une fois n'est pas coutume, je viens à vous pour savoir comment améliorer ce portrait...
voici ma version mais pensez vous qu'il est possible d'améliorer quoi que ce soit?
merci par contre de ne pas utiliser cette photo autre part qu'ici...
- Cadrage plus que bof (format portrait pour du portrait...)
- Composition bof. Essaie de respecter un minimum la règle des tiers, ici tout est centré ça n'attire pas le regard contrairement à ce qu'on pourrait croire.
- Visage sombre alors que tout le fond est super lumineux ? T'aurais p-e du regarder d'où provenait la lumière avant de déclencher... T'es un peu a contre-jour.
- Traitement trop puissant, le grain de peau n'est même pas gardé, les tâches de rousseurs non plus
- On dirait maintenant qu'elle a des yeux en plastique
- Gorge trop aminci par rapport aux proportions du visage...
Heuresement que je demandais juste un avis sur le post traitement...
Je sais très bien que la pdv est pourrie, mais elle n'est pas de moi dsl...
Mais c'est une demande, mais je pense pas continuer à essayer ca, je trouve ca un peu galère d'effacer tous les défauts en gardant les traits principaux...
Heuresement que je demandais juste un avis sur le post traitement...
Je sais très bien que la pdv est pourrie, mais elle n'est pas de moi dsl...
Mais c'est une demande, mais je pense pas continuer à essayer ca, je trouve ca un peu galère d'effacer tous les défauts en gardant les traits principaux...
merci à ceux qui ont répondu juste
Tu as des réponses tu devrais déjà être content.
On avait bien compris que c'était pour le post-traitement, mais bon pourquoi s'obstiner à bosser des heures quand la base n'est pas bonne?
(enfin si c'est une demande t'y peux pas grand chose)
Avec une bonne photo tu auras un meilleurs résultat et ton travail de post traitement n'en sera que plus simple
Sinon je pense que le taff de retouche de visage est vraiment dur. Comme tu dis c'est difficile de garder les traits caractéristique tout en gommant les défauts. En plus, en général on a tendance à rendre le rendu flou
Dis shinra, toi qui aime le HDR, as-tu déja essayé Photomatix ?
Franchement je l'utilise un peu depuis une semaine pour voir le traitement sur quelques un de mes clichés et je le trouve génial Même pas besoin d'avoir une base brackettée ou quoi, il sait bosser à partir d'un JPEG...
Si tu ne connais pas tu devrais l'essayer, ses réglages par défaut son déja bien dosés je trouve, ce qui pourrait te donner une idée concrète de chaque option. Je pense que le mode HDR de Photoshop est un peu trop "pro" pour se faire la main dans un premier temps.
j'utilises pas mal photomatix mais en derawtisant, il n'est pas très fort et procure pas mal de bruit...
Pour moi, le meilleur soft reste un plugin de toshop... HDR efex pro
hélas gourmand en Ram mais vraiment bon...
Après, comme déjà dit, j'aime les HDR bien poussés, je sais très bien que ce n'est pas au gout de beaucoup, mais quand je traite une photo, je la fais à mon gout... Si on me fais une demande, je traiterais bien moins, et ne prendrai que le coté utile de l'HDR (plus de zones bouchées ou cramées...) Car c'est sa fonction première avant tout...
Photomatix est sympa, mais faut y aller mollo avec les réglages les halos apparaissent très vite, le bruit avec malheureusement .
Puis un véritable HDR avec un jpeg... bof bof, tu va plus tomber sur un gros tone mapping.
Le jpeg ne contient plus aucune d'informations de lumière et couleur, tout est compréssé/écrasé, les 3 jpeg pour un hdr permet de "simuler" ces informations de couleurs/lumière et ainsi d'étendre la plage d'exposition.
En faisant avec un jpeg, tu auras plus un truc tout "halokikouloljfaiduhdr" a vomir qu'autre chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum