Age: 28 Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 2953 Pas de réalisation Localisation: Metz
fan2lafocus a écrit:
Petite aide demandée:
J'ai le Panasonic Lumix Fz7 et j'aimerais savoir les règlages pour:
- prendre des photos de nuit fixes et en mouvement, fixes style voitures/personnes/batiments sous l'éclairage nocturne, mouvement style sur la nuit sur autoroute.
- prendre des photos en mouvement en plein jour, de nouveau style sur autoroute.
Merci
Le premier conseil que je te donne pour le fixe c'est d'acheter un pied et pour le mouvement ça depend du type de photo que tu veux faire . . .
Pareil pour la nouit en mouvement ça depend
Dit moi le type de photo avec un exemple d'image si tu as
Age: 27 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 1608 Pas de réalisation Localisation: Caen
nicocops80 a écrit:
toto183, quelle chance tu as. La date, je n'arrive pas à la dégager tu sais !!! et les photos ont quoi ???
Je sais pas quel appareil tu as, mais moi pour la date j'ai été sur "Imprimer date" et j'ai mis "Arrêt" dans le menu [Moi, mon appareil, c'est un Pentax ]
Pour les photos, je veux juste dire que les sujets sont bien, mais qu'il n'y a pas un cadrage spécial, ou jeu de lumière, ou je sais pas quoi
Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
fan2lafocus a écrit:
Petite aide demandée:
J'ai le Panasonic Lumix Fz7 et j'aimerais savoir les règlages pour:
- prendre des photos de nuit fixes et en mouvement, fixes style voitures/personnes/batiments sous l'éclairage nocturne, mouvement style sur la nuit sur autoroute.
- prendre des photos en mouvement en plein jour, de nouveau style sur autoroute.
Le premier conseil que je te donne pour le fixe c'est d'acheter un pied et pour le mouvement ça depend du type de photo que tu veux faire . . .
Pareil pour la nouit en mouvement ça depend
Dit moi le type de photo avec un exemple d'image si tu as
Pour la nuit c'est clair que le pied est indispensable. Faut que tu mettes un temps d'exposition assez long. Par contre, en termes d'autres réglages type Iso etc, je sais pas.
Pour le mouvement, la plupart du temps t'arrives à faire des bonnes photos avec le mode pré-intégré s'il y en a un. Le pied est loin d'être indispensable.
nuit fixe => Trépieds + retardateur de 2 sec ou temps levé du miroir de 0,2 sec si ta ce mode, mais ça m'etonnerai, donc retardateur indispensable.
Après t'augmente ton temps d'obturation, tu fermes un peu ton diaph (pour des meilleurs perfs optiques) et tu mets iso au minimum.
nuit filé => monte les isos au max le bruit est pas trop génant, tu ouvre ton diaph au max pour pouvoir augmenter la vitesse d'obturation.
Bonjour tout le monde, je poste des photos prises lors d'un voyage organisé en troisième
alors comme appareil j'ai un kodak easyshare CX7430 4.0 mega pixel, c'est aussi marqué sur le zoom 34 mm-102 mm, AF 3x optical, je ne sais pas trop si ça suffit
voila toto183 sinon je ne trouve pas ton truc la je vais regarder encore une fois le bouquin mais pas sur sur
Moi cet aprèm me suis amusé avec le 40d qu'on a au boulot ... c'est la première fois que je touche un APN comme ça, donc c'est mes premières tofs avec cet engin ^^ sa change de mon vieux apn pourri de 2M pixel
C'était au boulot alors j'ai pris ce que j'avais sous la main
Vala ^^
bon faut qe je me trouve un bon apn pour moi maintenant
Merci pour les avis sinon mais j'avoue ne pas avoir tout compris J'ai un trépied ca oui. Mais quand vous parlez de retardateur, obturation,... je vois pas du tout ou cela se trouve dans l'appareil
Age: 30 Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1036 Pas de réalisation Localisation: DTC!
Le retardateur c'est la fleche de gauche, le réglage de la vitesse d'obturation s'effectue soit quand tu es en mode priorité vitesse S si je ne m'abuse soit en mode Manuel M.
pour le retardateur, jte conseil de consulté ton mode d'emploi, tu comprendra vite...en gros c'est un mode qui te permet que la photo soit prise seul pour que tu sois sur la photo, et cela au bout de 5 ou 10s...
après, la vitesse d'obturation, c'est la vitesse de prise de vue(je me doute que je sois pas claire a ce sujet), mais fais quelque recherche sur la vitesse d'obturation et tu comprendra, c'est en gros comme cela que sont fait les effet de lumière de nui sur les photo d'autoroute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum