Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guizmo26 1.8L TURBO

Age: 33 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 318 Réalisations: 4
 |
salut à tous, j'ai une petite question toute bete, quelqu'un pourra peut-etre me renseigner, vola j'ai un sub kenwood de 350w en 30cm, qui marche bien, je lui ai fait un caisson de 45L avec deux events de 50mm en contreplaque de 15mm que je vais goudronner a l'interieur, mais je voulai savoir si par souci de place dans le coffre, je pouvai fixer l'ampli sur le cote du caisson sans que les vibrations ne l'abiment.
Voila merci d'avance pour vos reponses et votre aide |
|
 |
Runs_4_ever 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 506 Pas de réalisation
 |
Non à mon avis l'ampli risque rien Mon frere avait un sub 1000W 38cm avec ampli fixé sur le caisson. Sa fesait vibré toutes la voiture et l'ampli à jamais rien eu  |
|
 |
guizmo26 1.8L TURBO

|
ouais, c'est bien ce que je pense, et de toute facon, cela me fait chier de refaire un habillage pour l'ampli et c'est vrai qund j'y pense, j'ai aussi un pote qu'à un JBL de 38 en 1000w et l'ampli est aussi fixe dessus. |
|
 |
dav10_87 Averti: 1 fois 1.4L 16V

Age: 33 Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 97 Pas de réalisation
 |
pas de souci pour ca c'est juste l'èstétique qui n'est pas tres beaux mais aussi tu ne risque rien |
_________________ dav1087 (Golf type 4).. |
|
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
Le contreplaquer c'est pas le top pour un caisson...
Le top c'est du médium !
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
guizmo26 1.8L TURBO

|
zum a écrit: | Le contreplaquer c'est pas le top pour un caisson...
Le top c'est du médium !
++  |
ouais, je sais bien, mais le magasin où j'ai ete n'en avait pas, et je n'avais pas envie de me casser le cul a faire des bornes juste pour ca, et comme je vais goudronner l'interieur, je n'aurai aucun problem
A ce sujet, est-ce que quelqu'un sait où je peux chopper du goudron, pour mettre dans un caisson, et quel type de goudron faut-il, je ne suis pas trop renseigne la-dessus.
merci pour vos reponses. |
|
 |
Freddy.C 974 1.6L GTI

Age: 34 Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 134 Réalisations: 13
 |
Pk tu veux goudronner l'interieur du caisson???
Pourvu que ton caisson est bien étanche c'est bon. C'est meme une des caractéristiques principale.
Aussi je te conseille trés fortement d'utiliser du médium. Au niveau de la qualité du son le différence se sent.
Pour plus d'infos va la dessus.
Moi j'ai fait mon caisson tout seul et j'en suis trés fier! |
|
 |
Rossifumi_46 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
 |
guizmo26 a écrit: | salut à tous, j'ai une petite question toute bete, quelqu'un pourra peut-etre me renseigner, vola j'ai un sub kenwood de 350w en 30cm, qui marche bien, je lui ai fait un caisson de 45L avec deux events de 50mm en contreplaque de 15mm que je vais goudronner a l'interieur, mais je voulai savoir si par souci de place dans le coffre, je pouvai fixer l'ampli sur le cote du caisson sans que les vibrations ne l'abiment.
Voila merci d'avance pour vos reponses et votre aide |
Ya pas de soucis , mon ampli est sur le dessus de mon caisson, c'est un 800W et j'ai pas de problemes. Mon frere a un sub 2400W et l'ampli est juste a coté et il ne souffre pas. Par contre c'est clair que le medium c'est mieux , surtout en grande puissance car le caisson s'ouvre en deux (deja vu avec mon frere ) |
|
 |
Megamikos 1.8L TURBO

Age: 38 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 480 Pas de réalisation
 |
zum a écrit: | Le contreplaquer c'est pas le top pour un caisson...
Le top c'est du médium !
++  |
Il a raison. Le top, c'est du médium en 22mm d'épaisseur. Tu pourras fixer ton ampli sans danger. De plus, tu auras une qualité de son que tu n'auras pas avec aucun autre bois. C'est lu et prouvé dans les livres du son, aussi bien pour l'intérieur que pour les voitures. Et avec ce bois là, pas besoin de goudron. Si tu dois en mettre, c'est dans la carrosserie.  |
_________________ http://www.lesenfantsperdus.fr
www.megamikos.com
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Megamikos 1.8L TURBO

Age: 38 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 480 Pas de réalisation
 |
Surtout pas en aggloméré, les copeaux sont trop gros et pas assez étanchéisés!
Le médium en 22mm est conseillé par deux des plus grandes marques hi-fi : K-bass et Yamaha. L'un de mes meilleurs amis a créé ses propres enceintes avec ce bois là, Il a un son d'une puissance et d'une qualité qu'il n'aurait jamais pû obtenir avec un autre bois. Personnellement, je te déconseille l'agglo (pas assez étanche de par sa composition) et le marin (à l'inverse, bien trop composté et étanche).  |
_________________ http://www.lesenfantsperdus.fr
www.megamikos.com
 |
|
|
|
 |
baba205 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 682 Pas de réalisation
 |
Megamikos a écrit: | Surtout pas en aggloméré, les copeaux sont trop gros et pas assez étanchéisés!
Le médium en 22mm est conseillé par deux des plus grandes marques hi-fi : K-bass et Yamaha. L'un de mes meilleurs amis a créé ses propres enceintes avec ce bois là, Il a un son d'une puissance et d'une qualité qu'il n'aurait jamais pû obtenir avec un autre bois. Personnellement, je te déconseille l'agglo (pas assez étanche de par sa composition) et le marin (à l'inverse, bien trop composté et étanche).  |
k-bass et yamaha ne font pas dans l'hifi automobile les meilleur marques dans ce domène sont DLS BRAX MAKINTOSH ! |
|
 |
Rossifumi_46 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
 |
Jamais enterndu parlé de tes marques la. Dans les meilleures marques je retient JBL , Rockford et pionner. |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
baba205 a écrit: | [..]
MAKINTOSH ! |
ça c'est des ordis
 |
|
 |
baba205 3.0L V6