|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
Faut savoir aussi que Supinfo c'est pas une école d'ingé dans le sens où ils ont pas la CTI (il me semble). |
|
|
|
|
 |
toto183 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 1608 Pas de réalisation
 |
Il me semble que Jidosha est en école d'ingénieur, il a peut-être fait une prépa. Faut voir.
Mais sinon, les prépas, faut bosser, c'est sûr. Mais comme l'a dit c6nsor9d, faut savoir gérer son temps. Mais j'ai parlé vite fait avec des mecs d'une prépa qui est dans mon lycée, et ils disent que ça t'empêche pas de vivre. Ils sortent, même s'ils consacrent du temps à leurs études. Puis bon, vaut mieux ne pas faire la fête pendant quelques années, et plaisir après, ou s'amuser maintenant, et "galérer" après? Mais bon, la prépa n'est pas une fatalité, si çaa te plait pas, tu peux faire le choix de ne pas y aller  |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
cristal-bugs a écrit: |
[..]
Perso quand t'a tes parents divorcés, que ta mère gagne moins de 1500€/mois, les 5000€ par ans tu les voit tout de suite d'un autre œil. Après si tu gagne 5000€/mois forcément sa aide Clin d'oeil .
Et perso je m'en fout un peu du prix des autres... C'est pas parce qu'un école coutera 50 000€/an que sa m'aidera à payer la mienne Clin d'oeil |
C'est pas forcément un mauvais investissement non plus. T'as les prêts étudiants, et si tu fais bien ton calcul, non seulement tu as un peu de temps devant toi à la fin de tes études pour trouver du taf, mais aussi tu as des mensualités pas trop élevées. Si tu veux plus d'infos sur comment ça marche, MP, j'en ai un et je peux te donner plus d'infos. |
|
|
|
|
 |
dams41 1.0L

Age: 36 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 2 Pas de réalisation
 |
Il existe des formations par la fac qui sont très appréciés des entreprises, notamment des entreprises de services (SSII) et des éditeurs de logiciels : la MIAGE. Il en existe 20 en France (Toulouse et Aix-Marseille près de chez toi), et sont très convoitées car gratuites (exceptés les frais d'inscription, de l'ordre de 300 € selon les facs et les conditions sociales) et sanctionnées d'un diplôme d'ingénieur(ou Master selon la MIAGE),statut assez rare pour un diplome d'université.
Le problème, c'est que cette formation commence à Bac+3 (licence) et termine donc à Bac+5. Il y a donc plusieurs solutions pour faire le bac+2 pour pouvoir être recruté :
- deux années universitaires généralistes : Méthodes Informatiques Appliquées aux Sciences, première et deuxième année de chimie ou physique, même droit ou gestion. De loin le moins bon choix.
- BTS IG option Développeur d'applications. Une meilleure solution, car tu arrives en licence avec quelques stages pros, et une petite pratique qui permettent d'être en avance sur les généralistes précédemment cités. Il faut cependant prévoir un gros coup de collier en math, car le niveau fait un gros bon entre le BTS et la L3
- DUT informatique (il ya un nom plus précis, mais j'ai oublié lequel :p ). La voie royale, avantages du BTS et des années universitaires : une certaine pratique, et pas trop à la ramasse en math.
- La prépa est aussi possible il me semble, mais il n'y en avait pas dans ma promo ...
Perso, j'ai d'abord fait un BTS IG, puis une deuxième année de fac (L2 STIC) pour continuer sur le master MIAGE. Un chemin un peu détourner donc, mais je suis arrivé pendant la réforme du LMD, ça a donc été un peu chaotique niveau administratif.
J'en suis sorti en septembre dernier, après un stage de fin d'année chez IBM. J'avais trouvé du boulot avant de quitter IBM, et je reçoit encore aujourd'hui en moyenne 1 offre d'emploi par semaine...
Un détail : peu d'heures de cours, donc énorme travail personnel, et ça dégraisse pas mal la promo tout les ans. Tu commences à 60 en L3, ça fini à 35-40 en M2, soit 1/3 de recallés...
En espérant que ça puisse t'aider. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|