Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[carrera] 1.6L GTI

Age: 33 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 109 Réalisations: 6
|
Voilà un p'tit tuto qui vous permettra de faire une peinture tigrée !!
1) création de la forme >- Tout d'abord Fichier>Nouveau, 300x300 ppx
- Ensuite faire un carré de 20x20 px avec l'outil rectangle dans la barre d'outils
- Faire Ctrl+T pour sélectionner le carré, et faire une rotation de 45°.
- Voilà votre forme est faite !! ensuite aller dans Édition> Créer une forme personnalisée..., nommée la carré ( peut importe..)
Voilà la forme est créée !!
2)Les rayures >
- Faite comme vous faites d'habitude pour peindre, sélectionner la carosserie, ensuite désaturation, et voilà !!
(ATTENTION, ne pas oublier de mémoriser la selection de la carrosserie pour plus tard !!Sélection > Mémoriser la sélection)
3)Commencement de la peinture >
- Avec outil forme personnalisée( voir screen) faire des petits carrés ou losanges irréguliers pour avoir ce résultat !! (ne pas hésiter a mettre des carrés un peu partout, meme sur les vitres car apres il risque d'avoir des trous, et bien les séparer !!)
- Apres Fusionner les formes ensemble pour créer un seul et meme calque
Calque>Fusionner les calques visibles
- Ensuite Ctrl+T sur ce calque,et en haut modifier les valeurs :
- Apres il faut transformer ce calque de sorte a ce qu'il ressemble a ça
Donc aller dans Filtre>Déformation>Onde
(Voir screen)(Si ça ondule pas assez faite Filtre> Déformation> Turbillon avec angle de 35°)
- Appliquer un flou gaussien de 2 px de rayon à ce calque Filtre>Atténuation>Flou gaussien
Ensuite récupérer la sélection de la caisse, Ctrl+Shift+i pour intervertir, vérifier que vous êtes bien placé sur le calque des rayures et faire Suppr
Donc là les rayures sont faites sur la caisse,les bouts qui dépassent sont supprimés, reste a faire le dégradé.
3)Le dégradé
TRAVAIL A EFFECTUER TOUJOURS EN SELECTIONNANT LA CAISSE !!
- Maintenant il faut créer le dégradé, prendre l'outil dégradé et paramétrer les couleurs, en cliquant sur le "dégradé" en haut une fenetre doit s'ouvrir !( voir le screen) Bien mettre les bons codes couleurs !!(voir le screen)
- Appliquer le dégradé avec l'outil dégradé et repoduire comme sur le screen.
- Apres Filtre> Bruit > Ajout de bruit, 25%,et cocher Gaussien, Monochromatique.
- Ensuite Filtre > Atténuation > Flou directionnel d'angle de 55° et de distance de 10Px.
Quand le dégradé et les rayures sont faites, mettre le calque du dégradé en inscrustation, et mettre le calque des rayures a 80% en opacité
Bon là j'ai pas beaucoup de rayures, mais faite en sorte a ce que vous en ayez un peu plus !!
VOILA , c'est fini, Bon courage !!
P.S: Grace à ce tuto vous pourrez faire des variantes , changer les couleurs, courber encore plus les rayures etc... |
_________________ Le VT, c'est fini pour moi...j'passe a d'autres choses plus interessantes et plus bénéfiques pour moi... ciao tout le monde |
|
|
|
 |
CEREAL_KILLER Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 3644 Réalisations: 40
 |
tres gentil a toi
sauf ke moi avec photoshop 5 j'ai pas certaines options mdrr |
|
 |
FANATIC_DESIGN Protoxyde d’azote

Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2003 Messages: 1072 Réalisations: 9
 |
lidé est tres original et le resultat est tres bien mais bon c pa mon style ces peintures la |
|
 |
[carrera] 1.6L GTI

|
J'ai eu cette idée en regardant la photo, dans la savane !! (j'sais pas si c'est la savane ou la foret, mais en peaux de lapin ça l'aurait pas fait !!)
Et la les photos sont un peu de mauvaise qualité !!!  |
_________________ Le VT, c'est fini pour moi...j'passe a d'autres choses plus interessantes et plus bénéfiques pour moi... ciao tout le monde |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Tuto interessant, des variantes peuvent être faites je met en post it |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
oui tres bon tuto en plus apres il y a des variante c cool |
|
 |
[carrera] 1.6L GTI

|
ouais des variantes, par exemple faire une peinture paillette en dégradé pour les filles , ou encore ne pas courber les rayures etc.... et je suis sur qu'il y a encore des solutions a trouver, changer divers trucs..(la forme du départ par exemple).
Reste à voir ce que ça donne, et si ça donne bien ça l'fait !!  |
|
|
|
 |
bizzy Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2783 Réalisations: 6
 |
couleur vache aussi ça serait pas mal au milieu d'un pré |

Dernière édition par bizzy le 05 Juin 2004 16:08; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
wotty 1.6L GTI

Age: 33 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 139 Réalisations: 2
 |
je n'arrives pas a créer le motif , je veu dire il est crée mais ils n'apparait pas commem forme ensuite , comment faire ? merci , tres bon tuto  |
|
|
|
|
 |
kartouch' 1.0L

Age: 27 Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
j'ai un peu le meme probleme
je n'ais pas l'option creer une forme personalisé une fois le carre creer merci |
Ma realisation en cours > new beetle > http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=304471#304471 > commentez svp |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
kartouch' 1.0L

Age: 27 Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 46 Pas de réalisation
 |
Parotech_Concept a écrit: | deterage de topic poua
vraiment nul  |
qu'est ce que ca peut te faire y peut servir |
Ma realisation en cours > new beetle > http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=304471#304471 > commentez svp |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|