Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HKarS-34 1.0L

Age: 28 Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 33 Pas de réalisation
 |
Salut a tous !
Est ce que vous savez pourquoi sur certaines voitures haute performance il y a des échappements latéraux de diamètres différents les uns des autres ?
Comme par exemple si je me souvient bien sur des 350Z aspect JGTC.
Je pensait que c'était pour équilibré avec la longueur des tuyaux d'échappements ... mais concrétement je vois pas a quoi sa peut servir ?
Merci |
|
|
|
|
 |
Laurent le V-tuner Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1468 Réalisations: 3
 |
ben je pense que l'air chaud doit avoir une influence sur le diffuseur et l'aileron
La Ferrari FXX utilisait ce principe pour orienter son aileron arrière
Pour une voiture de course c'est compréhensible pour une tuture de route c'est juste pour la gueule
Pour ce qui est du diamètre aucune idée
je crois que en modifiant le collecteur on peut avoir un moteur plus souple par exemple et il doit y'avoir d'autres trucs comme ça je pense  |
|
|
|
|
 |
HKarS-34 1.0L

Age: 28 Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 33 Pas de réalisation
 |
Oui en ce qui concerne la longueur du tuyau d'échappement: J'ai apprit qu'apparemment plus il est court plus on gagne en couple ! Comme sur les caisses de drag ( catégorie pro rwd, ... ) Le collecteur est juste a la sortie moteur ( normal en meme temps ^^ )et la tubulure ne fait que quelque centimetres avant de déboucher en sortie libre juste avant la roue avant !
Et de plus le turbo est directement sur le pc avant pour etre gavé en air frais donc le circuit d'échappement est super court d'ou les perf ahurrissantes de ces bagnoles !! J'en bave ! |
|
|
|
|
 |
|