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Micke 1.8L TURBO


Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 424 Pas de réalisation
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*Ouais de la bombe c'est le mieux pour le miniature
mais met une couche de peinture sur le mastic sinon il va boire la peinture en bombe et tu auras un aspect porreux
Tu applique, sur le mastic de la peinture n'importe laquelle (une bonne dose) puis tu ponce légerement avec tu papier a ponçer (800 mgr papier a ponçer avec de l'eau SURTOUT) et en ponçant il faut que tu obtienne
un aspect hyper lise et hyper doux au toucher et après c'est partis applique ta peinture et le resultat sera du plus belle effet
Pour la couleur prend un brillant direct (c'est marqué sur la bombe)
A au fait pour ponçer le mastic utilise un papier 200 mgr (sans eau celui la) et ponce sans avoir aucun trou dans le mastic mais si t'assure sur la peinture prépa (au dessus) tu pourra rattrapé
Jsuis peintre automobile
Tchao @+ et bon courage |
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Import_tuner 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
Localisation: Vendée
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Me revoila et je viens juste d'acheter ma peinture ce sera un gris métalisé qui n'as apparement pas bsoin de vernis de photos demain si possible. |
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Parotech_Concept Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
Localisation: in japan :)
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Citation: | La bombonne de NOS |
protoxyde putai* on dit NOS c'est une marque pas un equipement  |
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neotun So Freestyle


Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
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Parotech_Concept a écrit: | Citation: | La bombonne de NOS |
protoxyde putai* on dit NOS c'est une marque pas un equipement  |
est ce que tu dis zodiac ? .....zodiac c'est une marque aussi..post-it aussi....et ya plein de truc comme ça, donc bon
[edit] protoxyde d'azote  |
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L'anomalie est systémique... |
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Import_tuner 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
Localisation: Vendée
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Voila comme je viens d'enlever le mastic bon pas de photos encore mais j'ais peint la partie de la commande centrale en noir ainsi que la calandre je sais j'ais un peu dépassé mais j'enleverais la epinture avec un petit outil
place aux tofs
La calandre
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Import_tuner 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
Localisation: Vendée
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Voila alors cet aprem j'ais décidcer de refaire mon mastic qui apparement n'était pas bien du tout alors j'ais tout refait nettoyer la carro et appliquation du mastic qui cette fois ci est déjà dure (arf j'ais forcé la dose de durcisseur)
Voila les photos
Vue générale :
derriere
de dessus
Voila pour le moment le poncage pas pour le moment je n'ais pas encore le papier adapté. |
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nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
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oufff la tartine de mastic
met moin de durcisseur
pour mettre ton mastic prend une petite spatule style bout de plexi
mettre correctement son mastic est 50% du travail effectué  |
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Import_tuner 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
Localisation: Vendée
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Je sais que j'en ais mis de trop mais je toruve que comparé au premier essai c'est différent mais bon je ne suis pas un pro non plus je n'avais jamais utilisé de mastic aupravant. |
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nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
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Micke a écrit: | *Ouais de la bombe c'est le mieux pour le miniature
mais met une couche de peinture sur le mastic sinon il va boire la peinture en bombe et tu auras un aspect porreux
Tu applique, sur le mastic de la peinture n'importe laquelle (une bonne dose) puis tu ponce légerement avec tu papier a ponçer (800 mgr papier a ponçer avec de l'eau SURTOUT) et en ponçant il faut que tu obtienne
un aspect hyper lise et hyper doux au toucher et après c'est partis applique ta peinture et le resultat sera du plus belle effet
Pour la couleur prend un brillant direct (c'est marqué sur la bombe)
A au fait pour ponçer le mastic utilise un papier 200 mgr (sans eau celui la) et ponce sans avoir aucun trou dans le mastic mais si t'assure sur la peinture prépa (au dessus) tu pourra rattrapé
Jsuis peintre automobile
Tchao @+ et bon courage |
oullaa pour un peintre automobile me semble que tu rame
le mieu pour les miniature est en faite l'aerographe les prix varie sa peut allé de 10€ jusque passé 500€
parce que avec ta bombe tu aura toujours un mauvais aspect par rapport a l'aerographe
-> pour le mastic jvois pas ou tu as été chercher qu'il fallait mettre la peinture dessus
tu dois en faite mettre du surfacer pour deja que la couleur accroche sur ta voiture, le mieu est du filler en bombe car il est plus epais
ensuite tu dois poncé ton surfacer (que tu devra faire seché suivant la marque de 1h a 24h) au 800 a l'eau sans oublié d'endroit c'est pour cela que l'on met un guide de poncage qui consiste a vaporisé un peu de noir mat sur le surfacer afin de ne pas oublié certain endroit mais attention quand je dis vaporisé c'est comme ceci :
passe maintenant a la peinture met d'abord une petite couche tres fine, attend 10min et met une 2ieme couche bien tendue et ainsi de suite suivant ta peinture c'est a toi de jugé si apres 2 couche sa te conviens ou pas pour ma part je conseil 3 couches
Pour ton vernis (en bombe), fais chauffé la bombe sur un radiateur ou autre chose qui chauffe bien, grace a sa tu aura un bon brillant, et suivant le vernis il va bien se tendre apres 2 couche
tu peux me faire confiance sur ces quelques conseils
je suis pas peintre automobile mais pas loin...  |
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Import_tuner 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
Localisation: Vendée
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La peinture que j'ais acheté na apparement pas besoin de vernis que dois-je faire, en mettre quand même ou non ? |
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Micke 1.8L TURBO


Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 424 Pas de réalisation
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C'est claire qu ta raison nemesis
Jparlé pour du minia tu vas pas lui faire mettre un apret special a ché pas combien le litre rien que pour une mini je parlé "peinture" une couche de n'importe quoi pour évité qu'il mette direct la laque dessus le mastic sinon a l'aréographe je ne pense pas que sans l'avoir deja fait il puisse y arrivé il va pedre des tunes dans le vent et pour la bombe je pense que c'est le mieux pour débuter
Et j'ai essayer de lui expliqué de maniere simple
Dsl si pour toi tu connais aussi le metier, mais c'est pas le cas de tout le monde
Donc j'essayer de faire simpl |
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nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
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Import_tuner a écrit: | La peinture que j'ais acheté na apparement pas besoin de vernis que dois-je faire, en mettre quand même ou non ? |
ben c'est que c'est un brillant direct, perso je vois pas trop l'utilité d'un brillant direct mais bon, non tu ne dois pas revernir par dessus
il faut que tu fasse aussi tres attention au couleur que tu prend, car tu as en bombe des couleur glycero et acrylique, essaye de prendre toutes tes fourniture de peinture de la meme marque
Micke a écrit: | C'est claire qu ta raison nemesis
Jparlé pour du minia tu vas pas lui faire mettre un apret special a ché pas combien le litre rien que pour une mini je parlé "peinture" une couche de n'importe quoi pour évité qu'il mette direct la laque dessus le mastic sinon a l'aréographe je ne pense pas que sans l'avoir deja fait il puisse y arrivé il va pedre des tunes dans le vent et pour la bombe je pense que c'est le mieux pour débuter
Et j'ai essayer de lui expliqué de maniere simple
Dsl si pour toi tu connais aussi le metier, mais c'est pas le cas de tout le monde
Donc j'essayer de faire simpl |
no probleme
pour un aero maintenant je vais dire qu'il ne vaut mieu pas apres 2 realisation tu peux y pensé, pas besoin d'un qui coute fort chere, il suffit juste de regardé apres un qui na pas de joint en plastique car avec le nettoyant d'aero ou thinner, disons que le joint a tendance a partir en sucette . |
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Micke 1.8L TURBO


Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 424 Pas de réalisation
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Sinon c'est clair l'aréo c'est pas très compliqué mais bon s'en l'avoir deja fait en s'entrainant c'est pas la peine
Nemesis ta apris tous sa ou a l'école? ou tu boss dedans?
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nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
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Micke a écrit: | Sinon c'est clair l'aréo c'est pas très compliqué mais bon s'en l'avoir deja fait en s'entrainant c'est pas la peine
Nemesis ta apris tous sa ou a l'école? ou tu boss dedans?
@+ |
j'ai appris sa petit a petit en allant aidé et travaillé dans un garage de tuning  |
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Runs_4_ever 3.0L V6


Age: 27 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 506 Pas de réalisation
Localisation: Charlevile-Mezieres - France
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J'utilise la meme technique de Nemesis
Mastic, poncage, apprétage. Ensuite poncage au 600 à l'eau ensuite Peinture plusieurs couches et Vernis.. Le résultat est trés spéctaculaire.
L'aéro personellement j'ai attendu de métrisé la peinture en bombe pour m'y mettre. Et le résultat change radicalement la peinture s'etend plus et épouse les détails  |
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