Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
idée tpe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 11

france.gif
MessagePosté le: 13 Sep 2005 19:50    Sujet du message: idée tpe Répondre en citant

salut a tous,
voilà en premiere S on nous demande de faire un tpe en relation avec mla matiére SI et phisique chimie. Mais voilà on a aucune idée et tous les sujet qui nous intersse ne sont pas des tpe mais des exposés.
on avait penser au moteur hybride, étdude de style et critére pour la ralisation d'un prototype auto, aerodnyamisme, conversion des images avecleur extensention et tout!
et tous ces sujets ne peuvent pas etre devellopeer en tpe car on ne peux pas y introduire des calcule pour certains, ou pour d'autre ne sont que de simple étude.
merci de nous aider si vous pouvez
Scange & Sponge Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponge
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 1

papuanewguinea.gif
MessagePosté le: 13 Sep 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
l'idée ayant le plus abouti est ; coment compresser une image avec le moin de pertes, mais les profs se contredisant toujours nous ont fait casiment abandoner l'idée, merci d'avance

l'image est un lien
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

up Roulement des yeux
personne ne sais ce que c'est un tpe?? Mort de rire
Pirate_RS2
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

scange a écrit:
up Roulement des yeux
personne ne sais ce que c'est un tpe?? Mort de rire

Si! Moi! Mort de rire
Sauf que je commence que mardi prochain.... >_<
Si sa peut attendre mardi prochain, je devrais pouvoir t'aider! Clin d'oeil
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
j'ai penser que l'aerodinamisme si je calculer le taux de penetration dans l'aire et fesais des comparaison d'aprés ces calcule en tre une enzo et une clio sa pourrais etre interressant Sourire .
miscine0057
1.4L 16V
1.4L 16V

Réalisations: 2

italy.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , moi je n'ai toujours pas commencer les t.p.e mais ca sera que dans 1 mois je crois pour, pour l'instant je ne pe pas vous aider. j'epere que c'est bien les tpe !!!

sign by max734
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

blank.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

scange a écrit:
merci!
j'ai penser que l'aerodinamisme si je calculer le taux de penetration dans l'aire et fesais des comparaison d'aprés ces calcule en tre une enzo et une clio sa pourrais etre interressant Sourire .

taux de penetration dans l'air Roulement des yeux ? t'entends quoi par la ?
l'aerodynamisme est parmi ce qu'il y a de plus complexe en mecanique (au sens physique du terme), je crois que tu réalises pas dans quoi tu mets le nez

la compression jpeg des images, tous mes profs disaient que c'était hyper bateau.

perso j'ai eu 14 en 1ere avec "Les risques pour l'oeil et la vision d'une utilisation prolongée d'un écran d'ordinateur"
et 16 en Terminale avec "La photographie argentique, du négatif au papier."

Evite de choisir quelque chose de trop compliqué pour faire le malin, les profs aiment que tu te servent du programme pour mener ton tpe.
Et surtout tu dois maitriser TOTALEMENT les notions que tu évoques et le vocabulaire que tu emploies dans ton TPE. Les profs te poseront des questions dessus, donc impossible de bluffer.

Si le sujet s'y prete, tu peux rendre ta production sous forme de Film. C'est ce qu'on a fait l'année derniere et ça a été très apprecié. Mais bon, faut trouver le temps de le tourner, le monter, etc.

