Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaza Juge

Age: 29 Inscrit le: 12 Juin 2003 Messages: 2949 Réalisations: 24
 |
Citation: | Notre role est de vous donner des infos sur Rammstein, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Aujourd'hui, et bien vous l'aurez compris, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le site 24heures.ch vient de publier un article concernant quelques groupes de Metal dont Rammstein, Iron Maiden, Slipknot et surtout Marilyn Manson.
Grossièrement, cet article dénonce les textes des ces groupes. Philippe Valiton (à l'origine de la pétition contre les concerts de ces groupes) dis je cite " Ces textes sont une suite d'appels à la violence, à la drogue, à la haine de la société. On en a ras le bol". Le but de ce Philipe Valiton, c'est tout simplement d'interdire les concerts dans les festivals romands (Nîmes avec Rammstein en fait peut être partie).
Ce même monsieur Valiton a aussi été interviewé sur le site lematin.ch, pris en photo avec entre autre l'album Mutter et il dit je cite : " nous sommes contre les messages que ces paroles véhiculent ". Là encore, le but est simple, il veut faire annuler les concerts d'été des ces groupes.
Heureusement pour nous, Daniel Rossellat, programmateur du Paléo Festival où Rammstein se produira le 22 juillet 2005 explique que : " Nous défendons la non-violence. Les propos du groupe ont toujours en dehors des spectacles ont toujours été corrects. Même si certaines paroles peuvent choquer, c'est le rôle des artistes d'être parfois politiquement incorrects".
Bon au final, et bien c'est un peu un sentiment de révolte qui m'envahit, censurer des groupes pareils, ce n'est pas pensable de nos jours. Même si aujourd'hui, cette pétition contre les groupes semblent se cantonner à la Suisse, qui sait, demain, ce sera peut être la France !!
Si vous souhaitez envoyer des messages de contestation, nous vous mettrons prochainement si possible les coordonnées.
Pour infos, voici les articles :
- 24 heures ligne
- Le Matin |
news tiré du site http://www.rammsteinworld.com/
Et pourquoi que les groupes de metal sont t'ils censurés et pas les rappeurs ? Eux aussi ils font pareille
Sa me met en rage ça raaaaaaaaaaaaaaaaa
Esperon que R+ ne sera pas annuler a nîmes  |
|
 |
Zoom-s Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 3834 Réalisations: 13
 |
pfffffff!!!!!
c'est nul  |
|
|
|
|
 |
zaza Juge

|
si il ecouterait de tout , il aurrai remarquer qu'il n'y a pas que se genre de text dnas le metal , dep lus que tous les autre genre de musique fond aussi se genre de texte
De plus R+ ( rammstein ) est le premier groupe a etre contre la guerre et la proscrire c 'est le premier groupe a denoncer les injustices etc..  |
|
 |
1224skyline Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 5633 Réalisations: 5
 |
tainnnnnn
c'est frustrant
sous pretexte que la chanson est exprimé plus violament dans le metal y vont censurer, et dans le rap, ya des groupes (que je ne citerai pas )qui disent dix fois plus de mots grossiers mais qui sont exprimé avec une petite musique smooth du coup les gents esseille moin de les censuré.
en plus il n'y a pas le petites nana a moitier a poils dans le métal. on devrait plutot cencuré pour ça
( je n'aggresse pas les amateurs de rap donc peace ) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/red-sky
http://1224sky.deviantart.com/ |
|
|
|
 |
zaza Juge

|
en plus il n'y a pas le petites nana a moitier a poils dans le métal. on devrait plutot cencuré pour ça
( je n'aggresse pas les amateurs de rap donc peace )[/quote]
heu , tout depent se que tu regarde lol , mais bon clips censuré powa par contre ( vive les original ) |
|
 |
Archibald 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 495 Réalisations: 3
 |
Totalement d'accord 1224skyline, sur que ca fout les boules, les redacteurs devait être rapeur  |
|
 |
modus Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 699 Réalisations: 1
 |
je sais pas trop j'ecoute pas R+
mais tu as raison quand tu dis que dans le rap ils disent des trucs encore pire
moi j'ecoute du rock mais moins hard genre nickelback (mais ça on s'en fout )
pour finir je suis d'accord avec Mr.Daniel Rossellat |
|
 |
|
|
|
 |
Telip 2010 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 6830 Réalisations: 8
 |
le truc c'est qu'ils ecoutent une ou deux chanson pour juger mais pas les propos des groupes/chanteurs en dehors des chansons
Le pire c'est que ca retombe toujours sur les memes (ex: il a ete dit que si les 2 lyceens qui ont tire sur leur camarades au etats unis l ont fait parcequ ils ecoutaient MM (Marylin Manson hein pas Magic Manu ))
Bientot, on aurat meme pas le droit d'acheter ce genre d'album sans etre mis ds la categorie des gens dangereux ca fait plaisir ca
sinon ben Metal Powaaaaaaaaaaa (ca y est je suis ds les fichiers du fbi )
et apres on parle de la liberte d'expression, s'ils ont plus le droits de faire de concerts, il vont faire quoi ???  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
je pense que le métal est censuré plus que la rap parce que les concert métal sont plus "anarchique" que par example un concert de 2 30 sous (50 cent .. ok ma blague est nul). Aussi la musique sur laquelle le chanteur chante est plus agressante, les spectateurs font PARFOIS des émeutes a la fin des concerts et les chanteur de métal crient sur scene alors qu'un rappeur parle. Si je dit la société c'est de la m*rde tuont les politiciens en criant c'est plus agressant que si je dit la meme chose en parlant et entouré de fille a moitié nu pour détourné l'attention. J'ai l'air de défendre le rap mais non parce que j'en écoute pas et je n'écoute pas de métal non plus .. je préfère l'aluminium (bon elle est nul aussi ). |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
le rap est déjà assez censuré tu te rends pas compte le nombre de chansons qu'ils veulent pas passer à la radio en plus tous leurs gros mots sont coupés ne crois pas qu'il y aie de favoritisme |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
ouais c'est clair t'écoute une "chanson" de rap et sa donne YO nigga BIP mother fBIP  |
|
 |
|