Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Echappements latéraux

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HKarS-34
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2007 12:34    Sujet du message: Echappements latéraux Répondre en citant

Salut a tous !
Est ce que vous savez pourquoi sur certaines voitures haute performance il y a des échappements latéraux de diamètres différents les uns des autres ?
Comme par exemple si je me souvient bien sur des 350Z aspect JGTC.
Je pensait que c'était pour équilibré avec la longueur des tuyaux d'échappements ... mais concrétement je vois pas a quoi sa peut servir ?
Merci
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent le V-tuner
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

japan.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense que l'air chaud doit avoir une influence sur le diffuseur et l'aileron Clin d'oeil

La Ferrari FXX utilisait ce principe pour orienter son aileron arrière Clin d'oeil

Pour une voiture de course c'est compréhensible Clin d'oeil pour une tuture de route c'est juste pour la gueule Clin d'oeil

Pour ce qui est du diamètre aucune idée Clin d'oeil

je crois que en modifiant le collecteur on peut avoir un moteur plus souple par exemple et il doit y'avoir d'autres trucs comme ça je pense Clin d'oeil
HKarS-34
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 01 Nov 2007 21:28    Sujet du message: Echappement Répondre en citant

Oui en ce qui concerne la longueur du tuyau d'échappement: J'ai apprit qu'apparemment plus il est court plus on gagne en couple ! Comme sur les caisses de drag ( catégorie pro rwd, ... ) Le collecteur est juste a la sortie moteur ( normal en meme temps ^^ )et la tubulure ne fait que quelque centimetres avant de déboucher en sortie libre juste avant la roue avant !
Et de plus le turbo est directement sur le pc avant pour etre gavé en air frais donc le circuit d'échappement est super court d'ou les perf ahurrissantes de ces bagnoles !! Moqueur J'en bave !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: