Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fireman08 Averti: 1 fois 1.6L GTI

Age: 30 Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 179 Pas de réalisation
 |
bonjour à tous....
je souhaiterai réaliser un boitier de rangement pour Mémorystick pro duo a l'instar de celui ci
mais je n'arrive pas a le créer en une seule pièce et fontionnel car c'est pour le réaliser sur une machine en frittage de poudre......
s'il vous plait aidez moi a réaliser ce boitier sous catia......
bye |
|
 |
|
|
|
 |

|
en faite il me faut le fichier 3D sous catia ainsi qu'un fichier au format stl pour le passer a la machine |
|
 |
atchoum4ever 1.6L GTI

|
fireman08 a écrit: | bonjour à tous....
je souhaiterai réaliser un boitier de rangement pour Mémorystick pro duo a l'instar de celui ci
mais je n'arrive pas a le créer en une seule pièce et fontionnel car c'est pour le réaliser sur une machine en frittage de poudre......
s'il vous plait aidez moi a réaliser ce boitier sous catia......
bye |
je peux te montrer sur SW si tu le souhaites
Mais il me faut des cotes....
PS : Si tu veux que ce soit fonctionnel il faut passer par deux pièces!!!
Car en frittage de poudre, il n'est pas possible de simuler une charnière plastique monobloc
V++
Atch |
|
|
|
|
 |

|
pour les dimension j'en ai pas de précises j'ai juste celle de la carte mémoire apre la boite devra contenir 3 MS donc la taille est a adapter en fonction....
la taille de la MS :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=MSXM4GSX&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&category=MS+PRO+Duo
je sait bien que la seule facon de faire quelquechose de fonctionnel c'est en deux partie mais le prob c'est que il faut que se soit d'un seul tenant pour la machine........ |
|
 |
atchoum4ever 1.6L GTI

|
C'est pourquoi faire exactement?
Car en frittage de poudre une charnière tout plastique est trés fragile...
L'idéal serait de faire une charnière avec un axe rapporté style éjecteur moule de 1.5 mm...
Pour le faire en une fois, c'est possible, avec un lien entre les deux pièces que tu casseras après mais quel est la surface de travaille de la machine?
Première ébauche :
V++
Atch |
|
|
|
|
 |

|
alors je viens de voir avec mon prof de productique la charnière sa va etre fragile....
et puis je ferais un couvercle opaque.......
il ma conseiller de faire soir un couvercle a glissière avec verrouillage d'un coté
ou alors un couvercle totalement amovible avec deux fermetures une de chaque coté.....
++
j'ai trop de mal....... |
|
 |
atchoum4ever 1.6L GTI

|
fireman08 a écrit: | alors je viens de voir avec mon prof de productique la charnière sa va etre fragile....
et puis je ferais un couvercle opaque.......
il ma conseiller de faire soir un couvercle a glissière avec verrouillage d'un coté
ou alors un couvercle totalement amovible avec deux fermetures une de chaque coté.....
++
j'ai trop de mal....... |
C'est pour cela que je te disais de mettre un axe en acier pour faire ta charnière (j'lai déjà fait sur des maquette en frittage de poudre et stréro)
Pour la transparence, c'est clair il y en aura pas... maintant rien t'empeche de faire des petites ouvertures sur le couvercle pour laisser apparaitre un morceau de ta carte
V++
Atch |
|
|
|
|
 |

|
étant un noob en la matière je vais tenter de me faire aider par l'ingénieur productique de mon IUT.....
++ |
|
 |
|