Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Bonjour,
On m'a envoyé un lien pour une pétition concernant le prix du carburant.
Je sais pas si ça fera quelque chose ou non, mais faute de mieux c'est peut etre un début.
Il suffit de vous inscrire, de remplir les champs et ensuite vous pourrez valider votre signature.
Pour info, chez Total dans le 94, le SP98 est à 1,60€ le litre... imaginez un plein de 50litres... faudra mangé plus de patate ou moins de viande
http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/moment/255.asp
A signé  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Signé! 40 à 80 bornes par jour, et je veux pouvoir continuer à me déplacer voir des amis à Nantes, en Normandie, dans le centre, dans la Gironde ou encore voir de la famille dans le Jura... |
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
MC style a écrit: |
a signé je fais 80 bornes par jour et c'est moi qui paie  |
J'espère pour toi que tu consommes que dalle ou que tu gagnes énormement... meme si j'ai un doute sur les 2 points  |
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
On dit que ça vaut plus le coup d'acheter du diesel car le prix du gazole a rejoint celui du SP... Seulement la conso n'est pas encore la même et il faut savoir choisir la bonne station
Bref pour ma part j'ai un petit diesel récent (1.5 dCi) et en faisant 100% de route je fais 940km avec un plein en comprenant 300km d'arsouille... Ce qui me donne une conso de 4.6L/100 alors je suis pas prêt de passer à l'essence même si le plaisir de conduire n'est pas le même! |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
alors la je signe... ça doit faire la 3eme pétitions que je signe à se sujet, perso j'en ai marre je regarde plein de truc pour trouver moyen que ça baisse, ça devient du foutage de gueule
en juin 2007 je payais 50€ le plein, la je suis a 66€ le plein
réservoir de 49L et 750 km en moyenne avec un plein... j'en suis à un point maintenant que je pousse plus, un moment j'ai fais 630kms avec le plein, la maintenant je vise de dépasser le 800...  |
|
 |
Sylvain94 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 279 Réalisations: 5
 |
Il faut evité les station type total qui sont trop cher et allé plutot vers des station comme leclerc ou carrefour, on peut voir jusqu'a 20centime de différence par litre de gasoil. |
|
 |
big_Kobe Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
 |
gpadpo a écrit: |
On dit que ça vaut plus le coup d'acheter du diesel car le prix du gazole a rejoint celui du SP... Seulement la conso n'est pas encore la même et il faut savoir choisir la bonne station
Bref pour ma part j'ai un petit diesel récent (1.5 dCi) et en faisant 100% de route je fais 940km avec un plein en comprenant 300km d'arsouille... Ce qui me donne une conso de 4.6L/100 alors je suis pas prêt de passer à l'essence même si le plaisir de conduire n'est pas le même! |
J'ai vu récemment que justement, ça vaut plus le coup le diesel parce que son prix a rejoint celui de l'essence et que le diesel coûte plus chère à l'entretien. La différence est pas énorme mais le diesel te reviendra plus chère.
J'ai vu ça aujourd'hui ou hier je sais plus, on voit bien les différences de prix
Toute façon c'est pas près de baisser je pense, l'état à aucun intérêt à virer des taxes surtout avec le gros trou qu'il a dans son budget
edit : +1 avec Sylvain94 , vaut mieux pas aller chez total |
|
|
|
|
 |

|
big_Kobe a écrit: |
J'ai vu récemment que justement, ça vaut plus le coup le diesel parce que son prix a rejoint celui de l'essence et que le diesel coûte plus chère à l'entretien. La différence est pas énorme mais le diesel te reviendra plus chère.
|
tout dépend l'utilisation, puis les essences côté entretien monte en prix aussi pour quelqu'un qui veut du neuf, faut qu'il y reflechis à deux fois, mais genre une voiture de 2002 ou avant, si tu roule normal un essence c'est sur c'est mieux... tout dépend de l'utilisation et du véhicule en question  |
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
Quand je donne l'exemple de Total, c'est pour montrer combien il est cher.
Pour Sylvain, qui habite dans ma ville, chez Leclerc le litre de SP 98 est à 1.47... C'est moins cher... mais ca reste cher.
Il y a un mois le SP chez total était a 1.47... est ce que ca veut dire que dans 1 mois, le SP chez leclerc sera a 1.60 ?
Graphique montrant l'évolution du prix du baril (le rose c'est moi qui l'ai rajouté pour que ça nous parle mieux...)
En 1990 : guerre du golf
En 2003 : guerre en irak
@ Kobe, il représente le prix de quoi ton graphique ?  |
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
snoop, vu qu'on est mecano... le carburant coûte cher, va falloir se mettre à siphonnés les voitures des clients ah oh, il faut faire le filtre! un bidon et on mets le contact, basse pression, et op un peu de carburant pour soit même je déconne bien sur! même s'il y en a qui se gène pas |
|
 |
|
|
|
 |

|
ah c'est bête, vu que maintenant c'est tout filtre sur la pompe immergé vive le mazout!  |
|
 |
Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
 |
Stop parler de ce sujet, j'ai un travail de fin d'étude à faire sur les alternatives, pour mercredi
Sinon dès que j'ai le temps je vais signer la pétition, si c'est valable pour la Belgique
(Et merci pour le graphique et les prix mondiaux, ils vont m'être utile ) |
|
 |
|