Xkev28 Protoxyde d’azote

Age: 24 Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1014 Réalisations: 1
 |
Bonjour à tous, une première pour moi dans la section tuto ^^
Je commence donc avec un tuto pour son pseudo, pour agrémenter ses créations, faire une signature ou encore un avatar...
Voila donc le tuto
1/Créez un document vierge, de 500 pixels de longueur et 150 de hauteur (j'ai pris ici l'exemple de la signature )
2/En principe votre nouveau document est blanc, passez le en noir avec Ctrl + I.
3/Prenez maintenant l'outil texte et tapez votre pseudo (la police utilisée ici est Arial Black).
4/Appuyez sur Ctrl + T pour agrandir votre texte de manière à ce qu'il remplisse mieux l'espace du nouveau document.
5/Dupliquez le calque du texte et cachez l'original.
6/Récupérez la sélection du nouveau calque de texte, après avoir fais une pixélisation du texte (clic droit sur le calque et "Pixéliser le texte" ).
7/Créez un nouveau calque, prenez l'outil "Dégradé" avec les couleurs de votre choix, et remplissez la sélection de façon à ce que le dégradé se trouve au milieu du texte.
8/Récupérez de nouveau la sélection. Et créez un nouveau calque, au dessus du texte.
9/Avec l'outil "Rectangle de sélection", désélectionnez la partie inférieur du texte.
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
10/Prenez l'outil "Pinceau" de couleur blanche avec un diamètre de 75 pixels (cela changera si votre image est plus grande) et une dureté de 0 %.
11/Passez un coup de pinceau comme ci dessous.
12/Récupérez encore la sélection (et créez aussi un nouveau calque, toujours au dessus du texte), mais cette fois-ci déselectionnez la partie du haut, gardez le même pinceau mais d'une couleur noire.
13/Passez un léger coup de pinceau comme si dessous.
14/Ajoutez une ombre interne et un Biseautage et Estampage au calque du dégradé.
15/Utilisez maintenant l'élipse de sélection et sélectionnez comme ci-dessous.effectuez un contour progressif de 5 pix.
16/Créez un nouveau calque, sous les lettres, et remplissez de blanc.
17/Sélectionnez maintenant le dessous de chaque lettre avec l'elipse de sélection, puis effectuez un contour progressif de 5 pix.
18/Créez un nouveau calque au dessus du blanc qui nous sert de sol, et remplissez de noir, si besoin repassez quelques coups de pinceau pour améliorer l'ombre.
19/Reprenez le calque où on avait mis du blanc en dégradé et gommez sur les bords indiqués par les flèches vertes.
20/Maintenant appliquez le filtre "Flou gaussin" avec un rayon de 1 pix à ce même calque (le précédent quoi ^^).
21/C'est fini, vous pouvez maintenant admirer votre pseudo
Vous pouvez maintenant applatir l'image, et changer la teinte
Et voici l'image qui m'as poussé à vous livrez ma petite technique
Si vous avez des questions ou des commentaires, hésitez pas à poster à la suite  |