Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Question sur le bénévolat.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soufiiane
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

morocco.gif
MessagePosté le: 28 Avr 2008 22:49    Sujet du message: Question sur le bénévolat. Répondre en citant

Bonjour bonsoir , j'aurait une petite question...

J'aimerait faire du bénévolat, Mais dans quoi ?

Est ce possible d'en faire dans un centre d'hébèrgement de SDF ?

Ou pourrais je faire du bénévolat ?

En avez vous déjà fait ? Si oui , Ou et dans quoi ?

Belle expérience ?

Quel âge faut t'il minimum ?

Racontez moi tout , car depuis quelque temps ça m'intérrésse vraiment ! Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

japan.gif
MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des amis, on est bénévol à la maison des enfants du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Rouen.
On fait faire aux enfants atteint de maladie des activitées créatrives comme par exemple peinture, mosaique etc...
Petit exemple :

Un conseil, si tu veux faire du bénévolat, trouve toi déjà une branche, humanitaire, éducatif...etc.. Parce que entre des cours pour des enfants en difficulté scolaire et s'occuper d'enfant atteint de cancer, dépression ou de SDF, je peut te dire que ca met une sacrès claque dans la gueule quand tu es pas habituer Confus
Surtout pour les enfants croit moi !

Si possible trouve des amis avec qui le faire; Parce que faire ca seul, c'est pas évident.

Sinon pour les modalités, j'ai 20 ans je fait ca dans le cadre de mon école, mais aussi le week-end quand j'ai le temps.
Il te faut une assurance, (responsabilité civile..)
Il te faut trouver une antenne d'association, après cherche sur internet, tu trouve des centres un peu partout dans les grandes villes.
Puis je crois que dans le principe c'est tout !

Bonne chance Clin d'oeil

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flyspin
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 27

switzerland.gif
MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ça devient rare des personnes comme ça... Sourire

Les seuls bénévolats que je fais sont des énénements sportifs qui se passe dans la station ou j'habite (les Diablerets). C'est pas vraiment le même genre de bénévolats que tu cherches apparament, mais si le sport t'intèresse, dans toutes les manifestations sportives il faut des bénévoles. (courses à pied, courses diverses populaires, etc...) Clin d'oeil
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

morocco.gif
MessagePosté le: 29 Avr 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars , elle me sont très utiles Clin d'oeil

Sinon d'autre avis , Ou plutot d'autre éxpèriences Sourire ?

Comme tu as dit Jidosha , tu dis qu'il faut une assurance , je n'ai pas très bien comprit ! Triste Confus Responsabilité Civile ? ..

Merci d'avance Clin d'oeil

Merci à V-tuneuse ! Sourire
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ddss
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 4

france.gif
MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'assurance qui tcouvre des dommage que tu pourrais provoqué à une tierse personne

sinon, je suis étudiant infirmier, dans une école croix rouge en plus, donc niveau bénévolat, je connais un peu.

Déjà, faaut voir si tu veux faire du bénévolat avec les personne sur le terrain(rencontre avec sdf, squatteurs ou si tu veux mener des actions pour récolté des fonds pour un public ciblé(genre action bénévole pour récolté des fond pour les enfants en oncologie)

après, bénévolat auprès des personne dépressive et tt, faut un minum de formation pour aborder ce public, être à son écoute, disponible et avoir du répondant.

ton age peut être une barrière

je te conseil de te raprocher d'un centre croix-rouge, resto du coeur ou emmaus, centre dans lesquels le bénévolast consiste à être présents pour les personnes en marge de la société, leur fournir repas et vêtement.

tu peux aussi simplement parler avec ses personnes qui sont en marge dans la rue, parce que souvent, ce dont elles ont le plus besoin, c'est d'être vu, écoute et qu'on arrète de les ignorer: juste t'assoir avec eux 5 minute et parler sa suffit, plutôt que de vouloir à tout pris changer le monde...

(je monte un dossier la dessus, lol)

en effet, tu pourras pas empêcher ces personnes d'être dans la rue ou d'être toxico ou alcoolo si déja tu ne connais pas un peu ces personnes, et faut abandonner l'idée que tu sauveras tout le monde, parce que tu ne dois pas transférer ta visions de la normalité sur ces personnes qui n'ont pas la vision des normes de la société actuelle...

donc a faire: rdv centre croix rouge, et surtout, quand tu croise des personne en précarité, ne les ignore pas, tu verras, pour eux, sa change tout.

"Tout ce qui est dans le rétroviseur est Honda"
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soufiiane
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

morocco.gif
MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je pensait plus à me tourner vers les centres d'hébergement de SDF ! Clin d'oeil

Merci de vos conseils ! Clin d'oeil

Merci à V-tuneuse ! Sourire
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: