
 |
|