Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
no souci
[edit] zurma > c'est pas macho....c'est les bonne manière c'est tout |
Dernière édition par neotun le 27 Juil 2005 15:46; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
Zurma a écrit: | Il y a le terme qui me choque mais pas que çà: Pourquoi est-ce forcément la femme qui s'occupe du repas, de servir les invités etc ? C'est là qu'il y a du machisme...
Un homme peut aussi bien faire la cuisine qu'un femme, mais il se croit "supérieur" et ne le fait pas... |
mais voyons c'est écrit, il est occupé à faire la conversation et à servir en Vin ses voisines de table !  |
|
 |
neotun So Freestyle

|
et en plus, dans ce cas...pourquoi on laisse passer les femmes avant les hommes? ce seraient aussi un signe de soumission...donc te prend pas la tête pour ça |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Je me prend pas la tête, j'éssaye de comprendre (et je ne comprends toujours pas)
Et quand tu laisses passer une femme devant toi, c'est de la courtoisie, alors pourquoi la courtoisie ne serait pas de faire le repas et de s'occuper des invités pendants qu'elle discute avec eux ?
Moi je trouve que l'homme est égal à la femme, donc il peut aussi faire les tâches ménagère. Ca veut aussi dire qu'une femme peut avoir un haut post dans la société ! Mais regardez tout çà au quotidiens: Vous voyez souvent un homme faire les tâches ménagère et une femme directrice d'une grande entreprise ou dans un haut post ? Non, pourquoi ? Car la société est machiste, tout simplement. |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

|
car yen a qui réfléchise trop....c'est comme ça, c'est tout (en pratique l'homme le fait aussi souvent que la femme ) |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Zurma a écrit: | Je me prend pas la tête, j'éssaye de comprendre (et je ne comprends toujours pas)  |
Ce qu'il faut comprendre? C'est que ça ne fait que quelques années que la femme n'est plus considérée comme un attritbut pour l'homme.
Et encore, ça doit pas représenter la façon de voir les choses de plus du tiers des gens. La femme a toujours eut cette position dans l'histoire, il est donc normal que ça reste dans les moeurs. Ca partira pas en seulement 20ans.
[Edit]
Zurma a écrit: | Moi je trouve que l'homme est égal à la femme |
Et bien moi pas. |
|
 |
HaKeR Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 3662 Réalisations: 15
 |
Normalement sa s'apprend tout seul sa ou alros l'education des parent . C'est pas a nous a apprendre auX conS les bonnes maniers ! Si ?? |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
neotun a écrit: | en pratique l'homme le fait aussi souvent que la femme ) |
Les tâches ménagères ? Ca m'étonnerais, dans toute mes connaissances, rares sont les fammiles ou les tâches sont partagées équitablement !
Citation: | Citation: | Zurma a écrit:
Moi je trouve que l'homme est égal à la femme |
Citation: | Et bien moi pas. |
|
Je trouve çà inimaginable que dans notre monde d'aujourd'hui des personnes pensent encore comme çà...
Mais explique ton point de vue, çà peut être intéréssant  |
 |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

|
je parle pas au cons, ça les instruits
donc non, c'est pas pour les cons, seulement pour ceux à qui les parents n'auraient pas tout dit |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
C'est comme ca et c'est pas pret de changer en une journé
Mais bon , tu oiv ta femme faire de la mecanique et toi faire le repassage
On est habitué a voir le contraire, et puis l'homme a quand meme plus de force qu'une femme , donc c'est normal que dans certain metier il y a plus ou moins de femme. |
|
 |

|
Zurma a écrit: | [..]
Je trouve çà inimaginable que dans notre monde d'aujourd'hui des personnes pensent encore comme çà...
Mais explique ton point de vue, çà peut être intéréssant  |
C'est aussi hypocrite que de dire "nous sommes tous égaux". Et bien non on est pas tous égaux, c'est peut-être con (à discuter) mais c'est comme ça.
Rien qu'au niveau physique, prends deux individus lambdas ayant un physique "moyen". Une femme sera plus petite et moins grosse. Rien que cette différence fait qu'un homme et une femme ne sont pas égaux. Ensuite forc est de constater que les hommes et le femmes ne réfléchissent/pensent pas de la même manière.
Et tu voudrais me faire croire que nous sommes égaux?
J'achète pas. |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
neotun a écrit: | je parle pas au cons, ça les instruits
|
Tu parles à moi ?
Citation: | donc non, c'est pas pour les cons, seulement pour ceux à qui les parents n'auraient pas tout dit |
Les parents ont une grande place dans l'éducation de leur enfant, mais il ne font pas tout, loins de là...
[Edit] Duron13: Je suis d'accord, sur le plan physique, mais sur le plan psychique, ils sont égaux, la femme à autant le droit de diriger une grande entreprise qu'un homme a le devoir de faire les tâches ménagères !
psykotun-R: Non ce n'est pas près de changer, malheureusement. Mais j'vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas faire le repassage. Par contre une femme peu difficilement faire de la mécanique, pourquoi: Car c'est sur le plan physique que çà bloque, non sur le psychique ! |

Dernière édition par Zurma le 27 Juil 2005 16:37; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

|
>nan
> bas voila, mdr c'est pour ça que le psot est utile
>zurma > en plus, ça a été dit, pendant que la femme sert a manger, l'homme sert le vin  |
|
 |

|
Zurma a écrit: | [..]
Les parents ont une grande place dans l'éducation de leur enfant, mais il ne font pas tout, loins de là... |
Personnellement mes parents m'ont appris assez peu de choses. J'ai jamais beaucoup parlé avec eux, et j'ai eu mes propres convictions en vivant ma vie et pas en écoutant mes parents. |
|
 |
|