Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
design.59 1.6L GTI

Age: 26 Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 141 Pas de réalisation
 |
Hey Hey Bonjour a tous ,
J'espere que ca va bien Moi sa va trankillou ^^^
Passons ma vie , J'aurais aimer savoir ,
J'aimerais créer une maquette d'un prototype que j'ai imaginer sur papier , c'est a dire la reproduire a l'échelle 1/12 eme , et je ne sais pas Comment m'y prendre , quel materiaux , quel technique , je n'y connait rien du tout donc j'aurais aimer quelque conseil , de l'aide en faite , pour vous aidez j'ai trouver une maquette d'une twingo sur internet et j'aimerais en arriver la mais en plus petit bien sur je vous donne l'image :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Voila en esperant avoir de l'aide pour mon projet , si c'est pas très clair dites le , et si j'ai pas poster dans la bonne section dites le aussi
Voila je vous remercie tous , je vou souhaite a tous une bonne journée =D |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Pikoïa Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1147 Réalisations: 7
 |
Si tu fais une maquette a l'argile ne prend pas de l'auto-durcissante qui est beaucoup trop fragile mais plutot celle a rechauffer, en plus elle est beaucoup moins cher. Il faut aussi prevoir quelques outils pour modeler les formes  |
|
|
|
|
 |
design.59 1.6L GTI

|
Ahh merci et en faite je dois partir d'un bloc d'argile et tout remodeler mais avec quel outils ? et ca coute cher de l'argile a rechauffer ? désolé pour toutes mes questiosn mais j'aimerais bien étre bien bien renseigner sur tout ca avant de commencer pour ne pas faire n'importe quoi  |
|
|
|
|
 |
letunneurs Protoxyde d’azote

Age: 24 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1890 Réalisations: 1
 |
tu peux aussi utiliser de la mousse polyréthane
apres les prix regarde sur le net tu trouveras aussi des astuces pour trouver quel outils prendre et tout sa
voila en esperant t'avoir aider un peu
bonne suite pour ton projet ++ |
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
pour les maquettes automobiles ,ce n'est pas de l'argile mais de la mousse qu'il faut prendre... après avoir modélisé tes formes , tu passes de l'enduit puis tu ponces , tu peints et tu vernis ..... Cela prend du temps mais c'est génial à la fin  |
|
|
|
|
 |
design.59 1.6L GTI

|
De la mousse Polyréthane ? Ok je vais voir ca sur internet , Je v ous remercie pour votre aide , apparement je vais galerer si je dois enduire poncer et tout ^^ mais c'est pas grave ca prendras le temps qui faut j'ai encore un mois et demi car j'aimerais finir ca enfin déja le commencer avant la rentrée histoire de pas avoir la pression entre les devoirs et tout ^^ et sinon vous pensez que ca peut prendre combien de temps ? |
|
|
|
|
 |

|
si tu t'appliques super bien sa risque de prendre longtemps car tu doit faire les formes de ta voitures et tout |
|
 |
design.59 1.6L GTI

|
Ah ok :S Mais quand tu dit "sa risque de prendre longtemps " c'est a dire tu pense a combien de temps ? J'espere que je vais rèussir en plus c'est une audi , Plus belle marque au monde ^^ J'suis un ami a v-tuneuse pour ca  |
|
|
|
|
 |

|
quand je dis sa rique de prendre longtemps je ne peux pas dire combien de temps c'est toi qui travaile a ton rythme
sa depend si tu decoupe vite si tu trace vite
voila le temps depend de toi mais meme si tu va vite sa sera un peu long |
|
 |
Pikoïa Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1147 Réalisations: 7
 |
-ponk- a écrit: |
pour les maquettes automobiles ,ce n'est pas de l'argile mais de la mousse qu'il faut prendre... |
C'est ce que je pensais mais je voulais pas dire de conneries xP
En tout cas moi j'utilisais de largile pour modeler des personnages et si jamais tu te lance la dedans c'est aussi sympa a travailler  |
|
|
|
|
 |
design.59 1.6L GTI

|
Ok je vous remercie vraiment si j' me lance dedans sa seras sympas oui mais faut que j'y arrive on verras je vous remercie et ceux qui ont d'autres avis dites le moi bye bye |
|
|
|
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
ca dépend en faite le but, dans l'auto on utilise la mousse pour représente le gabarit et les ligne principal du véhicule, voir sa reaction avec la lumière, ensuite on utilise la clay (argile séciale) pour faire une maquette finale eux proportions exactes, comme la twingo ici  |
|
 |
design.59 1.6L GTI

|
Ah d'accord , si j'ai bien compris faudras que je fass une maquette a la mousse et une autre a l'argile ? c'est sa ? ben je vais bien galérer mais je vous remercie quand meme  |
|
|
|
|
 |
TONY90 Averti: 3 fois 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 543 Réalisations: 1
 |
il existe des plaques de mousse polyurethane deja toute faite dans des magasin de bricolage et tu coupe des bloques dedans
ous tu te fait un moule en tole pour obtenir un pavé de mousse ert la tu injecte de la mousse ploy" |
|
 |
|