Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chiken 1.6L GTI

Age: 25 Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 134 Pas de réalisation
 |
Une question et un sondage :
1)Qui est arrivé a faire un jeu avec le logiciel 3d Blender ? sont-ils bien, si vous pouvez m'envoyer les liens.
2) Ceux qui y sont arrivé peuvent-ils me donner quelques conseils ou tutos car la modélisation je me débrouille pas mal j'aimerais faire des jeux donc voilà. (Si ce serait des tutos plutot dans les version récentes ) |
|
 |
chiken 1.6L GTI

|
Bon j'ai trouvé quelques tutos pour créer un jeu vidéo et je vais vous en parler un peu pour ceux qui ont la flemme de chercher.
1) quand vous ouvrez blender il y a un cube. (veillez a ce que vou soyez en vu 7). Ce cube ne l'effacez pas il va vous servir de limite du jeu: un peu comme le terrain de foot ou la course de circuit.
pour avoir un bon terrain agrandissez-le avec "S".
voila votre terrain,vos limites.
2) Gameblender
Game blender c'est ce qui vous permet de faire votre jeu les scripts et tout mais blender a été généreux il y a juste a appuyer sur de boutons et les relier. Gameblender c'est le sorte de petit pacman violet qui est dans le mode objet.
bon maintenat que vous avez votre terrain, faites add>mesh>cube (en français: ajouter>maillage>cube)
ce 2nd cube sera le personnage principal du jeu. On aurati pu aussi prendre une boule ou un plan mais le cube est bien je trouve .
selectionez ce 2nd et faites "F4" (logic ou le pacman violet)
vous arrivez a un endroit bizarre. cliquez sur "Actor" (ce bouton est celui qui l'acteur du jeu en l'occurence notre 2nd petit carré). il y a 2 autres boutons qui apparaissent : Ghost,Dynami. cliaquez sur "Dynami"
A droite il y a 3 catégorie de boutons qui se ressemble fortement : Sensors,Controllers,Actuators.
il ya a 3 grosses barres avec inscris cube dessus c'est normal car vous etes entrian d'ajouter des propriétés a un cube. si au départ vous aurais choisis une boule comme acteur il y aurait marqué sphere.
cliquez sur "Ad" dans la rubrique sensors. cliquez sur "Always" et un paneau defile cliquez sur "Keyboard" cliquez sur la barre a coté de Clé ou Key et il y a marqué "Press a key" et bien faites-le appuyez sur un bouton(pour ici appuyez sur la fleche du haut. (ce bouton est celui qui quand vous allez appuyer dessus une action va se produire)
Il est marqué "Uparrow" c'est le nom de la fleche du haut. c'en est fini pour les sensors.
Occupons nous des Controllers cliquez sur "Ad" et c'est bon il n'y a rien a faire de plus juste a droite de sensors et gauche de controllers il ya 2 boule jaune. reliez-les en cliquant sur l'une et en ramenat le trati vers l'autre.
Maintenant c'est le tour des Actuators. cliquez sur "Ad" est un tableau apparait. il y a 3 colones dans ce tableau qui représente chacun x,y,z dans la première ligne Force cliquez dans la 2e colone pour s'occuper d'un mouvement vers l'axe y et tapez 10. reliez L'Actuator au controller et appuyez sur "P" pour lancez le jeu. vous avez vu le cube avance. pour qu'il recule refaite la meme chose mais avec une autre clé dans le sensor (la fleche du bas pour etre logique) et dans l'actuators mettez -10 au lieu de 10
Voila vous pouvez maintenat etre embauchés chez sony ou nitendo  |
|
 |
|
|
|
 |
chiken 1.6L GTI

|
Ok merci je vais essayer de trouver la demo !
c'est bon j'ai télécharger la démo il est pas mal et ce qui est bien c'est que il est très très simple a utiliser donc pas besoin de s'appeller heinstein pour faire un counter avec fps creator.
J'éssaierai d'acheter la version complete si elle est pas trop chere car on peut faire des multijoueur et importé des fichiers 3d. |
|
 |
|