| 
			 
				|  | MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
 
 |  
	
		|  Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		
		| 
			
		
		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | Il y a quelques jours je vous ai présenté l'afla à mon père sur ce topic :
 
 http://www.magicmanu.com/forums/5798_1875-montrez-vos-caisses.html
 
 Cette semaine il a installé un échappement, je vous ai fait un petit reportage
 -----------------------------------------
 
 Tout à débuté il y a un mois environ avec une belle galère, quand il y a une galère , peut être sûr que tombe sur moi !
 Mon père s'est tâté depuis plusieurs année pour mettre 4 sorties sur l'afla, mais dans les bouquins spécialisé il n'a jamais trouvé . Il y a un mois de ça je lui montre sur internet un site (alfisti) qui se trouve en Allemagne et qui vendent cette sortie.
 Commande passer quelques jours après. 15 jrs plus tard le colis est là.
 Mon père content décide de le monter de suite.
 
 tout d'abord voici la voiture avant :
 
 
   
 Mon père démonte donc l'ancien que voici :
 
 
   
 La gamelle est complètement attaquée,rouillé, rouillé pour la simple et bonne raison que mon père ne roule pas assez avec la voiture ( 150 kms effectué depuis l'été 2005 pour exemple) ce qui fait que le peu qu'il roule avec il se forme de la condensation qui stagne dans le pot et avec le temps comme elle ne tourne pas souvent la gamelle rouille ! C'est pour ça que le nouveau pot est entièrement en inox ça évitera ce genre de mésaventure par la suite
 
 
   
   
   
 Le dessous de la voiture est comme vous le voyez nickel, voiture qui date de 1997, preuve que cette voiture ne roule pas assez !
 
 et voici la bestiole
 
 
   
   
   
 Echappement 2x2 70mm de chez Ragazzon en inox
 mon père essaye de le monter et 1er galère il ne va pas !
 Je regarde sur le net avec celui commandé et le "Y" (c'est la partie ou les deux gamelle se fixe, cf la dernière photo) ne va pas ! Les tige ne sont pas du tout les mêmes que celle sur la photo et ne rentre pas dans les silenblocs , mon père bien dégouté  ! Maitenant va téléphoner en Allemagne et va te faire comprendre quand tu parles pas Allemand ! heuresement mon père connais un pote qui parle un peu l'allemand, il lui explique et le magasin sort de plier les tiges et de rectifier, non mais lol , mon père à payé assez cher le pot et c'est surement pas qu'il le modifie encore et de toute façon c'est de l'inox et c'est donc impossible ! Il dit donc de lui renvoyer le pot et que les ports coute 60 mais sera remboursé, mon père dit non pas moyen ! Le mec se décide donc à envoyé quelqu'un chercher le pot comme ça mon père ne déboursera rien ! Problème ça mettra 15 jrs car le magasin ne l'a pas en stock et qu'il faut qu'il le commande en Italie. Bah tant pis ... que veux-tu faire de toute façon !?
 
 en comparaison avec celui d'origine :
 
 
   
 15 jrs plus tard (c'est à dire Jeudi ) je reçois le nouveau que voilà :
 
 
 
   
   
   
 On peut voir désormais la diffèrence des tiges avec les autres photos plus haut
 cette fois-ci c'est le bon.
 
 Achété aussi lors de la 1er commande , deux cash en fibre de verre qui se situra au dessus des échappements pour que ça fasse plus propre
 
 
   
 Puis peint de la couleur des bas de caisse de la voiture (ça c'est moi qui l'ait fait , c'est d'ailleur la seule chose que j'ai fait lol )
 
 
   
 Jeudi mon père à commencé à les installer
 
 
   
   
   
 côté gauche monté avec le cash, de ce côté le cash à été facile à mettre puisqu'il y avait déjà l'encoche d'origine, il y avait juste à coller avec de la colle spécial qui été livré avec.
 
 
   
   
 La comme vous le voyez , mon père à du faire une encoche du côté droit, chaud chaud car si tu te loupes tu es bon pour racheté un nouveau pare-choc, mais il à réussi à le faire ouffff
 
 un peu la
  ce côté car il faut mettre des serre-joints pour que ça adhère un max, sechage au bout de 6h et complètement au bout de 24h 
 
   
 Aujourd'hui la finalisation et voilà ce que ça donne :
 
 
   
   
   
   
   
 Pour finir, le bruit est légérement mais vraiement légerement plus roque surtout au ralentit mais le but 1er n'était surtout pas que ça fasse du potin façon jakie tunning touch mais que ça soit plus ésthétique qu'autre chose, par contre ce qui fait bien, c'est au démarage la fumée sort des 4 sorties, ça le fait pas mal !
 
 
 Encore 4 belles jantes qui restera dans l'esprit alfa et elle sera fini, il fera plus rien dessus
 |  
				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| kimi Averti: 1 fois
 Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 28
 Inscrit le: 15 Avr 2006
 Messages: 2161
 Réalisations: 2
 Localisation: Là , Regarde bien .
 
  | Pwaa
   Exelent en tous cas !
 sa dois faire ... hummm Style, Une vidéo petetre pour le bruit
    |  
				| _________________ 
   L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | 
  	  | kimi a écrit: |  	  | Pwaa   Exelent en tous cas !
 sa dois faire ... hummm Style, Une vidéo petetre pour le bruit
    | 
 
 Oui quand même père la sortira un jour du garage lol
 Mais ça fait pas plus de bruit
  enfin faut avoir l'oreille pour différencier celui d'origine et maitenant avec les 4 sorties |  
				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| ddss Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 31
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 2755
 Réalisations: 4
 Localisation: Bordeaux
 
  | oua le style!!!
 ouais si il y a que les pots en inox, le bruit doit pas être si différent...pour une vrai différence de bruit( roque encore plus accentuer san tomber dans le jacky qu'on entend a 15km), faut la ligne complète en inox
 mais las a pète
 |  
				| _________________ 
   
 "Tout ce qui est dans le rétroviseur est Honda"
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		|  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| kimi Averti: 1 fois
 Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 28
 Inscrit le: 15 Avr 2006
 Messages: 2161
 Réalisations: 2
 Localisation: Là , Regarde bien .
 
  | Oué peut-être mais en tous cas sa fait un beau et pure style
  |  
				| _________________ 
   L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | 
  	  | ddss a écrit: |  	  | oua le style!!! ouais si il y a que les pots en inox, le bruit doit pas être si différent...pour une vrai différence de bruit( roque encore plus accentuer san tomber dans le jacky qu'on entend a 15km), faut la ligne complète en inox
 mais las a pète
 | 
 
 exacte
 
 sinon merci pour les compliments
  |  
				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| fast&furious Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 35
 Inscrit le: 26 Avr 2004
 Messages: 1468
 Réalisations: 14
 Localisation: bordeaux
 
  | salut les pots quand tu viens juste de les monter ne font pas le bruit  qu'il devrait il faut le temps qu'il "se fasse" pour le mien par exemple un prowler (donc tout inox) 2x80 le bruit du depart sur la tigra a changé a l'oreile c'était flagrant mais pas si impressionant mais apres environ 1500 a 2000kms la le bruit est plu du tout le même beaucoup plus rauque
  donc dommage que cette superbe alfa ne soit pas plus utilisé  |  
				| _________________ 
   
 La perfection n'est que la recherche de l'illusion!
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| Corsa-C Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 30
 Inscrit le: 26 Aoû 2004
 Messages: 3241
 Réalisations: 23
 Localisation: menton
 
  | Pareil, au début sur la coco quand j'ai changé l'inter et le silencieux elle faisait un bruit creu, pi avec le temps à froid elle fait pu de bruit, et à chaud elle fait un beau ronron. A l'appuyée c'est encore mieux
  |  
				| _________________ 
  |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| fast&furious Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 35
 Inscrit le: 26 Avr 2004
 Messages: 1468
 Réalisations: 14
 Localisation: bordeaux
 
  | lol moi aussi j'ai installé apres une ligne intermediaire Supersprint  puis  par la suite un KAD Green
  du coup le bruit n'est plu du tout le mem que d'origine lol  |  
				| _________________ 
   
 La perfection n'est que la recherche de l'illusion!
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | s'il faut 1500 kms pour que ça fasse plus de bruit, elle est pas prêt d'en faire plus alors
      |  
				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		|  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		|  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| fast&furious Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 35
 Inscrit le: 26 Avr 2004
 Messages: 1468
 Réalisations: 14
 Localisation: bordeaux
 
  | Vu que tu as 22ans tu dois surement avoir le permis lol donc pourquoi tu la prend pas toi cette superbe alfa pour la faire rouler un peu?? car c'est vraiment triste qu'une si belle caisse reste immobile....
 |  
				| _________________ 
   
 La perfection n'est que la recherche de l'illusion!
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| L'étalon Italien 3.0L V6
 
  
  
 Age: 34
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 991
 Pas de réalisation
 Localisation: Strasbourg
 
  | c'est chaud pour rouler avec cette alfa
  |  
				| _________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
 
   MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |   
		|  |  
   
	| 
 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |