Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Beuh 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 947 Réalisations: 7
 |
ouai, C cool ton affaire...
mais les phare et tous... tu les démontes??
C'est visser?
les baguette tu les a découper, et tu liss en masticant les trou, c'est ça??
Tu va la repeindre comment? à la bombe? Sam tente bien ton affaire, mais jvoudrai pas me lancer ds l'inconu... Merci |
|
|
|
|
 |
fab013 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 466 Réalisations: 26
|
Le conseil pour commencer prend une p'vre caisse car il est possible comme moi au début de refaire pls la caisse complètement, mais quand ta fait une fois ca roule !!
Les étapes pour un tuning miniatures :
- démontage complet de la caisse (les éléments sont vissé, collé, ou juste emboité),
-poncage complets de la carrosserie, pour ensuite la retravaillé ( papier de verre 180 pour commencer )
-Si lissage comme mes baguettes par exple (en métal la porte et la baguette c un seul élément pour les solido) avec une lime mais il faut pas le faire comme un tarré sinon c rayé profondément,
-Découpe comme mon pc arr par exple, à la scie a métaux ou plus facilement à la Dremel,
-Pour créer des formes ou lisser en bouchant des creux (à suivre le becquet de ma 307 cc dans quelques jours ) au mastic et au sintofer puis on lime à la lime et au papier de verre (Dremel avec fraise possible),
-Quand tous est propre on passe au papier de verre très fin (moi j'prend du 400) toute la carrosserie ,
-On passe de l'apprêt sur tous la caisse ( 2 couches ) c une comme une bombe de peinture,
-On peint à la bombe!!
C FINI
Voilà c la théorie
Sinon la couleur de ma 307 ce sera du ...
SURPRISE  |
_________________ !! L'important est de participer !!
 |
|
|
|
 |
Beuh 3.0L V6

|
ok.. merci...
alors o final; l'investissement, C la base, le matos, et les jantes?
Sur MTK,ya des kit complet mais C chere...
Si jme lance, jte tien o courant!  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fab013 1.8L TURBO

|
Ouais je mets le mastic et ensuite je ponce tous pour avoir la forme que je désire!!
Pour le budget c très variable, il y a des bases à 15 comme à 75 €, pour le mastic, peinture...etc 10 € et pour les jantes 12 € environ et pour les kit j'en ai jamais acheté, j'connais pas donc !! |
 |
|
|
|
 |
fab013 1.8L TURBO

|
Tiens à dire que c'que je fais n'a rien d'exeptionnelle, j'suis pas quelqu'un de particulièrement manuel.
Tous ce que je fais est à la porté de tous car mes projets malgré tous très soft, je ne moule pas de pc, j'fais de découpe compliquer ...
Ce qu'il faut c juste de la patience et un peu d'idée !! |
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Beuh 3.0L V6

|
En parlant de tes jantes, elle sont vissé, collés??
Tu les vires comment?
Jvé surment me lancer... sui curieux moi!! |
|
|
|
|
 |
fab013 1.8L TURBO

|
J'vous répond que maintenant car ca fait 2jours que je ne pouvais plus me connecter sur le site de magicmanu et je sais pas pourquoi ????
Pour les jantes, leurs fixation est spécifique à chaque base, des fois faut percer, des fois faire des tiges en fer qui passe ou ca peu ... Mais la plus part du temps les roues ne pourront plus tourné (enfin moi c comme ca).
Vous quelque photos de la fixation de mes jantes sur la 307 :
Sinon le travail continu, là j'ai attaquer le lissage au sintofer des baguettes et de la plaque avant !!
Voici ce que ca donne à la pose du sintofer :
Ensuite on ponce au papier de verre et HOP :
Et là c tous lisse tous propre, par contre c long et chiant le poncage du sintofer et ATTENTION la poussière dégagé est nocive !!
Voilà pour aujourd'hui
Prochain travail : Bouchage plaque arr et modelage d'un becquet !!  |
 |
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Salut !
Bravo c vraiment super !
Moi ossi jvé pitetre me lancer ds laventure, mais sa coute commaime assé chere (g ke 25€ par moi dargent de poche !), é ke j conné kedal !
C dommage ke lé roue ne tourne plu
@+  |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
nemesis-design Actuellement banni 3.0L V6

Age: 99 Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 813 Réalisations: 3
 |
Comme quoi il y a des noob en tout lol bon je vais faire les explications (vu que je suis la dedans depuis un bon moment)
tout d'abord acheter chez mtk il ne faut pas. trop chere alors que pour 8€ port compris vous avez des jantes chez un particulié.
Les peintures tout est expliqué sur le forum hot maquettes par mes soins
http://45362.aceboard.net
et pour avoir quelques astuces supplementaire http://hotmaquette.free.fr/
http://membres.lycos.fr/lologsi
voila j'en ai terminé avais oublié un particulié fais le kit que vous voulez sur la base que vous voulez et vous le pose
dsl mais quand je vois plein de question comme sa sa m'enerve (surtout que j'ai fais une 307cc dernierement) |
|
|
|
|
 |
nemesis-design Actuellement banni 3.0L V6

Age: 99 Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 813 Réalisations: 3
 |
vous pouvez aussi allé pour des pieces sur www.ebay.de et vous tapé dans l'onglet "1/18 tuning"  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
fab013 1.8L TURBO

|
nemesis merci pour le forum que tu as mis en lien car il déchire vraiment !! Je connaissais pas mais il y a vraiment de très belle chose à voir et à apprendre.
Pour les jantes moi j'les achètes chez mtk car j'connais personne d'autre qui en fais. C qui le particulié chez qui tu trouve tes jantes ??
Et pour la 307 cc que tu as faite tu as des photos ??
Sinon moi redit bien que je ne suis qu'un ptit amateur de miniatures tuning sans aucune prétention et que je fait un travail simple parappor a d'autres.  |
 |
|
|
|
 |
|