Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
salut , voila j'ai commencer une jante , et jusqu'ici tout va bien mais plus maintenant , je connais la base mais pas la suite , j'ai suivi ce tuto :
tuto jante
mais j'ai un probleme :
Citation: | Vous allez maintenant déplacer ses sommets afin qu'il corresponde à l'autre objet (utilisez l'accrochage 3D pour vous aider). |
mes image:
la la jante en rendu:
et la en spline:
help pleaaaaaase bonne soireé |
_________________
 |
|
|
|
 |
newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
 |
je passe t'aider vite fait:
en fait:
tu a fait un cylindre avec 5 branche(intérieur jante)
et un tube (extérieur jante)
qui doivent avec les mesures du tuto
et ils te demande de déplacer les points du "tube" pour les fusionner avec ceux du cylindre
en clair , faire ça:
en trait rouge: les segment de départ de ton tube
les fleche: les points que tu dois déplacer
voili  |
_________________ Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22", Cinema 4D R10,5 + Vray
www.newelfik.fr |
|
|
|
 |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
merci mais moi ia la spline qui part en live dans le decor des que je la bouge :s |
_________________
 |
|
|
|
 |
newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
 |
il parle pas de spline dans le tuto
t'es sure qu'on parle du meme?
je l'ai lu en entier pour toi , et il y a un cylindre et un tube et basta !
ta juste a faire ton cylindre , extruder 5 branche , créer un tube et fusionner les points et le tut est fini . .
ou alors j'ai pas compris ton probleme  |
_________________ Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22", Cinema 4D R10,5 + Vray
www.newelfik.fr |
|
|
|
 |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
pas les splineuhhhh me suis gourer , je parle des piti point bleur , quand je veux les raccordez , il partent en live ..  |
_________________
 |
|
|
|
 |
newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
 |
ben , en regardant ton image de plus pres déja on se rend compte que le centre du cylindre et du tube n'est pas identique . .
alors jte conseille de recommencer , et quand tu fait fusionner(si c'est comme c4d) , il te propose d'amener les 2 point en un:
-sur le 1er
ou
-sur le2e
ou
-au milieu des 2
Et la , tu ramene 2à2 comme ils disent tes points sur le bords des branche de ton cylindre
Ou alors si il y a "optimaze" et que tu sais t'en servir , il te reglerai le pb plus vite  |
_________________ Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22", Cinema 4D R10,5 + Vray
www.newelfik.fr |
|
|
|
 |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
merci a toi , a tu un autre tuto pour les jante , en francais et extrement simple par hasard pour 3ds ? allez bonne soireé ^^ |
_________________
 |
|
|
|
 |
newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
 |
je connais pas du tout 3dmax dsl
la prochaine fois msn?
bonne soirée , jsuis a la 239e frames a calculer sur 241 d'ici 5 min la vidéo est en ligne
ça aura fait 6h30 de calcul  |
_________________ Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22", Cinema 4D R10,5 + Vray
www.newelfik.fr |
|
|
|
 |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
Up , j'ai commencé la mod. d'une étageres , j'ai besoin d'aide pour savoir comment on lui fout une ombre ? ^^ , et des critiques sur la modelisation ^^ , @++ all
rendu:
wire:
 |
_________________
 |
|
|
|
 |
newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
 |
pour la lumiere , on attendra un 3Dmaxiste . . .
POur le reste:
-ta texture bois est mal axée ou mal proportioné
-ça manque d'épaisseur sur les cotés
voila pour la mod  |
_________________ Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22", Cinema 4D R10,5 + Vray
www.newelfik.fr |
|
|
|
 |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
salut ,
Voila , j'ai epaissi les bords , mais comment bien texturer? +++
 |
_________________
 |
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 818 Réalisations: 4
Localisation: Tokyo
 |
Applique un modificateur map UVW et prend le mode cubique
edit : pour le rendu (l'ombre) a tu V-Ray ? |
|
|
|
|
 |
mehdb Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 776 Pas de réalisation
Localisation: strasbourg
 |
Leito a écrit: | Applique un modificateur map UVW et prend le mode cubique
edit : pour le rendu (l'ombre) a tu V-Ray ? |
WhAt ^^ je comprens pas bien , et non je n'ai pas v-ray |
_________________
 |
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 818 Réalisations: 4
Localisation: Tokyo
 |
Bhen ta une liste, c'est écris "modifier list" cherche je crois "map UVW" et dans les paramètre met en "cube"  |
|
|
|
|
 |
newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
 |
ça sert a informer ton log de "comment" tu pose ta texture sur l'objet , UVW te la posera en fonction de ton maillage(plus les points sont sérés et plus ta texture sera condensée ) c'est ce que tu a en ce moment
Cubic , ça te la pose normalement , uniformément de ton objet , c'est ce qu'il faut pour du bois
Mais apres tu véra suivant tes besoins que ça change bcp . .
par exemple , des trace métaliques à l'intérieur d'une jante (mode cylindre d'axe -> essieu ) etc . . .
bon courage
Normalement tes ombres , c'est dans les parametres de ta lumiere |
_________________ Quad Core 2.4 GHz , GeForce 9800 GT 1 Go, Ecran TFT 22", Cinema 4D R10,5 + Vray
www.newelfik.fr |
|
|
|
 |
|