Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pi$ci 1.6L GTI

Age: 30 Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 146 Pas de réalisation
 |
Salut! puisque j'ai vu de fabuleux travaus ici, je voulais demander ce que mon modèle a comme défauts...j'aimerai bien avoir des petits conseil...
Bein j'utilise 3dsmax7 en anglais, et j'ai aucune idee de ces termes en francais, donc c'est grave quand j'utilise des mots anglais pour m'expirmer?
donc...j'ai quelques probleme avec mes "renders" (compilation????) et je voulais savoir si un d'entre vous pourrai me donner quelques conseils...
voila ce qui en résulte apres 82 heures de travail...c'est mon troisieme modèle que j'ai jamais fais, donc ne soyez pa tro sevère...
 |
|
|
|
|
 |
erosofod Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 5258 Réalisations: 3
 |
Tres belle prod' ça reste a finioller ... (endroit carrés et pix sur les courbes) bonne continuation  |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Y'a quelques gars qui pourront t'aider ici comme Jidosha Design et personne.
Jolie mod' en tout cas et un render c'est un rendu tout simplement.  |
|
 |
Pi$ci 1.6L GTI

|
hehe merci...un rendu...que c'est banal...
bein en fait jattend des commentaires d'un de ces deux...
ah, et ceci c'est mon premier project qui est arrivé plus loin que la carosserie seulement, donc j'espere pouvoir la finir une fois pour toute... |
_________________ ...go hard or go home... |
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 818 Réalisations: 4
 |
Pas mal du tout, il te reste a faire la séparation des pièces
Pour ça utilise les chanfreins(chamfer en anglais)
Pour mieux juger ta mod il faudrait un wire
exemple(lisser...normalement faut pas) :
http://www.aliismail.com/gallery/s600wire.jpg
Mais non lisser Pour voir le maillage et repérer là ou sa va pas
ps : lissage maillage = meshsmooth(ou alors tu à peut être utiliser le turbosmooth ^^ plus rapide mais moins lisse ) |
|
|
|
|
 |
Pi$ci 1.6L GTI

|
uai je sais comment faire... merci...ah je sui rassuré qu'en francais ce n'est pas trop différent qu'en anglais...
wow c'est a qui la benz?
et c'est vrai que le turbosmooth n'est pas aussi lisse?? comment ca se fait??
l'autre ca s'appelle MSsmooth non?
bein je vais poster les images dans 5 minutes
merci pour ton aide |
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6

|
benz ?.....
bhen même en mettant le turbosmooth à 3 voir maxi 4 sa crée des polygones très petit, et avec un HDRI on voit très bien que les reflets de la carroserie sont pas lisse(sa donne un effet pixéliser) c'est bien pour modéliser la caisse mais pour le rendu avec HDRI ou reflet...le MSsmooth est plus adapter
Et tu sais l'anglais c'est pas compliquer  |
|
|
|
|
 |
Pi$ci 1.6L GTI

|
uai le lien que tu m'a envoyé...c'est bien une benz?
ah uai je vois...et ca ne change rien si je fais aussi un lissage des textures? bein je vais essayer le MSsmooth alors...
non c'est pas l'anglais qui est compliqué, plutot le francais...haha...ou plutot la traduction entre les deux langues.... |
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6

|
Je sais pas ^^
Euh la...lissage des textures ? ta une imp d'écran car la je vois pas  |
Dernière édition par Leito le 23 Mai 2007 13:41; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Pi$ci 1.6L GTI

|
et bein...
euh, bein au fait c'est avec le turbosmooth qu'on a cette option, donc toi tu ne le connait pas je pense!
tien les rendus..
 |
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6

|
En jaune là ou il y a des triangles à éviter sur le capot ta un poly à 5 côté, pas bon non plus.
Sinon en bleu le maillage est trop dense et en rouge il ne l'est pas assez. Le plus dur et qui vient avec l'expérience, c'est de faire un maillage bien cadencé avec quasiment les mêmes espaces tout le long de la caisse, sa permet une fois lisser de réaliser de belles formes, sans accros, mais je te l'accorde tu aura souvent besoin de ruser en utilisant un ou 2 triangles...mais bien placé ! Et parfois(sa dépend des caisses) c'est sa le casse tête chinois XD  |
|
|
|
|
 |
Pi$ci 1.6L GTI

|
loool...merci bien!
uai je sais qu'il y a beaucoup d'erreures avec les polygones...mais de fois je ne sais pas comment m'y mettre...c'est pour ca...=/
j'avais déja pensé a enlever les poly a 5 coté, mai, j'ai toujours réussi a totalement détruire la forme totale...
apres avoir fait cette audi, j'ai appri beaucoup de choses, et je pense que mon prochain modele aura l'aire un peu plus sympa...
t'en as pas une suggestion de quoi prendre peut etre? parce que je vais encore corriger les quelques fautes sur l'audi, mais je commence a en avoir marre, apres 4 mois de travail irrégulier... |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|