Pendant tes séances, appelle souvent tes profs pour qu'ils controlent ton evolution... pour pas te retrouver à 1 semaine de l'ultimatum avec un truc hors sujet

Bon je me rend compte que tout ça tu dois le savoir, et je t'ai pas donné une seule idée de TPE... si j'ai une idée, je te fais signe
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon cette année je suis en TS ainsi l'année dernier pour les TPE nous avions choisi comme sujet l'innondation (avec la granulométrie) bref de toute l'année mon groupe n'avons quasiment rien fait Mort de rire mais bon pour moi les TPE de l'année dernier compte pas pour le bac mais nous avons 2 point de coéficient en plus pour les math ou svt donc ca va Très content
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 8

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso en premiere nous ant avait fait un sujet qui porte plus a l'expose qu'a l etude pratique, le telesiege , y avait quelques calculs mais si tu fais une belle presentaion (je te conseille de faire ca sur power point si ton lycee a un videoprojecteur branchable sur ordi) et que les profs voient que tu metrise les sujet, cad pas trembler comme un porc a chercher tous ses mots ds tes fiches (la les profs voyent bien que tu metrise pas ton sujet) , ben deja c'est un point positif

apres en term, on s'est retrouve avec un sujet impose par un de nos prof, c'est peut etre un peu moins interressant mais la note suit (18 pour moi et 19 pour mes 2 camarades , j ai jamais su pkoi ils avaient eu plus que moi Confus , enfin ...)
un robot pour faire le rubik's cube ^^

Je me rend compte que je t'ai moi non plus pas donner d'idees , mais bon , j y reflechirai ^^

Modo déchu et deçu.
Magic'Ink
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Telip 2010 a écrit:
un robot pour faire le rubik's cube ^^

waaaaa excellent ça !! la résolution du rubik's cube n'est jamais resté pour moi qu'un rêve impossible Mort de rire
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Wally a écrit:
[..]

waaaaa excellent ça !! la résolution du rubik's cube n'est jamais resté pour moi qu'un rêve impossible Mort de rire

lool
ben avec mon groupe on s'occupe juste d'imaginer le manipulateur dc ben la resolution on a pas chercher mais y a un autre groupe qui s'occupe de la partie commande est qui eux devais chercher des algorithme de resolution , dc a la fin y en a un , la seule chose qu'il a apprise a faire , c est resoudre le rubik's cube Mort de rire Mort de rire

Modo déchu et deçu.
Magic'Ink
tistou80
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi j'ai fait un tpe sur l'aviation quand j'était en TS SI, ya pas mal de chose a explorer, aérodynamisme et pi je sais put=ya deux ans que je l'ai fait...mais ca vaut le coup=j'ai eu 16... Mort de rire Mort de rire
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Telip 2010 a écrit:
lool
ben avec mon groupe on s'occupe juste d'imaginer le manipulateur dc ben la resolution on a pas chercher mais y a un autre groupe qui s'occupe de la partie commande est qui eux devais chercher des algorithme de resolution , dc a la fin y en a un , la seule chose qu'il a apprise a faire , c est resoudre le rubik's cube Mort de rire Mort de rire

encore le manipulateur je peux concevoir ça, c'est du boulot mais ça m'impressionne pas

par contre l'algorythme de resolution ça ça me fascine... je verrais pas du tout par ou commencer ni comment m'y prendre... tu feliciteras l'autre groupe de ma part si ils y arrivent :d
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 14 Sep 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wally a écrit:
[..]

encore le manipulateur je peux concevoir ça, c'est du boulot mais ça m'impressionne pas

par contre l'algorythme de resolution ça ça me fascine... je verrais pas du tout par ou commencer ni comment m'y prendre... tu feliciteras l'autre groupe de ma part si ils y arrivent :d

c'est de ma faute j ai in peu utilise le present mais c'etais y a 2ans Mort de rire
et ils avaient trouve des algos tout fait sur des sites Clin d'oeil
mais le jour d el oral celui qui savaient le resoudre avait telement le stress qu'il la monte en 3 min sans s occupe des autres qui devait commenter Mort de rire
dc je croi que ca a pas ete top

Modo déchu et deçu.
Magic'Ink
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 15 Sep 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vous deux! Sourire
oui je sais que faus pas chosir des truc trop dure, mais c'est pas évident finallement même si je pense avoir trouve run bon sujet mais pas encore la problématique.
sa parlerais des ailerons qui se deplois sur certains model a une certaine vitesse Sourire
merci a vous. Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: