|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hermes26 Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
 |
Bonjour à tous, je crée ce topic car je pense qu'il pourrai en interessé plus d'un ! Au pire, lockez,coulez, supprimez et on en parle plus !
L'an prochain, je souhaiterais m'orienter dans la vente automobile. Pour parvenir à ce métier, il faut soit avoir un fait un BTS force de vente ou passer par une école de Vente constructeur.
Etant actuellement en dernière année de licence de comptabilité, le BTS n'est pas envisageable, j'ai donc décidé de passer par l'école de Vente Constructeur.
Il y en a plusieurs : PSA, Renault, Toyota, et BMW.
J'ai jeté mon dévolu sur BMW (aller savoir pourquoi), mais j'ai quand même fait les démarches pour Renault, on ne sait jamais !
Pour entrer à l'école BMW, il faut avoir trouvé une concession pour faire la formation, sinon vous ne pouvez pas entrer !
La formation se déroule en alternance pendant un an, et on sort avec un Contrat de Qualification Professionel, ce qui débouche chez BMW par le titre d'attaché commercial.
Le rythme est le suivant :
1 Semaine en école (à Suresnes dans la région Parisienne) ou l'on voit un module par semaine.
2 Semaines en concession.
A noter, que les frais de déplacement entre la concession et l'école, ainsi que l'hébergement sur Paris sont à la charge de la concession.
J'ai donc démarché les concessions BMW. N'ayant pas d'attache familiale, j'ai démarché les 122 concessions que compte la France.
Je n'ai eu que 3 réponses positives : Tarbes, Rouen et Angers.
Le directeur d'Angers m'a proposé de le rencontrer pour un entretien pour voir si nous pouvions faire un bout de chemin ensemble
Cette entretien à donc lieu jeudi, et j'aurais voulu savoir quelles sortes de questions peuvent être posées à l'occasion par le concessionaires !
Et aussi les réponses qui peuvent vous paraîtres judicieuses !
Par ailleurs quel style vestimentaire dois-je arborer ? Je pense que le costume s'impose de lui meme. Je dois en acheter un !
Mais problème, si j'en achete un bleu marine, et qu'il sont tous en noir, je suis feinté ! Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de m'avoir lu et de m'aiguiller, car cette entretien est hyper important pour moi !!!
Si vous voulez des détails sur la formation ou d'autres choses sur mes démarches, n'hésitez pas à demander !
Bonne journée à tous ! |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Ca va être bêtement des questions types d'entretien d'embauche... Pourquoi toi et pas le suivant, l'esprit d'équipe, qualités importantes au métier, ce que tu peux apporter à l'entreprise, etc.
Ta license compta peut-être un plus à mettre en avant, par exemple pour évoluer vers des positions axées vente/compta (en général être capable de faire plusieurs choses c'est bien vu), je pense aussi que tu vas avoir droit à des questions sur les valeurs de la marque, comment tu représentes l'entreprise, etc... |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
mcsime57 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 2953 Pas de réalisation
 |
Oui les questions d'un entretien classique et sur la marque et tout ce qui entoure
Sinon pour le costume je te conseille un noir avec chaussure à lacets, un chemise blanche enfin claire quoi et un cravate pas trop choquante et pas de gel aussi ou alors très peu
Ça viens d'un de mes cours d'esthétique donc  |
_________________ http://mc.sime.free.fr |
|
|
|
 |

|
Dans Fortune ou Forbes version US de ce mois-ci (je sais plus lequel des deux, mais j'y suis abonné) y'a un article sur les 100 "meilleures" entreprises pour leqsuelles bosser, et il y a une colonne dans l'article sur les capacités, qualités, caractéristiques que ces entreprises valuent particulièrement.
Jpeux te scanner l'article au pire, c'est en anglais mais ça peut te donner une idée un peu plus précise de ce qu'une grosse boite peut rechercher. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
breton_man a écrit: |
Dans Fortune ou Forbes version US de ce mois-ci (je sais plus lequel des deux, mais j'y suis abonné) y'a un article sur les 100 "meilleures" entreprises pour leqsuelles bosser, et il y a une colonne dans l'article sur les capacités, qualités, caractéristiques que ces entreprises valuent particulièrement.
Jpeux te scanner l'article au pire, c'est en anglais mais ça peut te donner une idée un peu plus précise de ce qu'une grosse boite peut rechercher. |
Tiens ça m'intéresse aussi ça. Y a Apple dans le lot ? ... Juste pour savoir hein ...
EDIT : Ah ben nan y a pas.  |
|
 |

|
Nan, Apple y est pas, mais si je me rappelle, ça en parle dans l'article.
Hermes26: C'est bien ce classement qui est publié, sauf qu'ils élaborent autour. Si jme rappelle bien, y'a une page complète sur les qualités recherchées... Et puis là c'est appliqué à ces entreprises, mais c'est aussi valable pour la majorité des entreprises autres que PME.
De mémoire, ils parlent d'esprit d'équipe, qualités d'autodidacte, parcours "cahotique" mais stable, etc...
Je scannerai ça quand j'aurais le temps, et je le posterai ici, au cas où ça en intéresse d'autres. |
|
|
|
|
 |

|
OK, ca m'interesse à fond !
Merci bien !
De toute facon, l'entretien est jeudi !
Peut on acheté le Fortune Us en France ? |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
breton_man a écrit: |
Je scannerai ça quand j'aurais le temps, et je le posterai ici, au cas où ça en intéresse d'autres. |
moi ça m'intéresse  |
|
 |

|
Ca doit se trouver, mais j'ai aucune idée où. Peut-être sur Paris, y'a des librairies qui ont pas mal de magazines importés, une des meilleures est au coin de la Rue de Rivoli et de la rue Royale (ou son prolongement), sous les arcades. J'ai pas ce problème en fait, en étant aux US jle reçois direct et le prix est dérisoire.  |
|
|
|
|
 |

|
Sauf que j'habite pas à Paris !
Demain, je vais à Lille, jvais aller voir au Furet ou à la Fnac, j'ai ptet moyen de le trouver ! |
|
 |
mafiaportugal 1.8L TURBO

Age: 26 Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 315 Pas de réalisation
 |
Sinon y a un truc aussis qui peux fonctionner, tu dis que l'automobile (et plus particulièrement BMW) sont un rêve pour toi, au delà du travail que tu trouve attreyant,...
maintenant p-e que je me plante complètement |
|
 |
maw38 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 632 Réalisations: 2
 |
Ayant essuyé pas mal d'entretiens d'embauches pour l'alternance ces derniers mois je peux te dire que pas mal de fois s'est présentée la question du rêve ( dans le sens envie ) ça leur sert assez régulièrement à cibler la façon dont tu pourrais faire " rêver " un client lorsque tu veux lui vendre un produit, la conviction l'envie et la passion que tu y mets  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|