Achène merci beaucoup de la tienne également et ça se colorie à la tablette graphique mais aussi au pinceau non ?
Merci encore de vos réponses à vous deux
comme Achène l'a dit, ce sont des lines trouvé sur le net, sur différent forum et si de dessin aux azarre de recherche sur google!
Pour ce qui est de la colo, moi je fait ça avec un tablette graphique car j'en ai eu une, il y a peu de tps, et je cherche donc à m'exercer, mais il est effectivement possible de le faire avec la sourie (bien que moins simple) et aussi de l'imprimer et le faire au pinceau (à moins que tu parle du piceau de photoshop (c'est le mm outils qui est utilisé que ce soit avec la tablette ou la sourie)!
comme Achène l'a dit, ce sont des lines trouvé sur le net, sur différent forum et si de dessin aux azarre de recherche sur google!
Pour ce qui est de la colo, moi je fait ça avec un tablette graphique car j'en ai eu une, il y a peu de tps, et je cherche donc à m'exercer, mais il est effectivement possible de le faire avec la sourie (bien que moins simple) et aussi de l'imprimer et le faire au pinceau (à moins que tu parle du piceau de photoshop (c'est le mm outils qui est utilisé que ce soit avec la tablette ou la sourie)!
merci Fred des ces autres explications, en effet je parlais du pinceau de photoshop
est-ce que tu penses que le fait de faire des colo comme toi tu fait, pourrai m'aider dans mon apprentissage du brush desfois, que ce soit au niveau de la répartition des couleurs ou autres bien entendu (je pose cette questions comme cela lol, juste pour renseignement t'inquiètes )
c'est pas mal dommage que tes ellipses ne soit pas toutes paralleles entre elles, du coup ca fausse la perspective. Ca change quoi des "staedler pro"? ^^
Raab si tu veux de l'aide tjr dispo pour toi sur msn ma poule
[..]
est-ce que tu penses que le fait de faire des colo comme toi tu fait, pourrai m'aider dans mon apprentissage du brush
Oui, en tout cas le brush m'as beaucoup aidé pour les colorisation (celle que je poste en ce moment n'est que ma 2eme ) donc ca marche dans l'autre sens
Ca aide surtout quand tu travailles certaines matieres (ex: coloriser la peau ne t'aidera pas bcp pour brusher un bdc mais par contre des pieces d'armure etc ou même le reste pour tout ce qui est lumiere ombre c'est en gros la même chose que le brush en v-t)
Bien sur apres comme l'a dit raab ca depend de quel type de colo tu veux faire ^^, manga ca t'aidera pas des masse mais des colo + ou - realiste c'est oK. ^^
Sinon raab t'as deja un bon coup de brush je t'apprendrais rien tu connais toutes les bases manque plus que de l'entrainement et un peu d'aide la ou c'est le plus compliqué ^^
c'est cool benji, super propre. Tu peux accentuer les nuances ca fera plus de contraste (genre les endroits clair encore + clair et les foncé encore plus sombre )
Dernière édition par Pikoïa le 03 Jan 2008 1:20; édité 1 fois
c'est pas mal dommage que tes ellipses ne soit pas toutes paralleles entre elles, du coup ca fausse la perspective. Ca change quoi des "staedler pro"? ^^
Raab si tu veux de l'aide tjr dispo pour toi sur msn ma poule
ça change qu'en graphisme c'est ça qu'on utilise
mais je ne suis pas encore en graphisme lol
pour les éllipses.. c'est que c'est fais complètement à la main, j'ai pas les outils pour faires des éllipses, donc sa fausse la perspective effecitvement
perso je pensse que ça peut aider, rien pour ce qui est d'aprendre le placement des zones d'ombre et de lumiére, les dégradé entre les deux...
aprés chacun à ça technique et ça façon de travailler, mais je pensse que ça peut être bénéfique!
POur ce qui est de l'aplication de la couleur sur la peau, ben je pensse que ça apporte autant que le reste, car ce n'est que dans certains style de dessin et donc de colo qu'un simple applat de couleur (comme le kangourou avec le bb dans la poche), mais il est aussi possible de faire des colo qui tire plus sur le réalisme des choses, un peu comme celle que je suis en trein de faire
Voila la base (et oui encore un femme, mais elles m'inspire plus ) :
la réa :
bon ce n'est pas terminé, mais ça me plait déjà bien
Oui, en tout cas le brush m'as beaucoup aidé pour les colorisation (celle que je poste en ce moment n'est que ma 2eme ) donc ca marche dans l'autre sens
Ca aide surtout quand tu travailles certaines matieres (ex: coloriser la peau ne t'aidera pas bcp pour brusher un bdc mais par contre des pieces d'armure etc ou même le reste pour tout ce qui est lumiere ombre c'est en gros la même chose que le brush en v-t)
Fred a écrit:
perso je pensse que ça peut aider, rien pour ce qui est d'aprendre le placement des zones d'ombre et de lumiére, les dégradé entre les deux...
aprés chacun à ça technique et ça façon de travailler, mais je pensse que ça peut être bénéfique!
POur ce qui est de l'aplication de la couleur sur la peau, ben je pensse que ça apporte autant que le reste, car ce n'est que dans certains style de dessin et donc de colo qu'un simple applat de couleur (comme le kangourou avec le bb dans la poche), mais il est aussi possible de faire des colo qui tire plus sur le réalisme des choses, un peu comme celle que je suis en trein de faire
merci pour vos réponses c'est très sympa de votre part je crois bien que je vais un ptit peu de colo et me remettre au v-t après
a plus certainement avec une colo pourquoi pas ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum