bon ben je vais essayer d'améliorer un peu l'atmosphère du topic qui commence à sérieusement dégénérer... Voici donc 2 photos faites avec le Nikon D80 de mon père
(les couleurs de celle-ci ont été retouchées à cause d'un pet' de réglage de l'appareil -_-)
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Merci les gars, c'est sympa... oui lorsque l'on prend les photos, et que l'on retourne chez nous pour les trier, on regrette de pas avoir fait certaine chose...
UNe autre HDR... qui donne un effet de.... surréalisme un peu, ce nuage parait isolé de tout le reste... aucune retouche, juste HDR... ça me fait rire:
Puis, une autre photo, autre style, bon avec ma tête, jsuis désolé, cadrage assez sérré, puis petite retouche photoshop pour un effet je ne sais quoi lol:
[Edit: Jréduis un peu la photo car ma tête en gros comme ça, ça me plait pas mdr]
Dernière édition par EleckAddict le 29 Oct 2008 13:27; édité 1 fois
EleckAddict , je trouve que l'effet hdr ne rend pas assez sur tes clichés...après je ne sais pas en faire encore, mais je ne sais pas, l'effet est présent mais timide
(je sais pas si je suis clair)
Photos faites en HDR d'un lever de soleil. Traitement doux.
Vous pouvez voir d'autres de mes photos (y'a que celle-là en HDR) sur mon site http://mathieur.book.fr.
Laissez vos avis dans le livre d'or.
Merci.
Edit : Si vous avez des questions par rapport à la photographie, n'hésitez pas. / Et un forum où je poste la plupart de mes photos pour avoir des critiques. http://photo.forumperso.com/forum.htm
Je vous conseil d'aller vous inscrire si vous voulez vraiment apprendre la photo. Les membres vous donnent des critiques constructives ce qui vous aide à progresser.
HDR, je pense pas, ya des parties bien trop sombres encore.
ddss a écrit:
EleckAddict , je trouve que l'effet hdr ne rend pas assez sur tes clichés...après je ne sais pas en faire encore, mais je ne sais pas, l'effet est présent mais timide
(je sais pas si je suis clair)
Le but du HDR c'est pas de faire un truc complètement surréaliste, mais de faire en sorte qu'on puisse voir toutes les gammes de tons, comme un oeil peut faire et qu'un appareil photo ne peut pas.
Le but du HDR c'est pas de faire un truc complètement surréaliste, mais de faire en sorte qu'on puisse voir toutes les gammes de tons, comme un oeil peut faire et qu'un appareil photo ne peut pas.
Archène, c'est bien un traitement HDR que j'ai fait.
3 photos avec des expositions différentes (une sous-ex, une sur-ex et une expo normal, mais avec le même diaphragme). Un trépied pour ne pas bouger.
Et traitement avec un logiciel spécial HDR.
Et pourquoi faire forcément un style surréaliste ?? On peux très bien faire du HDR réaliste. Car si l'îlot aurait correctement été exposé (c'est à dire pas foncé mais bien clair) ça aurait fait surréaliste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum