Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Académie BMW
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

blank.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 14:04    Sujet du message: Académie BMW Répondre en citant

Bonjour à tous, je crée ce topic car je pense qu'il pourrai en interessé plus d'un ! Au pire, lockez,coulez, supprimez et on en parle plus ! Mort de rire

L'an prochain, je souhaiterais m'orienter dans la vente automobile. Pour parvenir à ce métier, il faut soit avoir un fait un BTS force de vente ou passer par une école de Vente constructeur.
Etant actuellement en dernière année de licence de comptabilité, le BTS n'est pas envisageable, j'ai donc décidé de passer par l'école de Vente Constructeur.
Il y en a plusieurs : PSA, Renault, Toyota, et BMW.
J'ai jeté mon dévolu sur BMW (aller savoir pourquoi), mais j'ai quand même fait les démarches pour Renault, on ne sait jamais !
Pour entrer à l'école BMW, il faut avoir trouvé une concession pour faire la formation, sinon vous ne pouvez pas entrer !

La formation se déroule en alternance pendant un an, et on sort avec un Contrat de Qualification Professionel, ce qui débouche chez BMW par le titre d'attaché commercial.

Le rythme est le suivant :
1 Semaine en école (à Suresnes dans la région Parisienne) ou l'on voit un module par semaine.
2 Semaines en concession.
A noter, que les frais de déplacement entre la concession et l'école, ainsi que l'hébergement sur Paris sont à la charge de la concession.

J'ai donc démarché les concessions BMW. N'ayant pas d'attache familiale, j'ai démarché les 122 concessions que compte la France.
Je n'ai eu que 3 réponses positives : Tarbes, Rouen et Angers.

Le directeur d'Angers m'a proposé de le rencontrer pour un entretien pour voir si nous pouvions faire un bout de chemin ensemble Mort de rire

Cette entretien à donc lieu jeudi, et j'aurais voulu savoir quelles sortes de questions peuvent être posées à l'occasion par le concessionaires !
Et aussi les réponses qui peuvent vous paraîtres judicieuses !

Par ailleurs quel style vestimentaire dois-je arborer ? Je pense que le costume s'impose de lui meme. Je dois en acheter un !
Mais problème, si j'en achete un bleu marine, et qu'il sont tous en noir, je suis feinté ! Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de m'avoir lu et de m'aiguiller, car cette entretien est hyper important pour moi !!!

Si vous voulez des détails sur la formation ou d'autres choses sur mes démarches, n'hésitez pas à demander !

Bonne journée à tous !
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être bêtement des questions types d'entretien d'embauche... Pourquoi toi et pas le suivant, l'esprit d'équipe, qualités importantes au métier, ce que tu peux apporter à l'entreprise, etc.
Ta license compta peut-être un plus à mettre en avant, par exemple pour évoluer vers des positions axées vente/compta (en général être capable de faire plusieurs choses c'est bien vu), je pense aussi que tu vas avoir droit à des questions sur les valeurs de la marque, comment tu représentes l'entreprise, etc...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir lu , et merci pour ces perspectives de reflexion !
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

switzerland.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les questions d'un entretien classique et sur la marque et tout ce qui entoure
Sinon pour le costume je te conseille un noir avec chaussure à lacets, un chemise blanche enfin claire quoi et un cravate pas trop choquante et pas de gel aussi ou alors très peu

Ça viens d'un de mes cours d'esthétique donc Clin d'oeil
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Fortune ou Forbes version US de ce mois-ci (je sais plus lequel des deux, mais j'y suis abonné) y'a un article sur les 100 "meilleures" entreprises pour leqsuelles bosser, et il y a une colonne dans l'article sur les capacités, qualités, caractéristiques que ces entreprises valuent particulièrement.
Jpeux te scanner l'article au pire, c'est en anglais mais ça peut te donner une idée un peu plus précise de ce qu'une grosse boite peut rechercher.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait super sympa de ta part ! L'anglais ne me dérange absolument pas !
C'est dans le fortune ! J'ai trouvé l'article sur leur site.
Est ce cet article ?
http://money.cnn.com/magazines/fortune/bestcompanies/2008/full_list/index.html
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

switzerland.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
Dans Fortune ou Forbes version US de ce mois-ci (je sais plus lequel des deux, mais j'y suis abonné) y'a un article sur les 100 "meilleures" entreprises pour leqsuelles bosser, et il y a une colonne dans l'article sur les capacités, qualités, caractéristiques que ces entreprises valuent particulièrement.
Jpeux te scanner l'article au pire, c'est en anglais mais ça peut te donner une idée un peu plus précise de ce qu'une grosse boite peut rechercher.

Tiens ça m'intéresse aussi ça. Y a Apple dans le lot ? ... Juste pour savoir hein ... Très content

EDIT : Ah ben nan y a pas. Pleure ou Très triste

www.rcdrift-fr.com
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, Apple y est pas, mais si je me rappelle, ça en parle dans l'article.

Hermes26: C'est bien ce classement qui est publié, sauf qu'ils élaborent autour. Si jme rappelle bien, y'a une page complète sur les qualités recherchées... Et puis là c'est appliqué à ces entreprises, mais c'est aussi valable pour la majorité des entreprises autres que PME.
De mémoire, ils parlent d'esprit d'équipe, qualités d'autodidacte, parcours "cahotique" mais stable, etc...

Je scannerai ça quand j'aurais le temps, et je le posterai ici, au cas où ça en intéresse d'autres.
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ca m'interesse à fond !
Merci bien !
De toute facon, l'entretien est jeudi !
Peut on acheté le Fortune Us en France ?
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:

Je scannerai ça quand j'aurais le temps, et je le posterai ici, au cas où ça en intéresse d'autres.

moi ça m'intéresse Clin d'oeil

L'anomalie est systémique...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit se trouver, mais j'ai aucune idée où. Peut-être sur Paris, y'a des librairies qui ont pas mal de magazines importés, une des meilleures est au coin de la Rue de Rivoli et de la rue Royale (ou son prolongement), sous les arcades. J'ai pas ce problème en fait, en étant aux US jle reçois direct et le prix est dérisoire. Mort de rire
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 14 Avr 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'habite pas à Paris !
Demain, je vais à Lille, jvais aller voir au Furet ou à la Fnac, j'ai ptet moyen de le trouver !
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

portugal.gif
MessagePosté le: 16 Avr 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a un truc aussis qui peux fonctionner, tu dis que l'automobile (et plus particulièrement BMW) sont un rêve pour toi, au delà du travail que tu trouve attreyant,...

maintenant p-e que je me plante complètement
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 2

france.gif
MessagePosté le: 17 Avr 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant essuyé pas mal d'entretiens d'embauches pour l'alternance ces derniers mois je peux te dire que pas mal de fois s'est présentée la question du rêve ( dans le sens envie ) ça leur sert assez régulièrement à cibler la façon dont tu pourrais faire " rêver " un client lorsque tu veux lui vendre un produit, la conviction l'envie et la passion que tu y mets Clin d'oeil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 17 Avr 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux développé le point s'il te plait ? ca m'interesse :!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: