Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Subnutz a écrit: | duron attends moi
non sérieux faut dire ce qui est, les diesel sont excélents, mais moi je prefere les essences, meme si au démarrage je me ferais enrhummer par les tdi  |
Deux mots incompatibles
Ce qui me fait rire c'est que tout le monde achète du diesel et que très peu le rentabilise, alors que l'intérêt principal du diesel c'est d'économiser quand on roule beaucoup...
Bref on achète pas diesels pour économiser de nos jours mais tout simplement parce que c'est la mode.
Et je parle même pas du plaisir de conduite...  |
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Je parle pas des entreprises, je parle des particuliers. Les parents d'un de mes potes ont deux voitures diesels et pourtant ils roulent très très peu...
Utilité? |
|
 |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
et oui, ce gael, quel homme
t'as raison Duron... les gens se laissent viter attraper par la mode... car faut rouler un bon 20 000km/an pour rentabiliser un diesel...
car c'est en moyenne un bon 1000/1500 euros plus cher que l'essence de puissance équivalente... sauf quand il y a des promos genre mazout au prix de l'essence, la c'est pas mal  |
|
 |
Telip 2010 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 6830 Réalisations: 8
 |
bon un peu a la masse mais pour en revenir au carburant du futur
- l'hybride : ben quand y aurat plus de petrole fini , voir avant car il ne faut pas oublie que le petrole est un compose de nombreux materiaux dont les plastiques , dc vaudrait mieux garder le petrole un peu pour des choses plus utile que poluer
- le tout electrique , meme si l autonomie est en grande progression , ainsi que la vitesse (quoique 130 ca suffit pour la france logiquement
) la production d electricite pour un parc automobile comme celui de la france va necessiter de nouvelles centrale (nucleaire surement en france) dc une polution aussi
- hydrogene, la aussi de grand progres ont ete fait au niveau de l autonomie et surtout de la taille des batterie , le probleme reste que la production d'hydrogene reste tres poluante
- en resume (a mon avis bien sur) la voiture du futur sera electrique ou a hydrogene en fonction des evolutions de la science et des ingenieurs
en ce qui concerne les diesels malheureusement la plupart oublient que l economie vient surtout pour les grand rouleurs , commerciaux etc
sinon pour avoir un vehicule consommant moins, ben la moto
pourquoi ??? moins de poids a deplace pour une seule personne dc moins de consomation
les embouiteillage sont BEAUCOUP moins ressentit , dc moins de le moteur alumer moins longtemps
sinon pour les petits trajet rapelez vous que vous avez des jambes  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |