Ben moi contrairement à toi je peux pas laisser ma voiture dans un hangar pour la restauré c'est ma voiture de tous les jours pour aller au travail donc j'ai besoin que ça soit opérationnel... Ma punto l'est, et elle reste fiable, mon seul malheur qui m'a mi en panne c'est la boite... Après le reste RAS.
Vidange moteur, filtre a huile/air/gasoil ok, frein arrières + tambours + roulements arrières ok, peint les moyeux + tambours en noir, une petite purge suite à un incident... Nettoyages des rainures des disques avant... Dans la semaine, je rouvrerais mes tambours après avoir un peu rouler pour les re-régler au top, changer les cylindres de roues et une vidange du circuit de freinage.
Voici quelque photos de cette après midi.
Donc voilà, j'ai enfin des freins arrières qui freine... Ça fait depuis que je l'ai que c'est la ... Maintenant c'est enfin bon.
Surtout chez Fiat/Alfa/Lancia, leurs système de rattrapage automatique est pourrie, inefficace.
Chez PSA la tu as du tambour qui freine... Mais bon, pour rien au monde j'échangerais ma Fiat vs une PSA... La déjà, c'est x1000 mieux... Ça me sufffit.
Sur ma punto mk2 j'avais les tambours aussi, de la grosse daube lol
Quand je suis passé à la 147, qui est en full étriers et renforcés à l'avant, un monde de différence.... d'ailleurs j'avais vu dans un magazine sur un test de distance de freinage à 130km/h la 147 se plaçait dans les 10 premières devant une porsche même...
Et mnt sur ma gp j'ai de nouveau retrouvé les tambours à l'arrière... bref je frein plus que de l'avant, ca fait bizar comme sensation ^^
Moi déjà je sais même pas comment je suis passé au CT... En ligne droite je tirais à mort le frein à main, elle ralentissait à peine...
Alors que la j'ai tiré 3 crans pour faire chauffer un peux pour rodé, ça ralentissait carrément mieux.
En pente aussi, avant il fallait que je m'arrête car si la voiture descendait un peu, elle s'arrêtait pas, là si. Et surtout si la pente est trop fort le frein à main tenait pas la voiture La je pense que c'est bon.
Après je verrais en été, en pneus été, frein rodé/réglé, si déjà le freinage est plus équilibré quand je freine fort, mais là, fini les grosses bourres.... 15 000kms avec un jeu de plaquettes de frein, un jeu de bon, et puis 40 000kms pour des mâchoires de frein cramé... C'est bon quoi. Là déjà, aléluya! Mes plaquettes on genre 15 000 kms je suis vers 50% d'usure! Pire qu'un record pour moi vu mon style de conduite.
Bon... Pour commencé, changement des 4 pneus, donc au revoir les pneus hiver, bonjour les pneus été, mon choix c'est porté sur les BF-Goodrich G-Force Profiler, qui m'a fortement été conseillé par une connaissance qui je pense que je peux avoir confiance quand on connait son palmarès... Pour 276€ les 4, ce qui est raisonnable, voici une photo des dessins.
Ils ont que 24kms là j'ai un peu taté quand même, la paraffine s'enlèvera plus vite au moins! Alors pour l'instant même avec la paraffine je suis assez surpris de l'accroche! à un endroit ou le maxi que je faisais 75/80... Là, 70 ça avait l'air de passer normal! Donc pour l'instant satisfait.
Deuxième achat, le son dans ma voiture est bon, mais... J'en voudrais un peu plus dans le sens ou, le caisson d'origine est de la balle pour un truc de série à cette époque, mais quand même il peut vite se mettre à vibrer, et si c'est des basses un peu aigu, il vibre encore plus si c'est trop fort, et moi j'en ai ras le cul de changer les réglages pour pas entendre ça. Donc ma solution, vu que je ne veux pas le gros truc kékosse, garder ma place dans le coffre, que je n'ai pas utilité de faire un gros booooooooom booooooooooom, mon choix c'est porté vers ceci: Pioneer TS-WX11A
J'en ai entendu vraiment du bien pour la petite taille, puis bon... 160€... C'est pas excessif. Pour ou le mettre, je sais pas encore, j'ai 3 idées qui seront à développer quand je l'aurais pour mieux me rendre compte de la taille.
Après, je vais devoir examiner pour les vibrations de mes panneaux de porte avant... Déjà, première chose, mettre un petit liseret de mousse entre le support et le HP, si ça part youpi, si ça ne part pas ben... Je vais voir pour genre mettre une mousse ou le panneau vibre, pour que ça s'appuie entre le panneau et la porte, après j'abandonnerais... Car goudronner ou autre il est strictement hors de question, dans le sens ou les Punto c'est une voiture de mal insonorisé, donc aucun intérêt à par si je refais une insonorisation complète de la voiture, ce qui encore hors de question.
Interessant, j'en cherchais un justement pour mettre dans mon sous coffre et avoir des basses ( je veux pas de la compèt' ). Tu m'en diras des nouvelles
_________________ Roule bas ou roule pas. Si ça frotte pas, rabaisse plus bas !!
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