Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CEREAL_KILLER Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 3644 Réalisations: 40
 |
Bon, je met ce tuto ici afin que tout le monde le voit (meme si c'est pas vraiment un tuto).
Tout d'abord pour vérifier les défaults d'une réa, évitez de le faire dès le début, le mieux est d'attendre quelques heures voire le lendemain.
Ensuite procédez par étape:
Les jantes
Pensez à bien vérifier que le rabaissement ne les écrase pas.
La jante arriere est souvent celle que l'on néglige le plus, elle ne doit pas ressortir sur le pc arriere.
La qualité doit etre bonne (ni floue, ni sale)
Le style doit correspondre à la caisse si celle-ci est un concept car (c'est plus encouragé et la note s'en ressent).
Si possible, les reflets de la peinture doivent etre visibles dessus, surtout si elles sont chromées. De plus évitez les jantes trop lumineuses sur des caisses en extérieur, l'éclairage doit etre logique.
N'oubliez pas de garder un peu de pneu sur les nouvelles jantes si vous nes les superposez pas sur celles d'origines.
Le rabaissement
Comme dit précédement, il ne doit pas écraser les jantes.
Comme tout rabaissement, il vous faudra combler les vides dans les passages de roues (entre carrosserie et pneus) en rajoutant du noir.
Vous serez souvent amené à sacrifier le décor d'origine si vous rabaissez trop la caisse. Pour y remédier essayer de partir d'une partie longiline du décor comme un muret ou un trottoir.
Les boucliers
plus communément appelés pc avant et pc arriere
Ils doivent etre parfaitement centrés. Pour se faire, utilisez les phares et l'image d'origine pour vérifier ou s'arretent les prises d'air, surtout la prise d'air centrale s'il ya.
Si le pc s'adapte trop juste, coupez le en 3 parties et adaptez les au fur et à mesure en les étirant et en les superposant une fois les 3 parties réunies.
Cherchez de préférence des boucliers dans le meme angle que la base, surtout si vous débutez.
Les bas de caisse
Comme pour les boucliers, le meme angle est souhaité afin de faciliter la pose.
C'est la piece la plus facile à poser, donc pas besoin de la couper, faites juste en sorte qu'elle ne ressorte pas sur l'ouverture de portiere ni ne depasse sur les pneus.
Les rétros
Plus difficiles à changer car nécessitent souvent de refaire la vitre et les reflets au pinceau, ils valent la peine de faire cet effort. D'une part parce que c'est un tres bon exercice pour débuter le pinceau, et d'autre part parce que vous modifiez encore plus votre caisse.
Comme pour les jantes, essayez de garder un style cohérent par rapport à votre caisse (des rétros F1 sur une Bentley c'est bizarre).
Les prises d'air
Encore une difficulté, ces pieces doivent non seulement etre cohérentes sur votre caisse, mais vous devez également souvent retravailler le flanc. L'idéal reste de faire soi-meme les prises d'air en lissant les joints de portieres et en faisant la prise d'air ensuite. A la fin seulement refaites la portiere.
Les reflets
Le plus gros probleme qui se pose apres la pose du kit est de refaire la couleur. Faites une sélection de votre carrosserie (sans les vitres et détails) et désaturez-là. Ensuite prenez l'outil pinceau et jouez sur les couleurs en "repeignant" la caisse afin que la couleur soit la meme.
Les reflets du paysage sur la caisse doivent concorder avec le décor. Essayez de prendre le type d'image qui correspond à votre décor et jouez avec le calque afin que l'homogénéité soit correcte (exemple des palmiers sur le capot et les vitres si il yen a derriere la caisse ou autour).
La peinture
Celle-ci ne doit etre ni contrastée (trop vive), ni saturée (sale voire tachetée et qui masque les formes), ni floue.
Si vous faites des dégradés, faites en sorte qu'ils soient fluides et non "directs" (ne pas couper la carrosserie d'un coup).
Voila j'espere que ca pourra vous aider, et si vous voyez des choses à rajouter marquez les et j'éditerais  |
|
 |
|
|
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
y'en a qui on du d'amuser avant d'ecrire ca
perso je pense que ca poura etre utile ... si il se donne la peine de lire  |
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Trop long à lire, recommence
merci ma biche, mmmmmmm ma biche
Post it, post it, post it  |
|
 |
CEREAL_KILLER Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 3644 Réalisations: 40
 |
fan2lafocus a écrit: | Trop long à lire, recommence
merci ma biche, mmmmmmm ma biche
Post it, post it, post it  |
ohh bambi calme toi
lol post-it on verra si ca interesse du monde et si ya moyen de rajouter des sections
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
Trés bonne iniative cereal  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
de toute façon on fait tout pour leur faciliter la vie mais soit ils cherchent pas, soit pas content soit il te dise que c'est de la mer** parce que ils y arrivent pas |
|
 |
bull313 Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 11938 Réalisations: 36
 |
gpadpo a écrit: | de toute façon on fait tout pour leur faciliter la vie mais soit ils cherchent pas, soit pas content soit il te dise que c'est de la mer** parce que ils y arrivent pas |
+1
mais de toute facon
maintenant il faut tout leur dire
tout leur servir sur leur cul!!! |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
faudrait plutot plus sanctionner ça leu apprendrait à jamais rien respecter  |
|
 |