Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
J'aimerais bien voir ce que ça donne vos photos sans retouche... Parce que bon, il y en a plein qui sont sympa, mais au naturel?... |
|
 |
|
|
|
 |

|
Pas trop non... |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Il faudra toujours faire de la post prod avec le numérique, et d'ailleurs avec l'argentique il y en avait aussi
Une photo est un sens artistique, la photo brute est une base, et la post prod le petit plus qui donnera plus de personnalité à l'image.
Perso je préfère voir une belle post prod plutôt qu'une brute fade  |
|
 |

|
J'ai une pote qui a fait des études dans la photo, donc je sais.
Mais il y a retouche et retouche, moi quand je vois ses photos c'est pas aussi abusif, elle ses photos paraisse bien plus naturel, les retouches sont la pour corriger certain problème et embellie sans abuser de tous les côtés.
Après, c'était juste pour voir si les "belles" photos, le sont sans les gros traitement photo.
Après j'ai rien contre les traitements photos, j'aime beaucoup les traitements croisés sur les photos à chumaxa par exemple.  |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
C'est un débat que j'ai eu l'année dernière avec mon prof de photo.
Mais je te rejoins quand même sur l'abus de post prod
...le meilleurs exemple... les hdr qu'on voit un peu partout sur la toile qui me donnent envie de vomir
Puis bon, rien que le cadrage peu te donner une idée sur le niveau de la photo à la base ...cadré comme un porc... ben la post prod pour tout cacher
J'aime bien aussi ton traitement chum  |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
J'ai pas de sous pour un reflex, donc même les couleurs de la foto de base sont sales, l'angle est la, la prise en mouvement est la, le cadrage et la pseudo compo, après mon atout c'est la retouche donc je joue a 100 % la dessus, on me le reproche pas d'habitude ..pour qu'une photo ai l'air sympa à la fin faut quand même sentir celle de base, c'est pas du pif paf et a chaque fois ca marche. |
|
 |
neyk Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1889 Réalisations: 2
 |
P4R0T3CH a écrit: | J'aimerais bien voir ce que ça donne vos photos sans retouche... Parce que bon, il y en a plein qui sont sympa, mais au naturel?... |
Sans soucis ! |
_________________ www.n-d-d.be |
|
|
|
 |

|
ça n'est pas un reproche chumaxa après tu le dis toi même que tu n'as pas les moyens (et ça se comprend...) que donc tu joue beaucoup la dessus, c'est normal et ça n'est en aucun cas un reproche, justement je me demandais si sous se beau traitement il y ce qui va derrière ou si c'est pour "cacher", mais après aucun soucis, au contraire ça m’embête car j'ai toujours essayer d'en faire des traitements croisés et je n'arrive pas à ces résultats à chaque fois je trouve ça bof les miens.
Après moi comme la mienne quelque pages avant, elle est strictement origine.
Bon il y aurait du mieux à faire, mais je n'ai plus de logiciel qui va bien, enfin surtout sans photoshop je suis rien, et je n'ai pas photoshop sur mon pc portable... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
flo_14860-tuning 3.0L V6

Age: 24 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 816 Pas de réalisation
 |
Très belle photo! |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
Si je puis me permettre, le rouge a gauche bof, plus dérangeant qu'autre chose, la foto est bien déja ! |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|