|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
Rv² a écrit: | Je possède moi aussi la TB-4200 tout comme Raab et Scange, seulement chez moi je galère à l'utiliser parfaitement je m'explique: mes traits ne sont pas fluides et directs, il sont souvent saccadés voir tremblotants ce qui rend le dessin au stylet assez complexe... Si l'un de vous aurait une astuce ou un conseil je l'attend avec impatience
PS: est-ce que les performances du pc peuvent être la source de mon problème ? car jai une config plutot moyenne
Sinon shinra je te conseil la TB-4200, je n'ai que eu des échos positifs à son sujet malgrès mon soucis personnel.. |
régle la sensibilité du stylet.
sinon j'ai dis une betise pour le mode de fonctionnement du stylet achène a raison.
Si tu veux va matter mon blog pour voir ce que l'on peu faire en s'entrainant un petit peu avec la trust.
(le billard, le concept alfa, l'ocean, le casque de pompier..)  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
raab a écrit: | que la mine soit en contact avec la tablette docn si tu pose juste le stylet dessus, la mine touche pas donc rien ce passe |
c'est faux ca, si tu touches ta tablette ca fait un clic gauche normal, pour se deplacer suffit de deplacer le stylet a qqes millimetres de la tablette
sinon en ce qui me concerne j'ai chez moi en ce moement un tablette A4 de marque medion que j'avais acheté 35€ chez aldi, et il se trouve que c'est en fait le meme modele que la trust de raab, car medion est une sous marque de aiptek, qui aiptek et une filiale de trust, donc ces 3 tablettes (medion MD 41217, trust tb 4200 et aiptek hyperpen 12000U) sont exactement les meme tablettes mais sous des noms et aussi des prix differents.
en ce qui me concerne, mon avis sur cette tablette : je la trouve pas assez pas assez, precise, pour 2 raisons
la 1re étant que l'ensemble en lui meme manque de précision (en meme temps faut pas trop en demandez pour ce prix la)
2me raison un format A4 pour un ecran 15,4" c'est vraiment inadapté, y faut faire des grands gestes désagréables et pas précis.
mais si tu penses partir sur cette tablette, je te conseille d'essayer de trouver le modele medion qui est encore moins cher que la trust (qui est relativement peu chere aussi), car ce que je te conseillerais vraiment c'est d'attendre un peu, d'economiser et d'acheter wacom, certes le prix est élevée mais la qualitée et + que correct ( de toute facon c'est réputé pour etre la meilleure marque dans le domaine.
la wacom te servira des années, alors que du bas de gamme te lassera vite par sa qualité, perso la medion je l'ai utilisée a peine 4x sur 1 an. mais la j'attends de pied ferme ma wacom intuos que j'ai deja utilisée en formation et c'est un pur régal ^^
RV² : ton pb vient du fait que la surface d'une tablette et bcp + glissante qu'une feuille de papier, ce qui fait que ton trait et pas bien lisse, c'est un habitude a prendre, meme si je t'accorde qui a qd meme un pb d'escalier qui fait partie de ma 1re raison précitée |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
ouais wacom ya pas de pile c'est la classe ^^
wacom ya la graphire que tu dois pouvoir trouver pour pas trop cher, l'intuos c'est le haut de gamme, et elle est super recherchée par les graphistes car très utilisée dans le milieu et est difficilement trouvable pour un bon prix, meme l'intuos 2 qui date de + de 5 ans et qui vaut encore + de 200€ en A5, alors qu'elle valait 350€ qd elle est sortie, l'intuos 3 en occas' se trouve a un prix proche du prix neuf
moi perso celle que j'ai commandé, c'est une wacom intuos 2 A5 quasiment neuve pour 150€ fdp compris, mais je dois dire que j'ai vraiment eu un coup de bol sur ce coup la
pour en revenir a la taille, pour un usage personnel et pour hobby, meme professionnel a vrai dire mais a petite echelle, le format A5 c'est vraiment niquel en taille, enfin ca ne reste que mon avis. |
|
|
|
|
 |
kryz!s 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 374 Réalisations: 1
 |
salut tout le monde
désolé de remonter ce topic mais bon j'allais pas en crée un autre ^_^
donc voila je vous explique,
le gentil papa noël m'a (entre autre) apporté une beeeelle tablette graphique
c'est une wacom bamboo (pas du haut de gamme donc) et la je commence a avoir quelques problèmes: quand j'appuie pour faire un clic ça m'en fait deux 0_o
c'est donc assez c*iant surtout pour photoshop
j'ai remarqué que la mine commençait a s'user,ce serais a cause de ca?
donc si quelqu'un est au courant de ca merci de m'éclairer svp  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|