|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
Salut
je vais vous présenter ma dernière acquisition ... oui encore
c'est donc le coupé sportif de l'époque (avec son 1100cc ), la Scirocco TS, de 1976,gris aussi,comme "Christine".
Le projet,avec les deux,c'est au final d'en faire un propre
Tout simplement, BBS RS polie intégrale(l'attraction du chrome...surtout sur cette phase un qui en est rempli) et la plus grosse motorisation qu'il y'ai eu sur les TS à cette époque,un 1800 carbu, et le reste stock, bien sûr,posé à la "spike"
Le voici après son rapatriement,dans son jus
et sa bouille qui me fait craqué (malgré l'inversement entre deux optique )
les points noir...
_Etat de santé de la coque, aucune idée, maquillé par un garage il y'a quelques années..., première remarque,les ailes avant provienne de 1B,et ont été mastiqué au niveau des clignos pour se raccorder
_Gros soucis avec l'arrivé d'essence, elle ne dépasse pas les 90km/h
_Soucis de phare,surement le comodo HS
_Silencieu plus que désintégré
_sellerie usé,
_Joins de vitre cuit...etc
A part ca,il s'affiche propre,mais d'aspect
du coup,je pense que le rouge,sera la caisse de départ,surement plus saine.
mais dans l'immédiat c'est au gris que je vais refaire une santé pour pouvoir m'en servir comme daily,le plus apte à prendre laroute rapidement, car le rouge a le faisceau cintédans tous les sens,pus rien ne marche electriquement
Donc à mon grand plaisr,j'ai trouvé une annonce en or sur des pièces de scirocco...
Direction verdun, départ du 78 à 15h50...arrivé à 18h30
On en avait mare, et il fesait nuit
Le vendeur super sympa et bien passionné,deux popo et un magnifique carman Ghia en parfait état,bleu miami
bref,on charge dans le Lt,à taton... la fatigue me quitte quand je vois les pièces défiler
le paradis
des capot,des ailes,des hayons complets,des portes completes,des baguettes chromes,des calandre,des otpiques et encore plein de pièce et des cartons,je devenait fout,comme un gosse devant des jouet
enfin bref,on repart 30minutes plus tard, on devait sortir en soirée...finalement on est rentré pile pour allez en boite
du coup on a decharger à l'arrache dans les box,toujours dans le noir
Dimanche,la tete dans le fion et la bouche pateuse,je part au box ranger les pièces proprement...et là j'allucine encore plus
les deux hayon ont les lunettes et join neuf,pas cuit,pas craqué,neuf,aussi souple que du neuf
idem pour les par-brise et surles 4 ccustodes
bref,content d'avoir fait un tel déplacement,avec ca,je vais pouvoir me faire le rocco gris proprement en attendant
bref,place au toph
les capots...
Une des deux calandre,niquel,avec contour chrome,ca ira niquel
Avec ses optiques "NEUF"
Et voilà un hayon avec son join,partiellement nettoyer... "NEUF", meme les composant de dégivrage
Voici surement le future par-brise et join du gris, join neuf et par-brise niquel (faut virer les stickers )
Mais faute de RTA et de temps, je n'ai rien commencé... je suis juste en train de renauvé,enfin,de decrasser ce qui m'a fait le plus plaisir dans ce lot...
...ce Tableau de bord "non fissuré"
bien vieillit et abimé par le stockage durant de longue année,mais pas abimé en surface,quelque reprise de collage en présision,mais rien sur le dessus
il était complet,je l'ai dépouiller pour le decrasser à fond
Une bonne séance de néttoyage s'impose avant de prendre place dans sa monture
A droite,la partie néttoyé, et à gauche,bah la sale(et encore,depoussiéré car c'était pire )
Avant...
Maintenant...
Bon,encore 5h de taff à venir
après je m'occuperai des férures,petit décapage,traité et peint.
je vais ausis voir pour enlever les conduitd'aération fixé sur le tdb pour soit les changer par des plus propre,ou les redresser (les deux grand au bout du tdb )
voilà pour ce soir
Petite photo de famille, la donneuse d'oragne et le gris,qui va provisoirement recevoir un coup de jeune pour devenir mon daily,et qui, peut etre m'emmener en meeting cette année
voilà,bonne soirée  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Gros coup de chance pour les pieces
En tout cas felicitation, ca fait plaisir de voir un pacionné comme ca  |
|
|
|
|
 |
mister_james Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 212 Pas de réalisation
 |
j'adore cette caisse, tu aurais une photo HR histoir que je la Vtune sans la trucider? |
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
trés beau, une fois de plus, tu as trouvé un nid par chez toi ou quoi??? aurais tu par azarre une bonne ocasse (pas hor de prix) pour caddy en bon état moteur et chassis, mm si la caisse est pourri?
Spike (ou un autre qui aurait l'info) : aurais tu un lien ebay ou autres, pour acheter une rétro extérieur gauche (côté passager, car version anglaise, le petit rétro) pour une VW Polo 6n2 merci d'avance pour tas (vos) réponces  |
Dernière édition par Fred le 15 Jan 2008 1:19; édité 1 fois |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
encore un joli projet qui s'annonce
montre nous vite l'avancement , je trouve pas ça extremement joli comme ça mais comme beaucoup de VW anciennes , une fois par terre avec de jolies roulettes ça cartonne  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
chocopimp 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 95 Pas de réalisation
 |
moi J'ai un projet du genre qui mattend ds le garage. C'Est un austin healey..des années 60. On ne connait pas exactement la date et quelle type mais sa va venir...Pour le moment cest le temps du grand nettoyage des pieces..
Je posterai des phoros plus tard. |
_________________ ***CKP*** |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
On sent le passionné, limite l'amoureux, à plein nez
Jolis achats, j'aime bcp la ligne de la voiture et sa jolie face
Bravo pour tes achats et en esperant que ton projet se concrétise, tu as les bases nécessaires en tout cas
PS: Christine comme prénom, ca fait peur... Fait gaffe que telle la Plymouth elle ne tue les gens Par contre dommage qu'elle ne se répare pas toute seule  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
L'homme et ses 398393 voitures sans indiscretion, tu paye combien la loc de tes garages ?
Sinon bonne chance pour tes projets  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Pour dire sportif, fait donc comme G-snoop
Un G prépa RS (h) |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
Salut à tous.
pour répondre en vrac, oui, un rocco bien étudier ca défonce
pour ce qui est desbox, j'en loue un à 75€ et l'autre à 50€.
Sinon oui, gros coup de chance pour les piece
Aujourd'hui, mon jour J ... samedi, j'avais prévu,avec des amis et mon pere de ranger le garage,le ré-organiser pour pouvoir re-bosser sur ma polo6N mais surtout pouvoir rentré une 4eme auto dans le garage.
Chose faite
commencé à 14h30, fini vers 16h, le tout à 6 (Avec des bras,ca va plus vite, mais surtout pour soulever ma carcasse de polo.)
Trop heureux comme un gamin de ramener le rocco au chaud à domicile, meme les retrouvaille furent joyeuse, ca fesait longtemps que j'avais pas mis mon cul dans un rocco, surtout dans une ancienne... marre de rouler en Jumper et voir mon pote rouler avec mon ancienne jetta
Bref, pour au final dire que j'ai préféré bosser sur le rocco toute la soirée plutot que de sortir en boite
Le voici au chaud, à la place de ma Polo6N qui a occupé cette place pendant plus d'un an sans bouger (
A la base, je voulait juste lui refaire une beauté sur sa face avant, lustrer le par-choc, changer les optiques et nettoyer la calandre... mais j'était trop intrigué par ces foutu ailes mastiquées, que j'ai eu le malheur d'y mettre le nez... un peu loin, sans doute pour mes parents qui vont criser en la voyant deja nue
Du coup, j'ai dépioter les ailes, et bonjour les surprise
Voici donc une face et des ailes de scirocco phase1 ...
... Mais voici ce qu'il en devient 8O
(pour info, ce sont des ailes de scirocco phase2 en polyester 8O )
C'est pourtant des ailes de phase1 non ???
Bah voici le reste
Le coté "retour d'aile" au niveau des portes n'est qu'une plaque de fibre qui se trouve maintenant fixé sur la caisse
L'étape de non retour... l'aile en polyester étant vissé par ses fixation d'origine mais aussi maintenu sur tout le tour par du cilicone, sans oublier la partie clignos fixé à la caisse, bref,l'aile de "phase 1 foutu", autant finir le boulot
Je peux vous dire que j'ai bien lutter à enlever la colle polyuréthane et la choucroutte
Je retrouve enfin une contre-aile à peu près d'origine ...
Oui, à peut près, car celle-ci est encore fibré en totalité.
La question est de savoir si c'est choucrouter entièrement, ou juste en surface, et surtout si ce sont des contre-ailes de phase1
Enfin bref, bien décider à re-donner une vrai allure à ce rocco, je vais sortir la brosse métalique et voir si sous cette fibre il y'aurait un soupçon de tole.
Mais les réparation resterons "provisoire", pour rouler, car après cette découverte, je pense que je partirai sur la base de mon rocco rouge pour la grosse restauration
Sinon j'était juste partis pour faire ca... changer les otpiques
Petit rappel... à 22h ...
... à 00h15
Voilà, la petite rénovation est lancé, la motivation plus que présente, et mon temps libre conssacré
Donc surement présent sur les meetings si la finance peux suivre... d'autant plus que mon soucis de V-Max est surement réglé, le cable d'accélérateur est bien détendu
Encore un grand merci à ceux qui m'ont aider à re-organiser ce chantier, et surtout motiver à me re-conssacrer sur mes projets
Merci à Cruiserboy, wouldi93, tagdam78, bruno et mon popa
La suite très bientot... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|