Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
- Mon coupé sportif // Volkswagen Scirocco TS de 1976 -

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
In-Pro
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 2

germany.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2008 22:45    Sujet du message: - Mon coupé sportif // Volkswagen Scirocco TS de 1976 - Répondre en citant

Salut Sourire

je vais vous présenter ma dernière acquisition ... oui encore Roulement des yeux Embarassé
c'est donc le coupé sportif de l'époque (avec son 1100cc Mort de rire Mort de rire Mort de rire ), la Scirocco TS, de 1976,gris aussi,comme "Christine".

Le projet,avec les deux,c'est au final d'en faire un propre Clin d'oeil
Tout simplement, BBS RS polie intégrale(l'attraction du chrome...surtout sur cette phase un qui en est rempli) et la plus grosse motorisation qu'il y'ai eu sur les TS à cette époque,un 1800 carbu, et le reste stock, bien sûr,posé à la "spike" Embarassé Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Le voici après son rapatriement,dans son jus Confus

et sa bouille qui me fait craqué Embarassé (malgré l'inversement entre deux optique MDR ! )

les points noir...
_Etat de santé de la coque, aucune idée, maquillé par un garage il y'a quelques années..., première remarque,les ailes avant provienne de 1B,et ont été mastiqué au niveau des clignos pour se raccorder Confus
_Gros soucis avec l'arrivé d'essence, elle ne dépasse pas les 90km/h Triste
_Soucis de phare,surement le comodo HS Sourire
_Silencieu plus que désintégré Mort de rire
_sellerie usé,
_Joins de vitre cuit...etc

A part ca,il s'affiche propre,mais d'aspect Triste

du coup,je pense que le rouge,sera la caisse de départ,surement plus saine.

mais dans l'immédiat c'est au gris que je vais refaire une santé pour pouvoir m'en servir comme daily,le plus apte à prendre laroute rapidement, car le rouge a le faisceau cintédans tous les sens,pus rien ne marche electriquement Roulement des yeux

Donc à mon grand plaisr,j'ai trouvé une annonce en or sur des pièces de scirocco...

Direction verdun, départ du 78 à 15h50...arrivé à 18h30 MDR !
On en avait mare, et il fesait nuit Roulement des yeux
Le vendeur super sympa et bien passionné,deux popo et un magnifique carman Ghia en parfait état,bleu miami Choqué

bref,on charge dans le Lt,à taton... la fatigue me quitte quand je vois les pièces défiler Choqué
le paradis Cool

des capot,des ailes,des hayons complets,des portes completes,des baguettes chromes,des calandre,des otpiques et encore plein de pièce et des cartons,je devenait fout,comme un gosse devant des jouet Embarassé Embarassé

enfin bref,on repart 30minutes plus tard, on devait sortir en soirée...finalement on est rentré pile pour allez en boite MDR ! MDR !
du coup on a decharger à l'arrache dans les box,toujours dans le noir Confus

Dimanche,la tete dans le fion et la bouche pateuse,je part au box ranger les pièces proprement...et là j'allucine encore plus Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

les deux hayon ont les lunettes et join neuf,pas cuit,pas craqué,neuf,aussi souple que du neuf Choqué
idem pour les par-brise et surles 4 ccustodes Cool Cool

bref,content d'avoir fait un tel déplacement,avec ca,je vais pouvoir me faire le rocco gris proprement en attendant Cool

bref,place au toph Mort de rire Mort de rire

les capots...

Une des deux calandre,niquel,avec contour chrome,ca ira niquel Cool

Avec ses optiques "NEUF" Choqué

Et voilà un hayon avec son join,partiellement nettoyer... "NEUF", meme les composant de dégivrage Cool

Voici surement le future par-brise et join du gris, join neuf et par-brise niquel (faut virer les stickers MDR ! )

Mais faute de RTA et de temps, je n'ai rien commencé... je suis juste en train de renauvé,enfin,de decrasser ce qui m'a fait le plus plaisir dans ce lot...

...ce Tableau de bord "non fissuré" Choqué
bien vieillit et abimé par le stockage durant de longue année,mais pas abimé en surface,quelque reprise de collage en présision,mais rien sur le dessus Cool

il était complet,je l'ai dépouiller pour le decrasser à fond
Clin d'oeil

Une bonne séance de néttoyage s'impose avant de prendre place dans sa monture Cool

A droite,la partie néttoyé, et à gauche,bah la sale(et encore,depoussiéré car c'était pire MDR ! )

Avant...

Maintenant...

Bon,encore 5h de taff à venir MDR ! MDR !
après je m'occuperai des férures,petit décapage,traité et peint.
je vais ausis voir pour enlever les conduitd'aération fixé sur le tdb pour soit les changer par des plus propre,ou les redresser (les deux grand au bout du tdb Clin d'oeil )

voilà pour ce soir Très content

Petite photo de famille, la donneuse d'oragne et le gris,qui va provisoirement recevoir un coup de jeune pour devenir mon daily,et qui, peut etre m'emmener en meeting cette année Clin d'oeil

voilà,bonne soirée Clin d'oeil
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup de chance pour les pieces Choqué

En tout cas felicitation, ca fait plaisir de voir un pacionné comme ca Sourire
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_james

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

spain.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette caisse, tu aurais une photo HR histoir que je la Vtune sans la trucider?
Juge
Juge

Réalisations: 27

france.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

trés beau, une fois de plus, tu as trouvé un nid par chez toi ou quoi??? Très content aurais tu par azarre une bonne ocasse (pas hor de prix) pour caddy en bon état moteur et chassis, mm si la caisse est pourri? Clin d'oeil

Spike (ou un autre qui aurait l'info) : aurais tu un lien ebay ou autres, pour acheter une rétro extérieur gauche (côté passager, car version anglaise, le petit rétro) pour une VW Polo 6n2 merci d'avance pour tas (vos) réponces Clin d'oeil

http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck

Dernière édition par Fred le 15 Jan 2008 1:19; édité 1 fois
olivier
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

encore un joli projet qui s'annonce Très content
montre nous vite l'avancement , je trouve pas ça extremement joli comme ça mais comme beaucoup de VW anciennes , une fois par terre avec de jolies roulettes ça cartonne Clin d'oeil
Penro.Design
Actuellement banni

Juge
Juge

Réalisations: 16

canada.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu prend ça à coeur, le tableau de bord, nickel maintenant. Sourire

| --- Clik! --- |
- - - Virtual LookS - - -
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chocopimp
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

canada.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi J'ai un projet du genre qui mattend ds le garage. C'Est un austin healey..des années 60. On ne connait pas exactement la date et quelle type mais sa va venir...Pour le moment cest le temps du grand nettoyage des pieces..
Je posterai des phoros plus tard.
Ga$h
La plus chaude...
La plus chaude...

Réalisations: 3

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

On sent le passionné, limite l'amoureux, à plein nez Sourire

Jolis achats, j'aime bcp la ligne de la voiture et sa jolie face Sourire

Bravo pour tes achats et en esperant que ton projet se concrétise, tu as les bases nécessaires en tout cas Clin d'oeil

PS: Christine comme prénom, ca fait peur... Fait gaffe que telle la Plymouth elle ne tue les gens Mort de rire Par contre dommage qu'elle ne se répare pas toute seule Mort de rire

Si t'aimes pas Renault, t'es qu'un blaireau Cool
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

japan.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme et ses 398393 voitures Mort de rire sans indiscretion, tu paye combien la loc de tes garages ?
Sinon bonne chance pour tes projets Clin d'oeil

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olympiens
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 57

blank.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où le coupé sportif ? Bignou
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Box
Juge
Juge

Réalisations: 39

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

t'es tombé dans le paradis des pièces ou quoi? ça se trouve plus ça normalement Mort de rire
Superbe, bon courage pour le coup de jeune Clin d'oeil

www.vagmarket.net
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dire sportif, fait donc comme G-snoop Clin d'oeil

Un G Maléfique prépa RS (h)

In-Pro

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 2

germany.gif
MessagePosté le: 27 Jan 2008 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

pour répondre en vrac, oui, un rocco bien étudier ca défonce Maléfique

pour ce qui est desbox, j'en loue un à 75€ et l'autre à 50€.

Sinon oui, gros coup de chance pour les piece Mort de rire

Aujourd'hui, mon jour J ... samedi, j'avais prévu,avec des amis et mon pere de ranger le garage,le ré-organiser pour pouvoir re-bosser sur ma polo6N mais surtout pouvoir rentré une 4eme auto dans le garage.

Chose faite Cool
commencé à 14h30, fini vers 16h, le tout à 6 (Avec des bras,ca va plus vite, mais surtout pour soulever ma carcasse de polo.)

Trop heureux comme un gamin de ramener le rocco au chaud à domicile, meme les retrouvaille furent joyeuse, ca fesait longtemps que j'avais pas mis mon cul dans un rocco, surtout dans une ancienne... marre de rouler en Jumper et voir mon pote rouler avec mon ancienne jetta Triste

Bref, pour au final dire que j'ai préféré bosser sur le rocco toute la soirée plutot que de sortir en boite Embarassé

Le voici au chaud, à la place de ma Polo6N qui a occupé cette place pendant plus d'un an sans bouger (Cool

A la base, je voulait juste lui refaire une beauté sur sa face avant, lustrer le par-choc, changer les optiques et nettoyer la calandre... mais j'était trop intrigué par ces foutu ailes mastiquées, que j'ai eu le malheur d'y mettre le nez... un peu loin, sans doute pour mes parents qui vont criser en la voyant deja nue Mort de rire

Du coup, j'ai dépioter les ailes, et bonjour les surprise Surpris

Voici donc une face et des ailes de scirocco phase1 ...

... Mais voici ce qu'il en devient 8O

(pour info, ce sont des ailes de scirocco phase2 en polyester 8O )

C'est pourtant des ailes de phase1 non ???
Bah voici le reste Triste

Le coté "retour d'aile" au niveau des portes n'est qu'une plaque de fibre qui se trouve maintenant fixé sur la caisse Roulement des yeux

L'étape de non retour... l'aile en polyester étant vissé par ses fixation d'origine mais aussi maintenu sur tout le tour par du cilicone, sans oublier la partie clignos fixé à la caisse, bref,l'aile de "phase 1 foutu", autant finir le boulot Maléfique

Je peux vous dire que j'ai bien lutter à enlever la colle polyuréthane et la choucroutte Fou Fou

Je retrouve enfin une contre-aile à peu près d'origine Confus ...

Oui, à peut près, car celle-ci est encore fibré en totalité.
La question est de savoir si c'est choucrouter entièrement, ou juste en surface, et surtout si ce sont des contre-ailes de phase1 Roulement des yeux

Enfin bref, bien décider à re-donner une vrai allure à ce rocco, je vais sortir la brosse métalique et voir si sous cette fibre il y'aurait un soupçon de tole.
Mais les réparation resterons "provisoire", pour rouler, car après cette découverte, je pense que je partirai sur la base de mon rocco rouge pour la grosse restauration Clin d'oeil

Sinon j'était juste partis pour faire ca... changer les otpiques Mort de rire

Petit rappel... à 22h ...

... à 00h15 Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Voilà, la petite rénovation est lancé, la motivation plus que présente, et mon temps libre conssacré Très content
Donc surement présent sur les meetings si la finance peux suivre... d'autant plus que mon soucis de V-Max est surement réglé, le cable d'accélérateur est bien détendu Embarassé Mort de rire Mort de rire

Encore un grand merci à ceux qui m'ont aider à re-organiser ce chantier, et surtout motiver à me re-conssacrer sur mes projets Clin d'oeil
Merci à Cruiserboy, wouldi93, tagdam78, bruno et mon popa Très content

La suite très bientot...
Averti: 2 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 27 Jan 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations et vraiment pas de chance pour ton aile Confus
bonne chance Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: