Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Une copinne est passée en maths sup à charlemagne. Bien qu'elle avait une prof proche de la cadence des prépas, le lycée en S (spé maths) lui a laissé un souvenir de "promenade de santé trop facile"...
KC |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Ouai moi je compte faire une ATS( prépa math spé en 1 ans) après mon Bts donc l'année prochaine
Bé après de nombreux avis de personne qui sont deja en Ats c'est Ouch le massacre cadance de travail impressionant, autonomie, rigueur dans le travail
enfin bon on bave pendant 1 ans ... Normalement le rythme d'école d'ingé est légèrement moin soutenue que en prépa..
donc quand j'entend que S c'est dur patati patata ca me fait rire ..
j'ai plein d'ami(e) en S c'est pas parce que ils y sont que il s'enferme chez eux et bosse 24/24 .. au contraire il sorte et tout (bien sur avec une certaine dose de boulot je vais pas dire qu'il foute rien .. mais bon c'est pas si monstrueux comme la plus part des gens le disent .. ) |
|
 |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
Pour ceux qui hésitent je déconseille vraiment la spé math. Regardez moi: terminal S, spé math et ........ 3.5/20 au 1er contrôle de spé ... .C'est trop abstrait par rapport au tronc commun et ça demande vraiment beaucoup de travail pour un résultat plutôt aléatoire. Sans compter la rédaction, car contrairement à ce que l'on pourrait penser les math c'est beaucoup de rédaction.
La seule chose qui peut faire sourire: le coef 9, car si on à la chance d'avoir un 15/20 (pas si rare que ça) ça peut pas mal aider . |
|
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Clair que pour moi aussi cette année le prof note plus la rédaction que les calculs je trouve ca crétin mais apparament c'est pire en math spé .. enfin bon
On fait avec  |
|
 |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
| Jidosha Design a écrit: | Clair que pour moi aussi cette année le prof note plus la rédaction que les calculs je trouve ca crétin mais apparament c'est pire en math spé .. enfin bon
On fait avec  |
Je te le confirme: avec des énoncés de 2 lignes t'es obligé de te casser la tête pendant 1 page, voir 2.
Des masochistes pour un petit exemple ? |
|
|
|
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
 |
| Jagwa'K a écrit: | Pour ceux qui hésitent je déconseille vraiment la spé math. Regardez moi: terminal S, spé math et ........ 3.5/20 au 1er contrôle de spé ... .C'est trop abstrait par rapport au tronc commun et ça demande vraiment beaucoup de travail pour un résultat plutôt aléatoire. Sans compter la rédaction, car contrairement à ce que l'on pourrait penser les math c'est beaucoup de rédaction.
La seule chose qui peut faire sourire: le coef 9, car si on à la chance d'avoir un 15/20 (pas si rare que ça) ça peut pas mal aider . |
J'suis dans la même galère que toi  |
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
slt all
Petit prob avec itunes : ca ma TOUT reorganisé dans mon dossier "album" et mnt au lieu davoir 250 Dossier avec lalbum complet dedans, j'en ais o moin 800 petit dossier avec deds 1 ou 2 zik Ya une solution pour "inversé" le reorganisation ?? |
|
|
|
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
| Jagwa'K a écrit: | Pour ceux qui hésitent je déconseille vraiment la spé math. Regardez moi: terminal S, spé math et ........ 3.5/20 au 1er contrôle de spé ... .C'est trop abstrait par rapport au tronc commun et ça demande vraiment beaucoup de travail pour un résultat plutôt aléatoire. Sans compter la rédaction, car contrairement à ce que l'on pourrait penser les math c'est beaucoup de rédaction.
Bah en fait, si vous continuez dans les maths après vous comprendrez mieux pourquoi les profs sont si pointilleux sur la rédaction.
Le programme de Spé maths c'est juste un "avant gout" une toute petite idée de ce que sont vraiment les mathématiques, et on ne peut les comprendre qu'en les exprimant de la meilleure manière possible: la méthode rigoureuse.
Je suis en Maths Spé (pas confondre avec Spé Maths^^) et j'avoue qu'en term ca me plaisait moyennement les maths, j'avais beaucoup de problème de rédac, mais maintenant j'adore ca... comprendre une démo qu'on a fait avec le plus de rigueur possible c'est vraiment énorme.
Pour la physique c'est pas pareil, ce qu'on fait au lycée ca ressemble beaucoup à ce qu'on fait après, contrairement aux maths.
En tout cas faut pas désespérer: j'avais rarement plus de 14 ou 15 en term en maths, et au bac j'ai pris 19 (coeff 9 ca fait plaisir) |
|
 |
big_Kobe Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
 |
| Haoru45 a écrit: | [..]
Bah en fait, si vous continuez dans les maths après vous comprendrez mieux pourquoi les profs sont si pointilleux sur la rédaction.
Le programme de Spé maths c'est juste un "avant gout" une toute petite idée de ce que sont vraiment les mathématiques, et on ne peut les comprendre qu'en les exprimant de la meilleure manière possible: la méthode rigoureuse.
Je suis en Maths Spé (pas confondre avec Spé Maths^^) et j'avoue qu'en term ca me plaisait moyennement les maths, j'avais beaucoup de problème de rédac, mais maintenant j'adore ca... comprendre une démo qu'on a fait avec le plus de rigueur possible c'est vraiment énorme.
Pour la physique c'est pas pareil, ce qu'on fait au lycée ca ressemble beaucoup à ce qu'on fait après, contrairement aux maths.
En tout cas faut pas désespérer: j'avais rarement plus de 14 ou 15 en term en maths, et au bac j'ai pris 19 (coeff 9 ca fait plaisir) |
Moi c'est le contraire je suis largué en maths depuis l'année dernière, je trouve ça beaucoup trop abstrait  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|